Vide , tristesse et solitude après un accident et le décès de mon copain

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Lola9547
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 21 mai 2020 11:36

Vide , tristesse et solitude après un accident et le décès de mon copain

Message par Lola9547 »

Bonsoir a tous,

Voila, mon copain est décédé le 8 janvier 2019, 3 semaines après que l'on ai eu notre appartement..au mois de mars suivant, j'étais victime d'un grave accident qui me laissa pendant 2 mois et demie en fauteuil roulant, a tourner en rond et a ressaser dans cet appart maudit.
Entre les 2, une grosse dépression pour harcelement au travail.
Aujourd'hui, malgré avoir repris le boulot qui se passe plutot bien, je me sens seule, vide, triste..les journees se suivent et se ressemblent..les weeks ends sont un calvaire de solitude, envie de rien..;;;;
J"ai demandé une mutation pour fuir tous ces souvenirs, ou plutot ces cauchemars, mais cela rajoute a mes angoissses permanentes. J'ai peur de tout, surtout peur de cet appel, je n'arrive presque plus a manger, j'ai des envies de suicides, je trembles et je panique tout le temps pour rien. Je pense avoir fait une connerie, comment m'en sortir seule loin de tout alors qu'ici je n'y arrive pas?
Mes nuits font 6h maxi, mon psy m'a prescrit du mianserine et de l imovane pour dormir, la journéé je n'ai rien.
que pensez vous de ce traitement? Vais je un jour revoir le bonheur? Vous etes t il arriver de vous en sortir?
Merci d'avance de vos réponses précieuses pour moi
Amicalement
lola
Avatar du membre
béance
Messages : 2100
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Vide , tristesse et solitude après un accident et le décès de mon copain

Message par béance »

Bonjour Lola9547,

Je ne saurais te dire pour le traitement, en tout cas c'est loin d'être suffisant.
L'idéal c'est de combiner traitement et psychothérapie.
Et au vu de ce que tu as vécu, l'EMDR serait particulièrement indiqué.
Est ce que tu en as déjà entendu parler ?
Ta psychiatre a peut être des contacts ?

Bien sûr que tu peux t'en sortir, laisse toi une chance, un pas après l'autre.
Privilégie au maximum les choses que tu aimes faire, les gens que tu aimes voir, même si c'est un peu dur au début.
As-tu des passions, des loisirs, des choses qui te changent les idées ?

Tout mon soutien à toi.
Lola9547
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 21 mai 2020 11:36

Vide , tristesse et solitude après un accident et le décès de mon copain

Message par Lola9547 »

Bonsoir béance,
J'ai déja fait une psychothérapie, de l'hypnose et de l'emdr. en ce moment je teste l'acupuncture.
Merci pour ce gentil message de soutien mais c'est très très dur pour moi en ce moment ce mal de vivre, cet ennui, cette solitude et cette peur qui me tord le ventre chaque jour.
Je tiens comme je peux, mais les jours sont tous pareils, c'est pas une vie c'est de la survie..
Merci a toi d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait eu ce mal etre et comment il s'en était sorti...;;existe t il un traitement pour ca efficace?
J'ai vraiment l'impression que le mien ne sert a rien.
J'essaie de me forcer a sortir, mais seule le tour est vite fait, un peu de shopping, promenade dans les bois, maintenant j 'en ai marre et je regardes les minutes passéés, l'horreur..
Merci encore de ton message qui me rechauffe un peu le coeur..
Avatar du membre
béance
Messages : 2100
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Vide , tristesse et solitude après un accident et le décès de mon copain

Message par béance »

Bonsoir Lola9547,

Tu me diras ce que ça a donné pour l'acupuncture ?
J'ai ma première séance le 9 juin, je découvre.
Quand tu as fait de l'EMDR c'était avec un praticien certifié ?
Je te demande parce que je suis moi-même thérapeute EMDR, et le titre n'étant pas protégé c'est un peu la foire, et je reçois certains patients me disant avoir fait de l'EMDR et quand je creuse un peu je me rends compte que certains thérapeutes font de l'impro armé de leur formation en deux week end... Du coup après pour rattraper ça, c'est la cata parfois...

Je n'ose imaginer combien ça doit être dur pour toi.
J'espère que tu as le soutien de ta famille.
En tout cas n'hésite pas à venir ici, à participer aux discussions.
Il ne s'agit pas forcément de parler du négatif, on peut aborder les petites victoires du jour, le quotidien, les anecdotes, les projets (et parfois faire la vaisselle est déjà un grand projet ;) )

En terme de traitement je n'y connais rien.
Mais ce qui va être efficace pour l'un ne va pas l'être pour l'autre, aussi bien en ce qui concerne la chimie que le type de thérapie.
Si tu as l'impression que ton traitement ne sert à rien, parle-en à ta psychiatre.
En tout cas tu testes des choses, c'est très courageux !
Je ne sais pas si quelqu'un a été confronté à ça ici (regarde la pièce jointe, j'ai eu des suggestions de sujets en rédigeant mon message), mais j'imagine que des témoignages il doit y en avoir des milliers sur Internet, des livres aussi sûrement. En ce moment je regarde une série sur netflix, ça s'appelle "after life" et ça parle du deuil : un homme qui a perdu sa femme qui essaye de s'en remettre. Je te donne la référence mais ne va pas la voir si tu te sens trop fragile. Il y a aussi des séries qui changent un peu les idées et apportent un peu de légèreté aussi. Tu veux des idées ?

Bises !


Sans titre.png
Sans titre.png (87.27 Kio) Vu 1271 fois
Répondre