Cette dépression me tuera bientôt

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Walid
Messages : 139
Enregistré le : jeudi 09 avril 2020 23:25

Cette dépression me tuera bientôt

Message par Walid »

Bonjour, je m'appelle Walid, 26 ans. Je fais ce témoignage pour raconter mon histoire, je vais faire court. En dépression depuis presque 1 an dû à une éternelle solitude, je suis aujourd'hui arrivé à un stade de ma vie où la fatigue morale est trop grande. Fatigué, malheureux, seul et invisible aux yeux de tous, je suis au bout du rouleau.

J'ai atteint la limite de la souffrance tolérable, mon corps dit stop, mon esprit pleure et mon cœur saigne. L'envie d'aimer n'est plus présent, car seul le refus et le rejet m'attend. Je ne veux plus espérer car l'amour ne m'est pas acquis, je n'ai même plus la volonté de vivre, j'aimerais simplement m'endormir et ne plus me réveiller, je suis au bout du rouleau.

La corde que j'ai dans mon placard est actuellement ma seule amie, celle qui m'aidera à ne plus souffrir. Je suis pas idiot, j'ai conscient d'être pathétique car y'a pire dans le monde, j'ai conscient que ce serai un acte égoïste, mais... ma vie ne m'est plus supportable, mon existence est devenue une éternelle comédie où l'on rit de moi, quand on me voit car j'ai l'impression de n'être qu'un fantôme. Ce besoin de trouver mon âme-sœur, de ressentir ce merveilleux sentiment qu'est l'amour, d'aimer et d'être aimé, tout ça ne me sera jamais acquis.

Je souhaite partir, ne plus souffrir, mourir. Je veux plus pleurer, plus saigner, plus espérer en vain. J'ai plusieurs fois eu de faux espoirs, j'ai espérer et j'ai cru avoir enfin trouvé mon âme-sœur, mais non, ce n'est pas pour moi. Dans la vie, y'a des gens fais pour être heureux, et d'autres non. C'est écrit sur le grand mur de la vie, je dois être malheureux et ne plus espérer, lâcher prise, et mourir.
Avatar du membre
redblackrose
Messages : 5108
Enregistré le : vendredi 30 décembre 2016 8:34

Cette dépression me tuera bientôt

Message par redblackrose »

Bienvenu sur le forum .
Il faudrait quand même que tu commences à t aimer toi après le reste viendra .
Avatar du membre
Oléane
Messages : 202
Enregistré le : vendredi 20 septembre 2019 10:26

Cette dépression me tuera bientôt

Message par Oléane »

Bienvenue Walid, je ne sais quoi te dire pour te faire sentir mieux à part que je te souhaite que ta situation s'améliore.
Avatar du membre
William95
Messages : 114
Enregistré le : vendredi 07 février 2020 14:25

Cette dépression me tuera bientôt

Message par William95 »

Bonjour Walid,

Je ne sais pas si il y a une vie apres, chacun ses croyances mais jusqu'a preuve du contraire, il faut profiter de celle ci et meme dans les abimes, il y a de l'espoir et des moments de joies. Parfois on a une vie de M.... et on est heureux, parfois on a une belle vie et ca va pas car le cerveau ne veut pas ( ce qui est mon cas), parfois la vie est dure et en plus on fait une depression. On pense parfois qu'on ne tombera pas plus bas mais c'est aussi un signe que on ne peut que monter. Vous n'avez qu'un moment sur Terre et il faut trouver les ressource d'en profiter meme si c'est dans un premier temps dans les plus petites choses. Faites quelques petits projets chaque jour, profitez des choses qu peuvent vous aider que ce soit la famille, les amis, un animal de compagnie. Il faut aussi imperativemrnt un accompagnement psychologique et un traitement di besoin. Changer de traitement si ca va pas. Et surtout surtout rappelez vous que vous avez ete bien un jour, que le Walid du passe a ete heureux a un moment de sa vie, que ce soit dans son enfance ou meme quelques annees en arriere. Vous pouvez donc l'etre z nouveau. Vivez au jour le jour, patientez, combattez. Ne laissez pas la maladie et ces moments difficile gagner.

Bon courage
Répondre