La mort est omniprésente à chaque moment de ma journée

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
marly
Messages : 2
Enregistré le : lundi 13 avril 2020 9:43

La mort est omniprésente à chaque moment de ma journée

Message par marly »

bonjour à toutes et à tous
Depuis de nombreuses années, je suis depressive, suite à des evenements tragiques dans ma vie personnelle et familiale.J'ai été suivi par un psychiatre, donc sous anxiolythiques,anti depresseurs.On m'a meme proposé des seances d'hypnose, mais çà ne m'a rien fait.J'ai fais egalement de la sophrologie, et là pareil,aucun resultat.
J'ai arreté tous les traitements et me suis tournée vers l'auriculotherapie et l'homeopathie, et là pareil aucun resultat.
Mon gros problème est lié à la mort, elle est omnipresente à chaque moment de ma journée.Il faut toujours que je m'occupe l'esprit pour ne pas y penser.J'ai peur de la mort de ma famille, de mes amies, meme de mon chien.Des que quelqu'un autour de moi a un souci de santé, tout de suite je pense à sa mort et çà me bouleverse horriblement.
Alors est ce que quelqu'un parmi vous a malheureusement ce meme problème et comment fait il pour s'en sortir.
Merci
Avatar du membre
elhamedhak
Messages : 2510
Enregistré le : samedi 25 mai 2019 10:36
Localisation : banlieue parisienne

La mort est omniprésente à chaque moment de ma journée

Message par elhamedhak »

coucou c pareil pour moi que la mort je sait pas j ne me suis toujours pas sortie
viewtopic.php?f=13&t=36759
Depression sale maladie...
Avatar du membre
Paco richard
Messages : 562
Enregistré le : vendredi 15 mai 2020 20:48

La mort est omniprésente à chaque moment de ma journée

Message par Paco richard »

Moi aussi, c'est la mienne que j'imagine. C'est compliqué d'évacuer cette idée. Ma psy m'a prescrit un neuroleptique, ça va mieux.
marly
Messages : 2
Enregistré le : lundi 13 avril 2020 9:43

La mort est omniprésente à chaque moment de ma journée

Message par marly »

Moi ce n'est pas ma propre mort mais la crainte de perdre les autres
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

La mort est omniprésente à chaque moment de ma journée

Message par grenouille11 »

J'ai l'impression que c'est comme quand on atteint l'age de raison, vers sept ans, et qu'on prend conscience de la mort, ça en met un coup. Et ensuite on passe ce cap grace à l'aide des adultes qui nous rassurent. Et on oublie.

Et qu'adulte à une periode plus difficile de notre vie, on se tape une deuxieme prise de conscience mais plus virulente que la premiere.

Alors moi ça l'a fait quand on m'a dit que j'avais une maladie et que mon corps à commencé à me "lacher". Mais surtout aussi quand des medecins m'ont fait peur.

Ca peut être aussi quand on atteint un certain age, qu'on se rappelle qu'on est pas immortel.

Ca peut aussi être à un moment où on doute de soi et qu'on commence à s'imaginer des scénarios morbides, à cause de stress, d'angoisses. Un moment de notre vie où on se sent vraiment vulnérable.
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Répondre