Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
zorg
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 avril 2008 18:05

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par zorg »

Ma première dépression date de 1994, j'avais 32 ans, mais je pense que j'en ai fait déjà une à l'adolescence, non soignée.
Roman

Message par Roman »

Je ne sais pas du tout .... Je ne pense pas être d"pressif qui plus est, car ça va mieux aujourd'hui malgré les difficultés ( ça va mieux mais des fois ça rechute ... ) ...

J'avoue que depuis l'enfance je suis pas gâté, donc je dirais depuis mes 17 ans ...

J'en ai 23.

Je n'ai pas eu de dépression durant des années, mais des épisodes de hauts et de bas ... Surtout depuis le lycée !!
Avatar du membre
Thaelina
Messages : 7
Enregistré le : mardi 27 mai 2008 20:49
Localisation : Seine et Marne

Message par Thaelina »

je me souviens que j'écrivais déjà des poèmes tristes en primaire.
Un de mes psys m'a dit que j'étais déjà dépressive.
Un autre trouvait que c'était plutôt de la colère, et que la depression est venue ensuite.
J'ai aujourd'hui 44 ans. Les symptômes changent, mais la tristesse est toujours là, incrustée dans ma chair.
La fatigue, à force de me battre, s'est renforcée.
Avatar du membre
petiteflamme
Messages : 63
Enregistré le : vendredi 30 mai 2008 20:50
Localisation : Lorraine

Message par petiteflamme »

j'ai certainement eu les prémisses de la dépression durant l'enfance, car ma mère était très depressive durant cette période et mon père peut présent (un oedipe mal vecu sans doute) ...mais l'ecole et les copains copines m'ont toujours permis de me maintenir... Première vraie manifestation à l'adolescence, vers 16 ans quand j'ai commencé à fréquenter des garçons.
Début de la descente, sans remonter aujourd'hui.
J'ai 29 ans.
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Message par seraphine »

enfant deja je pense que j'etais tristounette dans mon monde a moi
a l'adolescence une couche de plus et adulte par periode selon les evenements qui reveillaient mes douleurs
Avatar du membre
pitch
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 17 juillet 2008 20:51
Localisation : haute savoie

Message par pitch »

je sais pas au juste, je pense que ça remonte à l'enfance, ça s'est accentué ensuite mais je me suis voilée la face pour essayer de faire front, suite à de gros coups durs, je me suis effondrée, meme encore aujourd'hui j'ai du mal à l'admettre, j'ai tendance à zapper mon traitement, je me crois trop forte et je sais que je me plante, mais ce mot depression me fout les j'tons
le blues est dans ma vie, au centre de mon univers, le blues est sous mes doigts quand je prends ma guitare, souffrir est ma condition on dirait
Roman

Message par Roman »

A bien y réflechir j'ai commencé à grossir vers l'âge de 8 ans quand ma soeur est aprtie de la maison et que mon frère passait de plus en plus de temps avec ses potes dehors ...

C'était sans doute une dépression car je ne me sentais pas heureux du tout ...
Avatar du membre
grosbug
Messages : 118
Enregistré le : samedi 05 avril 2008 1:03
Localisation : Auvergne

Message par grosbug »

la mienne vien de loin aussi...l'enfance, comme bcp ....avec le temps et dernierment l'aide de se forum(qui m'a sauvé) j'ai appris à gérer un peu meiux
Avatar du membre
bebe45
Messages : 11
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 10:39
Localisation : loiret

Message par bebe45 »

bonsoir moi aussi m dépression viens e très loin et elle ne s améliore pas bien au contraire ces lours d etre obliger de se forcer tous les jours a faire les choses que l n a pas envie mais qu il faut faire tout de meme et en ce oment je dort beaucoup au moin la je ne pense pas bonne nuit a tout le monde
maravika
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 28 septembre 2008 2:53

Message par maravika »

Pour ma mère, elle a commencé à l'adolescence,

En ce qui me concerne, elle a commencé à 15 ans, donc tout pareil :)
Avatar du membre
luna13
Messages : 938
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 0:33
Localisation : PACA

Message par luna13 »

J'ai commencé à être dépressive à 23 ans
je ne savais plus où j'allais, maintenant je sais

ma galerie
Avatar du membre
Pifou
Messages : 7061
Enregistré le : dimanche 07 septembre 2008 12:14
Localisation : La Provence

Message par Pifou »

je pense que j'ai commencé à être dépressif vers 8 ans quand mes parents ont divorcé. J'en ai 44 aujourd'hui.
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

moi elle a commencé il y a 2 ans et demi (j'ai 36 ans) et les causes remontent à l'enfance... je crois que beaucoup parmi nous en sont là...
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

La mienne a commencé il y a 7 ans environ mais je pense être dans cette situation de façon latente depuis très longtemps, c'est à dire depuis tout petit quand ma mère a accouché et que mon père m'a laissé seul, j'avais 2 ans.
Avatar du membre
NEVEZADUR
Messages : 1132
Enregistré le : mardi 24 février 2009 18:48

Message par NEVEZADUR »

Je ne me souvient pas d'avoir connu autre chose, je la vie par le replis sur moi-même et compense par mes absences/rêveries.
Avatar du membre
rosalie
Messages : 124
Enregistré le : vendredi 27 février 2009 11:14
Localisation : france

Message par rosalie »

NEVEZADUR a écrit :
Je ne me souvient pas d'avoir connu autre chose, je la vie par le replis sur moi-même et compense par mes absences/rêveries.
idem mais sa va mieux (un peu) maintenant
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

Message par chrystelle »

depuis l enfance inceste manque d affection.........
Avatar du membre
Luen
Messages : 65
Enregistré le : jeudi 26 mars 2009 5:22
Localisation : Oyonnax (dans l'ain)

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par Luen »

De mon côté je ne sais pas trop...

Je pense que j'ai commencé à m'enfoncer vers 7 ans à peu près, lorsqu'un ami de mes parents (sur lequel je pense avoir fait mon œdipe) est décédé d'un cancer des poumons. A la même époque, mon grand-père est mort après des mois et des mois en hôpital (il a été gravement brûlé et il chopé un truc pendant qu'il étais soigné). Après, ça n'a fait qu'empirer avec le temps. Problèmes de santé (en plus de celui que j'ai depuis la naissance), puis problèmes de cœur et de timidité aussi et puis je suis arrivé jusqu'à aujourd'hui.

Je précise que je n'ai pas été diagnostiqué dépressif, je vois un psy pour la première fois demain (je me suis enfin décidé à faire quelque chose, j'ai déjà vu d'autres psys avant mais je n'arrivais pas à leur parler, j'espère que cette fois ça sera différent).
Flo51100
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 10 février 2010 14:25

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par Flo51100 »

J'ai fait une dépression en 98, de 15 à 17 ans. La nouvelle depuis 2007... (à 24 ans)
Avatar du membre
mademoiselle
Messages : 33
Enregistré le : mardi 02 février 2010 14:57

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par mademoiselle »

pour moi, le mot dépression a été posée il y a un mois.
Je suis une psychothérapie depuis 4 ans parce que vraiment j'avais trop d'angoisses et de difficultés à faire les choses.

Mais en ce moment je réalise que au moins depuis l'adolescente je suis toujours angoissée, je me coupe des autres, je me replis sur moi.

Deuxième solution et ça depuis beaucoup plus petite je sommatise : maux de ventre, baisse de tension ( un mois au lit en 2003), .... comme des appels pour qu'un médecin entende pour que l'on s'occupe de moi.

J'ai découvert récemment que cela venait probablement de toute petite : je ressemblais trop à ma mère qui ne s'aimait pas ... et donc ne pouvais pas m'aimer...

reste à dépasser la phase de dépression,une clé ne suffit pas à ouvrir les portes.

bon courage à tous
il y a de l'espoir si on accepte de souffrir pour dépasser nos repères douloureux.
Répondre