Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Evane
Messages : 141
Enregistré le : jeudi 31 décembre 2009 1:00

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par Evane »

Ça a débuté vers mes 15 ans, cela fait donc 10 ans. Ça a commencé pendant le lycée, mais je ne sais pas quel en a été le déclencheur. Ça s'est progressivement aggravé, mais j'ai aujourd'hui le désir de m'en sortir, ce que je n'avais jamais éprouvé auparavant
tilly

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par tilly »

Depuis toute petite, il y a en moi la fille heureuse et la dépressive... Tout le monde dit que j'étais fillette enjouée, mais il y avait des moments où la tristesse m'envahissait et je pleurais sans que les autres comprennent.
Sinon, je suis dépressive depuis mes 18 ans, et j'en aurai bientôt 23 mais ça ne m'empêche pas de vivre ma vie.
Avatar du membre
clochette76
Messages : 225
Enregistré le : lundi 30 novembre 2009 21:30
Localisation : Rouen

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par clochette76 »

je dirais depuis la mort de mon père, quand j'avais 8 ans...j'en ai 23 aujourd'hui. J'ai pas été toujours comme ce que je sus actuellement, je suis passée par des évanouissement, des fièvres, des crises d'angoisses, j'ai somatisée aussi... et puis récemment, dépression. :-(, anxio dépression apparemment.
Avatar du membre
ella222
Messages : 117
Enregistré le : samedi 21 novembre 2009 20:01

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par ella222 »

Difficile de répondre à cette question.
Pour moi, adolescence avec beaucoup de crises de larmes, crises qui étaient au-delà de simples crises d'adolescence, s'expliquant par un contexte familial difficile et un manque affectif.
Puis 1er vrai épisode dépressif à 20 ans, non soigné pensant que ça allait passer tout seul.
Puis troubles de l'humeur plus légers par la suite.
2nd vrai épisode dépressif à 28 ans pour des difficultés précises avec un terrain très favorable à la dépression (passé, famille)
linekka
Messages : 1
Enregistré le : mardi 26 janvier 2010 22:16

Depuis quand êtes vous dépressifs ?

Message par linekka »

traitée depuis trois ans et demi mais dépressive depuis plus de quinze ans
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par choupette »

J'aime pas trop parler de ça.
Alors que c'est un forum justement sur ça.

J'ai été diagnostiquée dépressive sévère avec arret immédiat de mon travail.
Lors d'une visite médical d'entreprise.INAPTE

C'était le 1er Décembre 1997.

Mais depuis que je cherche au fond de moi.
Que j'essaye de retracer mon parcour.
J'avais des crises d'angoisses ,avant le collége en fait.
Mais aucun médecin n'avaient fait le raprochement avec de l'angoisse et du mal être.

Donc on vas dire que je suis pas très bien dans ma tête depuis environs 35 ans.


Mais je suis habituée à mes hauts et bas.
Et je vie pas mal du tout comme ça.
Depuis que je suis sous traitement.
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
angelina
Messages : 293
Enregistré le : mercredi 17 février 2010 9:22
Localisation : nord

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par angelina »

j'ai commencer a avoir de grosses angoisses à 9 ans j'ai consulter un médecin qui a dis a mes parents que j'etait hyper emotive ,puis a l'adolescence vers 14 ans j'ai eu ma premiére grosse depression puis je m'en suis sorti puis j'ai replonger et encore et encore .aujourdhui j'ai 31 ans et là cela fait un an que j'ai arreter les traitements et les psys je me sentait mieux jusqu'a il y a 2 semaines ou j'ai sentie que je rechuter mais je me bat .quand a l'hérédité dans mon cas c'est sur car mes parents sont depressif et moi et mon frére aussi ,il semblerait que ma soeur soit un peu moins touchée car elle c'est plutot des deprimes.
"réve ta vie en couleur c'est le secret du bonheur"
eglantine
Messages : 4
Enregistré le : samedi 27 février 2010 12:12

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par eglantine »

Depuis 8 ans à peu près. J'ai toujours été assez réservée, très très sensible, mais j'ai sombré dans la dépression au moment de mon divorce, en fait un peu avant. Mon mari étant devenu un étranger pour moi, j'ai commencé à consulter un psy deux ans avant. Je me rappelle que je la voyais en cachette, parce que mon conjoint était complètement hermétique à ce genre de médecins et de maladies. Pour lui, dépressive = folle.
Deux ans après je me suis sentie un peu plus forte, et j'ai pris la décision de divorcer. J'ai eu la garde de mes trois enfants et j'ai repris le travail après 10 ans de statut de femme au foyer. Malgré la fatigue, les trajets boulots, écoles, les sarcasmes de mon ex qui n'acceptait carrément pas la séparation, pour moi ça allait.
Enfin, je croyais. Au bout de 1 an à peu près, ça a commencé à se gâter. J'avais de plus en plus de mal à gérer tout seule, et surtout, moi qui croyais que j'allais refaire ma vie rapidement, je m'enlisais dans des aventures sans lendemain qui me laissaient à chaque fois plus fragile. Et puis j'ai commencé à sombrer. Des périodes d'accalmies succédaient à des périodes de gouffre sans fond. J'ai voulu en finir, j'avais envie de crier A l'aide!! Mais je n'osais pas, parce que vu de l'extérieur j'ai tout pour être heureuse. Et puis une maman dépressive, ça le fait pas du tout! Alors tous les matins j'avais (et j'ai toujours) l'impression de mettre mon masque, ma panoplie de femme heureuse! Et c'est ça qui m'a détruit petit à petit. L'impression d'avoir deux visages. Le clown qui rit et qui pleure. Je suis donc tombée en grave dépression en 2005, et j'y suis encore. Je prend des antidépresseurs à forte dose, et pourtant j'ai toujours des crises terribles qui me laissent ko. Évidemment, le fait d'être seule n'arrange pas les choses, mais comme je me suis peu à peu coupée de tout le monde, que je n'ose plus sortir, et que je fuis la foule, je risque pas de connaitre du monde. C'est un cercle vicieux. :tourne:
La semaine dernière j'ai commencé un travail avec une psychothérapeute comportementale. J'espère que ce traitement va marcher mieux que les médicaments, parce que franchement des fois j'ai l'impression que plus j'en prends, et plus ça fait l'effet inverse!! J'ai même demandé à mon docteur de me prescrire des électrochocs!! Je serais prête à dépenser des fortunes ou aller au bout du monde pour trouver un remède radical et définitif à cette maladie.
J'ai vu aussi qu'on parlait d'hérédité dans ce sujet. Pour ma part, je me suis posée la question souvent, car mon frère s'est suicidé (jeune), mon arrière grand père aussi, et la sœur de ma grand mère aussi. Donc il y a de fortes chances quand même.
Enfin voilà, un petit bout de mon histoire, mais je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum. J'ai déjà lu ce soir les témoignages de personnes qui s'en sont sorties, et ça m'a fait chaud au cœur, et redonné un peu de courage.
Je t'en souhaite aussi beaucoup
Amicalement
Eglantine
Avatar du membre
waldgänger
Messages : 32
Enregistré le : mardi 23 février 2010 16:25

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par waldgänger »

Difficile de répondre à cette question. Pour autant que je me rappelle, ma première "vraie dépression", c'était à l'adolescence, mais je me suis toujours demandé si ce n'était pas un épisode que vivait n'importe quelle personne à la puberté, justement, cette période où l'on commence à prendre vraiment conscience de soi, de son environnement, du monde autour et surtout de ce qui n'y est pas toujours joli-joli, et ça, ça peut faire très mal... Et puis, en tant qu'enfant, aussi, on peut manifester de la dépression, d'après ce qu'on m'a dit. Mais maintenant, il est possible que je me trompe là-dessus du tout au tout: il y a certainement des tas et des tas de gens qui n'ont jamais fait de dépression de leur vie sous quelque forme que ce soit.

Et puis, au gré des aléas de l'existence, des déménagements surtout, la dépression est réapparue, mais c'était toujours passager, je surmontais, la fougue de la jeunesse aidant. J'ai quand même consulté une psychologue à vingt ans, pendant deux bonnes années, quand j'étudiais. Après, certains évènements dans ma vie ont fait qu'un gros mal-être s'est installé. Là, donc, je suis traité, avec consultations de psychiâtre et médocs, depuis près de huit ans.

Hérédité? Je n'y crois pas. A l'mprégnation, à l'influence d'un milieu (familial, notamment), oui, mais il ne faut pas tout ramener à la génétique. Si on raisonne comme ça (surtout en haut lieu), c'est la porte ouverte à tous les abus.
Avatar du membre
dumber
Messages : 39
Enregistré le : samedi 27 février 2010 17:31
Localisation : val d'oise(95)

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par dumber »

ma première hospitalisation date de 2004, j'en ai fait 3 au total et la derniere date de cet été.
Avatar du membre
capucine85
Messages : 98
Enregistré le : dimanche 18 octobre 2009 20:23
Localisation : Vendée

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par capucine85 »

ma dépression vient de trés loin, les racines sont dans mon enfance à cause de mon vécu familial.
Avatar du membre
waldgänger
Messages : 32
Enregistré le : mardi 23 février 2010 16:25

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par waldgänger »

capucine85 a écrit :
ma dépression vient de trés loin, les racines sont dans mon enfance à cause de mon vécu familial.
Pareil pour moi, c'est ce que j'ai raconté dans le sujet consacré à l'inceste maternel. Je crois bien que c'est à 14 ans que j'ai eu les premiers symptômes: c'est en tout cas à cet âge-là que pour la première fois, j'ai songé au suicide. Je n'en ai pas parlé: à qui aurais-je pu en parler, de toute façon, à part peut-être au médecin de famille? Seulement, j'ai fait à cause de cette dépression d'adolescent une ou deux conneries qui pourraient encore être lourdes de conséquences aujourd'hui. Je considère que cela fait près de quinze ans que je suis pour de bon dépressif.
Avatar du membre
Sismo
Messages : 55
Enregistré le : lundi 17 juin 2013 19:52
Localisation : lyon

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par Sismo »

officiellement depuis janvier 2012 c'est à dire un peu moins de 18 mois ...

mais en réalité depuis que je suis toute petite ... j'ai failli être exclue de l'école maternelle parce que je n'étais "pas comme les autres" ...
live fast, die young and leave a good-looking corpse
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par doloplus »

Trois ans déjà...
Trois ans de trop...
Détachement

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par Détachement »

Officiellement dépressive depuis deux ans.

Angoisses depuis l'âge de 17 ans.
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par unlui »

j'ai craqué en septembre 2010
mais avec la vie que je menais cela couvait fort depuis au moins 10 ans
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Avatar du membre
alphasei
Messages : 18
Enregistré le : mardi 28 mai 2013 18:41

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par alphasei »

Je pense être dépressif au moins depuis mes 16 ans. Peut être depuis toujours.
J'ai aujourd'hui 30 ans. Au mieux ca fait déjà la moitié de ma vie.
Comme Claudine j'ai trop longtemps refusé psy, diagnostique, traitement, symptômes...

Aujourd'hui j'en paye le prix. Très très cher. Je vais peut être même y laisser ma vie, même si on ne peut pas vraiment appeler ça une vie, plutôt une survie, une pré-mort.
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par tatoo »

je suis depressive depuis petite depuis que je me rappelle , mais jai commencé un traitement qu'en 2002
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par Ostinato »

Depuis mes 12 ans. Je pensais déjà au suicide. J'en ai 57. Je me dis que c'est trop tard maintenant. ça serait un peu ridicule.
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par tatoo »

Oh oui très ridicule alors n'y pense même pas !
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Répondre