Sondage : êtes-vous guéri de la dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Et vous, ou en êtes vous de la guérison ??

Je suis guéri(e) et plus sous traitement
4
10%
Je suis gueri(e) mais toujours sous traitement
2
5%
Je suis en phase de diminution d'AD
1
2%
Je suis en phase de stabilisation
2
5%
Je ne suis pas guéri(e) mais c'est en bonne voie
7
17%
Je ne suis pas gueri(e)
8
19%
Je pense que je ne guérirai jamais :(
16
38%
J'en suis au tout début de ma maladie
2
5%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar du membre
Plume au vent
Messages : 24
Enregistré le : samedi 22 février 2020 0:38
Localisation : Ile de France

Sondage : êtes-vous guéri de la dépression ?

Message par Plume au vent »

Alors voilà, je me dit que ça peut donner de l'espoir à beaucoup de voir des gens qui ont réussit à s'en sortir.
Perso, pendant longtemps je me demandais si on pouvais en guérir ou si j'allais rester avec ça toute ma vie.
Après 2 ans et demi d'enfer (cest comme ca que je voie la depression, un enfer personnel), jai enfin eu le traitement qui me convient et a la bonne dose.
Je me sens enfin "normale" enfin avec quand même quelques effets secondaires (surtout la fatigue) et très rarement des coups de mou.
Mais je souris a nouveau, ais des projets et je retrouve du plaisir et du bonheur, et j'aimerais que ça vous donne de l'espoir de savoir qu'on peut s'en sortir, et qu'il ne faut pas lâcher.
Je vous envoie plein de réconfort, de tendresse et de soutien !!!
Avatar du membre
eric51454
Messages : 2471
Enregistré le : dimanche 18 août 2019 19:44
Localisation : Dans un passé révolu

Sondage : êtes-vous guéri de la dépression ?

Message par eric51454 »

Merci plume au vent
Mon AD fonctionne bien.( je le prends à vie ).
Je souhaite à tout le monde satisfaction.
""On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter""

Jean de La Fontaine.

"" Quand tu t'ennuies, ne fais rien""

Proverbe Africain
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Sondage : êtes-vous guéri de la dépression ?

Message par incarmal »

Guéri sans traitement pour ma part. Je reviens de loin.
J'en souhaite autant pour chacun d'entre vous.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Sondage : êtes-vous guéri de la dépression ?

Message par Ostinato »

A voté.

( "Je pense que je ne guérirai jamais " )
Avatar du membre
Plume au vent
Messages : 24
Enregistré le : samedi 22 février 2020 0:38
Localisation : Ile de France

Sondage : êtes-vous guéri de la dépression ?

Message par Plume au vent »

Eric51454 bravo si tu vas vraiment bien et que ça te convient, c'est quel AD ?? 😊
Bravo incarmal, c'est rare de voir des gens qui s'en sortent sans traitement !! Ça donne de l'espoir ☺️
Et Ostinato, je sais que c'est dur d'y croire mais il ne faut pas perdre espoir. Il se peut qu'un jour tu vois la la lumière au bout du tunnel. J'en sais quelque chose, je croyais que jamais je m'en sortirai et maintenant je vais commencer la diminution de mon AD pour , j'espère, l'arrêté. Tu en es où maintenant ??
En tout cas, courage a tous !!!
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Sondage : êtes-vous guéri de la dépression ?

Message par Kokwac »

Ostinato a écrit : dimanche 19 avril 2020 10:17
A voté.

( "Je pense que je ne guérirai jamais " )
itou.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Plume au vent
Messages : 24
Enregistré le : samedi 22 février 2020 0:38
Localisation : Ile de France

Sondage : êtes-vous guéri de la dépression ?

Message par Plume au vent »

Je comprends, je suis passée par là.
Mais il ne faut pas perdre espoir :/
Ça fait combien de temps que tu es malade Kokwac ??
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Sondage : êtes-vous guéri de la dépression ?

Message par Ostinato »

Kokwac a écrit :
itou.
Je ne me souvenais pas de ça mais je le pense toujours ...
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Sondage : êtes-vous guéri de la dépression ?

Message par Kokwac »

Première phase dépressive soignée : 2008.

Mais depuis tout petit, je disais à ma mère "y'a quelque chose qui me tracasse mais je sais pas ce que c'est".....

Tu as le résumé de ma triste vie ici : viewtopic.php?p=2179399#p2179399
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Tee.In.Fauve
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 23 avril 2021 20:53

Sondage : êtes-vous guéri de la dépression ?

Message par Tee.In.Fauve »

Salut,
D'abord, je ne suis pas guéri parce que je ne suis pas en dépression, cependant, j'ai un proche qui est en plein dans la dépression et ça a commencé il y a deux mois et demi:
"Plus d'envie de quoique ce soit, flemme, ne veut pas sortir, est FORTEMENT désagréable, aucune empathie, agressif dans ses propos, agit de façon peu appréciable, fait des choses qu'il n'aurait jamais fait avant..."
Bref, vivre avec lui est une épreuve assez difficile. Du coup, quand je vous lis et que je vois la durée de vos diverses dépressions avant d'entrevoir une possible guérison, JE PANIQUE. Je ne minimise pas son état et ai conscience de tout ce qu'il traverse. Je sais également que ce qu'il peut me dire de blessant ou sa façon désagréable d'agir n'a rien avoir avec moi, MAIS, il faut quand même avaler tout cela et ce n'est pas évident, surtout quand cette personne est d'une nature douce et empathique.
J'ai beaucoup lu sur le sujet et je sais que je dois prendre soin de moi pour ne pas, à mon tour, entrer en dépression, mais il n'est pas facile de voir quelqu'un qu'on aime agir de la sorte, n'être que l'ombre de lui même, être en souffrance permanente (même s'il me dit "je vais bien"). Son absence d'empathie, de vision du futur, ses changements d'humeur, tout ce qui le caractérise qui disparaît, me fait très mal. Je suis de nature a aider mon prochain et je pense être assez doué pour cela, donc, ne rien pouvoir faire est terrifiant.
Nous avons pris rendez vous chez un psychiatre et j'avoue que tant qu'il n'y sera pas aller, je ne serais pas serein, car il peut toujours décider d'annuler au dernier moment (surtout qu'il a eu une mauvaise expérience avec une psychologue et un médecin traitant, qui n'ont pas su l'aider à aller mieux). Je croise les doigts pour que le rendez-vous chez le psychiatre se fasse et porte ses fruits.
Désolé, je me suis quelque peu étalé. Je parle beaucoup, mais je pense que j'avais besoin de m'exprimer sur le sujet. Tout le monde me dit "prends soin de toi", et je comprends, mais je sais aussi que je ne peux le laisser seul, car il se laissera aller, il ne fera rien pour aller mieux si je ne suis pas à ses côtés. Être à ses côtés tout en tentant de prendre soin de moi est mon nouveau défi, et il est de taille, car j'ai toujours tout fait avec lui, du coup, je commence à ne plus avoir envie de faire quoique ce soit. J'ai eu un gros coup de mou au début de sa dépression, j'ai perdu 10 kgs en deux semaines (plus d'appétit, plus d'envie, concentration au travail proche du néant), je vais un peu mieux, mais je sais que rien ne sera comme avant tant qu'il sera dans cet état. J'ai hâte qu'il commence à voir le psychiatre.
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Sondage : êtes-vous guéri de la dépression ?

Message par om-d-kaverne »

Guérir ? Jamais...

Et ma psy, de me dire "Mais qu'est-ce que je vais faire de vous ?"

C'est ma vie, bienvenue.
Avatar du membre
CaraLou
Messages : 1322
Enregistré le : vendredi 22 avril 2022 0:36
Localisation : Dans le cœur de ma fille

Sondage : êtes-vous guéri de la dépression ?

Message par CaraLou »

J'ai réussi à surmonter la dépression fut un temps. Et j'allais très bien et sans AD pendant un peu plus d'un an. Mais un évènement fait que je retombe dedans...
Mentionnez-moi ou citez-moi si vous me répondez parce que je ne sais plus ce que j'ai dit, à qui et où ^^'

Mme Dory pour vous servir, ou pas ^^
Avatar du membre
Blanc328
Messages : 2055
Enregistré le : mardi 15 avril 2014 8:50

Sondage : êtes-vous guéri de la dépression ?

Message par Blanc328 »

Je suis en période diminution ad, mais en même temps suis tombée ds la péri ménopause qui n’arrange pas tjrs les choses .☹️Les gens de mon entourage me trouve plus calme moins nerveuse plus sûr de moi depuis je suis en phase diminution ad .
Avatar du membre
Asylum
Messages : 70
Enregistré le : vendredi 11 février 2022 9:37
Localisation : IDF

Sondage : êtes-vous guéri de la dépression ?

Message par Asylum »

Je ne suis pas guérie. Je pense que c'est possible avec une bonne prise en charge, mais je ne dirai pas non plus que je suis en bonne voie, étant donné toutes mes problématiques, il faudrait encore des années pour me reconstruire.
Avatar du membre
juliett
Messages : 2145
Enregistré le : samedi 11 septembre 2021 18:22

Sondage : êtes-vous guéri de la dépression ?

Message par juliett »

l'essentiel est de trouver pourquoi on est malade et ca peut prendre beaucoup de temps
et beaucoup d'investissement hors médocs
il ne faut pas avoir peur de plonger dans ses souffrances, elles ne sont pas là par hasard.
c'est possible je l'ai fait, pas gagné à 100% pour autant mais il faut tendre vers la guérison et pas se lamenter toute sa vie.
donc à ce jour, je peux dire que je commence une guérison mais j'ai mis les pieds dans le plat.
bon courage à tous .
Avatar du membre
No one
Messages : 1316
Enregistré le : vendredi 08 juillet 2022 13:28
Localisation : Isère (38) - France

Sondage : êtes-vous guéri de la dépression ?

Message par No one »

Perso j'ai abandonné l'idée de « guérir ».
La dépression est bien trop profonde, bien trop ancienne, bien trop enfouie.
Elle est une composante même de ma personnalité, de ma construction individuelle, de qui je suis.
Et on ne guérit pas de ce que l'on est, ça n'a pas de sens.
On ne peut que l'accepter ou le rejeter, avec toutes les conséquences que ça implique.
Donc non je ne guérirai pas, je peux tout au mieux tenter de m'accepter tel que je suis.
Ce qui est déjà en soi une épreuve d'une immense difficulté.
L'amour, je m'en souviens comme si c'était demain.

Mon salon / Ma trogne
Mimi1
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 03 septembre 2021 22:55

Sondage : êtes-vous guéri de la dépression ?

Message par Mimi1 »

Pour Tee.In.Fauve

Bonjour A tous, nouveau sur la plateforme. J'ai pris connaissance de vos nombreux messages tres touchants. Je vis depuis peu la seconde rechute en depression apres avoir stoppe nette les AD. l'an dernier a la premiere apparition des symptomes nous nous sommes separés, elle a fuit la maison s'est refugiée chez son frere puis chez une amie en me faisant porter le chapeau avant que tombe le diag des medecins sur une Dysthimie je crois. Ce mois ci me voila repartis dans le meme combat car nouvelle crise après arrêt des AD sans en référer le médecin. Les symptomes, elle est odieuse desagrable s'ile en colere cache s'est effet personnelle je vous raconte pas une vraie souffrance pour moi.

L'histoire de Tee.In.Fauve semble beaucoup ressembler à la mienne. J'aimerais converser avec tous ceux qui ont eu l'experience de ces situations afin d'apprendre à mieux les gerer à l'avenir et faire en sorte d'appaiser les esprits.

Merci à tous.
Répondre