Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
patricia
Messages : 37
Enregistré le : mardi 13 mars 2007 10:52
Localisation : Nantes

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par patricia »

coucou à vous tous,

Je pense moi être dépressive de puis le début de ma descente aux enfers suite à un inceste c'est à dire vers 13 ans. Mais c'était latent, le volcan a explosé a force de grondé en 2000 où j'ai dévoilé mon terrible secret . je suis tombée au fond du trou avec de hospitalisations et des tentatives de suicide, je suis remontée tout doucement jusqu'en 2004 où là rechute jusqu'à ces derniers mois je dirai avec des bas mais je trouve de plus en plus de haut. Comme quoi il faut y croire . C'est vrai que la vie ne tient qu'à un fil et que nous sommes souvent sur ce fil du rasoir . Pour moi je ne pense pas qu'il y ait une hérédité en tout cas je l'espère pas pour mes trois enfants!:!! Je vous fait à tous de gros bisous .
Avatar du membre
nanou
Messages : 923
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

j'ai pas envie de répondre...parce que les diagnostics... c'est n'importe quoi...les psy n'en savent pas plus que nous...
bibi
Messages : 9
Enregistré le : mardi 21 août 2007 13:55

Message par bibi »

c'est un peu radical non?
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

Je pense que l'hérédité fait que nous sommes plus fragiles. 2 grands-mères dépressives, 1 cousin schizo. En effet, on dit que la dépression a des causes psycho et chimiques. Enfin, c'est toujours latent. J'ai eu un souci de "burn out". C'est la rentrée, tout se passe bien mais cette nuit, j'ai été somnambule et vers 3H, j'ai envoyé un mal, pas très sympa , à une amie (c'était ce que je ne disais pas mais que je pensais). Cela m'a fichue un peu la trouille car je ne veux pas retomber. Je n'arrive pas à déconnecter mon cerveau. Réussissez vous ?
bibi
Messages : 9
Enregistré le : mardi 21 août 2007 13:55

Message par bibi »

peux tu etre un peu plus explicitite? qu'entends tu par deconnecté ton cerveau?
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

Réussir à ne plus penser à mon boulot, à ce que je dois faire demain...
bibi
Messages : 9
Enregistré le : mardi 21 août 2007 13:55

Message par bibi »

ok

ben moi j'y arrive en faisant pleins d'activité, je me defoule en bref
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

AB,

Je suis comme toi, j'ai beaucoup de mal à ne pas avoir le cerveau tout le temps en effervescence. Les idées semblent s'y bousculer et cela me fatigue mentalement beaucoup
Avatar du membre
raradana
Messages : 48
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 21:04
Localisation : Franche Comté

Message par raradana »

Dépressive depuis quand : depuis toujours !!!!

J'éxagère un peu, mais j'ai l'impression que depuis que j'ai 10 ans j'ai connu des épisode ou j'étais vraiment mal.

A 10 ans je suis tombée malade à cause de l'angoisse qui me tenaillais à longueur de journée. (oesophagite chronique).

A 17 ans premier petit épisode dépressif diagnostiqué
26 ans dépression poste partum
28 ans dépression dûe au travail (6 mois de traitement)
32 ans dépression dûe à ma séparation (pour l'insant 1 an de traitement, mais en diminution depuis 2 mois)

Malgré tout je garde espoir et me dis que ces épreuve me permettent d'apprendre à me connaître. J'epsère que je vais m'arrêter là dans liste des dépression. Bon... je dis ça mais comme tous le monde je crains la rechute.

Bisous à tous
"Il y a les petits mensonges, il y a les gros mensonges et il y a les statistiques" Mark Twain
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

SAVEZ VOUS OU EST L'INTERRUPTEUR DU CERVEAU ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Non, on le cherche !
bibi
Messages : 9
Enregistré le : mardi 21 août 2007 13:55

Message par bibi »

si seulement ont savai ou il etait ca ferai du bien de l'arreter un moment pour se reposer!
Avatar du membre
Jebroiedunoir
Messages : 132
Enregistré le : jeudi 12 juillet 2007 13:11
Localisation : je sais pas du tout

Message par Jebroiedunoir »

oui surtout le soir
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

moi il me serait bien utile l'après midi...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Il y a un truc de relaxation qui marche quand je veux faire le vide. Je ferme les yeux et je cherche une image reposante (du genre un bord de plage avec le flux et le refux des vagues). Ensuite je ne me fixe que sur ce mouvement et je m'impose de chasser toutes les idées parasites qui voudraient arriver.

J'ai même réussi à m'endormir l'autre soir grâce à ce moyen.
bibi
Messages : 9
Enregistré le : mardi 21 août 2007 13:55

Message par bibi »

c'est une bonne idée je trouve....j'essaierai!
Avatar du membre
galadrielle
Messages : 36
Enregistré le : mercredi 05 septembre 2007 2:27
Localisation : montreal,quebec

Message par galadrielle »

j'ai été diagnostiqué border-line a 14 ans...sa faisais deja des années que je n'allais pas bien....quand je suis tombé enceinte a 17 ans mes problemes se sont volatilisé..mais comme on est pas dans un conte de fée..et qu'on vit dans la vraie vie... tout ça ma sauté a la figure il y a pres de 2 mois...a mon diagnostic pour se qui est d'etre border line on m'a aussi dit que j'avais de gros risque d'etre dépressive saisonniere..je n'ai donc jamais été diagnostiqué pour ça...ils m'ont prescrit du séroquel et me laisse comme ça..j'ai aussi eu un peu d'effexor..mais rien de change...
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

Vois tu régulièrement un psy ?
Avatar du membre
galadrielle
Messages : 36
Enregistré le : mercredi 05 septembre 2007 2:27
Localisation : montreal,quebec

Message par galadrielle »

j'ai vu tout se qui est possible de voir en se qui attrait au personnel en santé mentale: psy,travailleuse sociale,psycho educateur,prh,psychiatre,etc...je voyais une travailleuse sociale depuis deja 1 an mais a cause de mon déménagement elle n'est plus dans mon secteur et nous avons du nous dire au revoir..j,ai trouvé ça tres difficile..en ce moment je vois le médecin qui ma accouché...mais je vais bientot avoir un nouveau psychiatre...
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

tu es sur la bonne voie, en espérant que le contact avec ton futur psy soit constructif.
Répondre