Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ArianeB
Messages : 96
Enregistré le : mardi 20 février 2007 23:53

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par ArianeB »

Depuis bien avant l'adolescence et ça empiré au fil des années
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16600
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par Nadine1 »

ça va et ça vient, comme la chanson de Claude François
j'ai l'impression que quand je vais mieux c'est fini
puis je perçois des signes, que j'ai envie d'ignorer, et j'y retombe (dans la dépression), je pense être en plein dedans

depuis quand ?
Depuis toujours
sauf que j'ai décidé de consulter très tard, je "colmatais" mon mal être
charlemagne93
Messages : 464
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par charlemagne93 »

Depuis 6 mois suite à em/sfc (syndrome fatigue chronique)
Les 3 Premiers mois très durs le temps que les AD fonctionnent puis que j'arrive à gérer les effets secondaires.
Puis, la,ce sont des montagnes russes mais j'ai repris goût à mes lectures qui me soutiennent..
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par Sarah684 »

Depuis l âge de 10 ans et demi et j en ai 53 bientôt 54. Avec très peu de période de répit. Je passe mon temps au lit à rêvasser d une autre vie. J ai des grosses crises d angoisse. Je vois un psy et je prends des medocs mais ça suffit pas. Lundi j ai rdv pour faire des activités à l hôpital de jour. J espere que ca m occupera.
Kimyko

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par Kimyko »

Depuis 7ans mais ça fait 3 ou 4ans que je me sens de plus en plus capable d'être heureuse. Que j'évolue avec parfois des moments de stagnations et depuis quelques mois mes progrès sont de plus en plus présents. Avant (il y a 6mois) par exemple j'étais trop fatiguée et découragée pour faire le ménage par exemple. Maintenant je le fais. Et ça m'aide à me sentir bien chez moi.
Avatar du membre
Max25620
Messages : 93
Enregistré le : mardi 04 janvier 2022 17:58

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par Max25620 »

Depuis l’âge de 13-14 ans j’en ai bientôt 32, avec des périodes où ça va bien et dès périodes très violente surtout la dernière, après être heureux c’est un bien grand mot, je n’ai pas non plus à me plaindre, les psys ne marchent pas pour moi car je n’arrive pas à parler j’ai aussi eu le droit à des AD lors de ma dernière crise mais là je sens que à la moindre mauvaise nouvelle peux me replonger
Avatar du membre
Ragdoll
Messages : 4
Enregistré le : lundi 09 mai 2022 23:27

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par Ragdoll »

Diagnostic officiel suite à un burn-out il y a à peu près 3 ans.
Mais gros épisodes de déprime profonde qui vont et viennent depuis au moins mes 15 ans.
J'en ai 29 actuellement et l'impression que, non seulement ça a empiré depuis les débuts, mais qu'en plus mon corps et mon esprit ne sont plus capables de s'en remettre aussi vite qu'avant.

Eu beaucoup de mal à consulter car les quelques rencontres avec la psychiatrie dans mon enfance ont nourri une forte méfiance à l'égard des professionnels.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6748
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par Ostinato »

63 - 10 = 53 ans.
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par om-d-kaverne »

Est-on dépressif depuis que l'on consulte un médecin ? Depuis que l'on prend un traitement ? Ou depuis si longtemps qu'on ne se le rappelle plus ? Dur-dur ! J'ai été tellement bizarre quand j'étais môme, que forcément il devait déjà y avoir un peu de ça, même si c'est autre chose qui a été le centre d'attraction des psychologues et compagnies... Depuis que j'ai écrit à un ami "ça t'arrive pas d'avoir super peur, et mal au ventre, un vertige, de l'acide gelé qui te parcourt les veines, une super peur alors qu'il ne se passe rien d'alarmant ?"... Je ne connaissais pas les attaques de paniques, en cette période.

Et je ne savais pas que ça irait en progressant pour moi.
cleopatre31
Messages : 2
Enregistré le : mardi 07 juin 2022 16:15

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par cleopatre31 »

Depuis 10 ans...
Détachement

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par Détachement »

Mon premier épisode où j’ai eu conscience d’être en dépression, c’était à l’âge de 17 ans.
Je me demande si je n’en ai pas faite une vers l’âge de 10 ans ou si c’était à cause du harcèlement scolaire.
En 2012, je pense aussi avoir été en dépression.
Je ne sais pas si ça s’est calmé mais on est en 2022 et je suis certaine d’être en dépression actuellement et on m’a diagnostiqué une dépression.

À chaque fois, on m’a dit d’une manière ou d’une autre que mes dépressions avaient un côté atypique.
Avatar du membre
Asylum
Messages : 70
Enregistré le : vendredi 11 février 2022 9:37
Localisation : IDF

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par Asylum »

Depuis 16 ans, mais elle a été diagnostiquée il y a 11 ans.
Avatar du membre
Micado
Messages : 148
Enregistré le : mardi 19 octobre 2021 14:40

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par Micado »

Depuis le début de mon adolescence et de manière irrégulière. Avec le recul, je pense avoir fait deux ou trois épisodes de dépression durant l'adolescence (d'intensités variables) et deux ou trois sévères en l'espace de 15 ans (j'ai l'impression que plus ça va et plus ça se répète...).

Étant de plus taiseux, je ne montre généralement rien avant de sombrer d'un coup...

Bon week-end
Avatar du membre
Philea
Messages : 3015
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 19:59
Localisation : Paris

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par Philea »

Depuis bien trop longtemps...
Des prémices vers 17 ans, lors d'une période de fatigue suite à un régime. Depuis 10-15 ans, suite, je crois, à diverses difficultés (maladie de proches, beaucoup de deuils, problèmes familiaux divers et variés), mon état s'est aggravé. J'estime avoir maintenant juste des périodes de "rémission".
Sperare
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2021 21:44

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par Sperare »

Bonjour à tous !
Comme beaucoup l’ont dit, depuis l’adolescence ( épisodes de toc, anxiété, déprime, mal être). En essayant toujours de le cacher. 42 ans maintenant. Des hauts et des bas. Des périodes où ça semble être loin derrière et d’autres où ça replonge..
Courage à tous
laotao
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 29 juillet 2022 0:53
Localisation : Vaucluse

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par laotao »

Soit depuis 6mois, ou depuis 7ans. Ou alors ça fait 19ans... je saurais même plus dire.
Noah
Messages : 6
Enregistré le : samedi 30 juillet 2022 2:00

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par Noah »

Depuis l’âge de 9 ans,
Mais on a pas le droit d’en parler
Je suis un homme, j’etait un enfant à cette époque
Il ni a pas d’aide pour les hommes pour m’aider
Ysaysa
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 18 novembre 2022 15:15

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par Ysaysa »

Bonjour

Depuis toujours.
Au lieu de lutter et de prendre des médicaments j'accepte cet état.
Parce que je suis en bien meilleure forme que des membres de ma famille sous dépakote.
Je ne porte pas de jugement sur les médicaments ce n'est pas mon choix.

Perso je me concentre sur ce qui me plait rando ski
Je coupe les ponts avec les gens que je juge toxiques pour moi (2 proches)

Pour lutter contre l'alcool et les sucreries je n'en achète pas.

Je prends quand même de la vitamine D3 car cela agit beaucoup chez moi.

Je crois qu'il faut s'accepter.
Passer de dépressif à non dépressif c'est compliqué.

Les médicaments c'est une camisole chimique.

Les causes profondes des traumas le plus souvent ..

Ce matin je n'ai rien fait je suis en pyjama à 15 h.
Mais je m'assigne des taches.

20 mn de gym pour le dos.

Si ça dure 2 jours par ex je me dis ça suffit prends ta douche fais le ménage à fond.
Je m'assigne des taches.
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par Sarah684 »

Depuis l âge de 10 ans 1/2. J en ai bientôt 55 avec peu de répit. J en peux plus. Je voudrais tellement mourir. Ce serait un soulagement. J arrive pas à passer à l acte pourtant mon envie est forte.
Avatar du membre
Khandhara
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2023 17:47

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par Khandhara »

J'ai soupçonné la dépression un peu avant la naissance de ma fille, il ya... 6 mois environ. Mais je n'ai commencé à voir une psy que depuis mi décembre, et la j'attends mon rdv avec le psychiatre pour une mise sous médocs... Et voir s'il ya autre chose a détecter.

Mais plus je me renseigne sur cette maladie, plus je me dis que j'ai déjà eu des épisodes dépressifs avant. C'est juste que je cachais ça, a moi comme aux autres, pour tenter de continuer à vivre comme une personne "normale". Du coup je ne suis pas certaine de quand remonte mon premier épisode dépressif, mais je crois que ça empire avec le temps.
Répondre