Vie saine ? Interdiction de déprimer

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Ametisslord
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 22 mai 2020 3:54

Vie saine ? Interdiction de déprimer

Message par Ametisslord »

Bonjour tout le monde,

je suis nouvelle dans le forum, je m’appelle Ametiss et j’ai 19 ans. Je tenais déjà à m’excuser pour mon orthographe, mais j’essaye de faire des efforts ces derniers temps, j’espère que vous me comprendrez .

Bon alors cela va faire déjà 15 jours que je suis suivie par plusieurs psychologues et psychiatres (Je suis dépressive depuis l’âge de mes 8 ans) je suis désespérée, j’ai l’impression que personne ne me comprend ou plutôt que personne n’arrive à comprendre ma perception, à chaque fois que je ramène ma dépression sur le tapis j’ai l’impression d’être à l’ouest et eux à l’est, ils me demandent toujours une question qui me donne encore plus envie de mettre fin à mes jours « Qu’elle est la cause de vos angoisses » « Que s’est-il passé durant votre enfance » « Avez-vous déjà des subit des agressions sexuelle ou de la maltraitance » C’est justement cette question qui m’oppresse encore plus, j’ai l’impression d’être encerclée dans un labyrinthe sans issue. Parfois, on se sent seul, puis on regarde autour de nous et on se dit, mais pourquoi ne pas se faire des amis ou même crée sa propre famille qu’on a jamais eu la chance d’en avoir, ou même d’avoir une compagne ou un amant qui puissent nous tenir compagnie pour essayer de ressentir le « Bonheur » Puis quand on obtient tout cela, on se rend compte qu’il y a toujours une sensation de vide. Mais que se passe-t-il ? Peut-être que les matériaux nous manque, peut-être qu’ils nous manquent des millions d’euro, des grosses voitures, ou une villa de luxe, pourtant beaucoup de personnes qui ont obtenu ceci ont mis fin à leurs jours. *

Le plus gros problème c’est quand on fait par de nos inquiétudes sur notre existence à des individus ils nous rappellent sans cessent que « Ce n'est pas la fin du monde » « Tu n’as pas vécu la guerre « Tu as eu une enfance paisible » « Tu à un toit sur la tête » « Tu es en capacité de manger à ta faim » « Tu as de bon amis et un(e) petit ami qui t’aime, mais que fait-on de ces personnes qui ont toujours eu une vie « paisible » ou une vie « stable » En éloignant leurs dépressions mentale. Que sommes-nous des capricieux ? Des âmes pas reconnaissante de ce que nos parents ou même de ce que la vie a puis nous offrir. Faut-il réellement avoir des traumatismes et une chienne de vie pour être atteint de dépression mentale ?
Détachement

Vie saine ? Interdiction de déprimer

Message par Détachement »

Bonjour, Ametisslord


Non, tu n’as pas besoin d’avoir une « chienne de vie » pour faire une dépression et de nombreuses personnes ici ressentent la même chose que toi.
En revanche, je vais te le dire tout de suite : pour les gens qui ont eu une « chienne de vie » en réalité, personne ne les comprend, personne n’en a quelque chose à foutre et ils doivent se démerder tous seuls parce que « c’est trop déprimant », « t’as trop de problèmes, c’est trop dur pour mon petit cœur », « on ne peut rien faire pour vous, vous n’avez rien pour vous aider » , « c’est vraiment trop compliqué de vivre ensemble, ce n’est plus possible, je vais te mettre dans un établissement » et ainsi de suite.
En réalité, ces gens-là, qu’ils soient en HP, en foyer ou juste chez eux n’obtiennent pas nécessairement plus de reconnaissance qu’une personne avec un « passé paisible » : ne fais pas de sissions inutiles au partir des conneries que ton entourage te dit : ils ne comprennent rien, ils parlent sans savoir et ils disent n’importe quoi.

La dépression touche de manière aléatoire. Point.
Oui, un bon cadre de vie peut aider à mieux la vive / la combattre bien sûr, mais ça n’empêche pas sa survenue.
La « légitimité » est une conception purement humaine qui est tant subjective qu’elle en est dénuée de sens, ne perd pas de temps avec ces gens-là.
Ça m’indigne qu’on parle de légitimité à un individu qui se sent mal.

Tant qu’on a un trouble, on est logés à la même enseigne : l’incompréhension des autres.

Et la dépression à part, on ne peut pas dire que la condition humaine, c’est un truc de facile à vivre.
Pourquoi des gens se font un paquet d’argent avec leurs bouquins intitulés Le bonheur, il est à portée de vos mains à ton avis ?
Bon courage et j’espère que tu trouveras plus de compréhension ici.
Ametisslord
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 22 mai 2020 3:54

Vie saine ? Interdiction de déprimer

Message par Ametisslord »

Bonjour, Détachement Merci beaucoup d’avoir répondu à mon sujet. Autrefois, je pensais que seules les personnes qui vivaient le pire pouvaient être en « légitimité » d’être atteinte de dépression mentale puis grâce à ton commentaire et à énormément de livres que j’ai pu lire, j’ai appris que la dépression était une maladie qui touchait n’importe qui tel un cancer, Effectivement cette mentalité abjecte d’être un « illégitime malheureux » est une perception de l’être humain lambda et ignorants. Je souhaite tout au tant que les personnes qui n’ont pas une vie facile puissent sans sortir tout autant que ceux qui ont une vie « moins difficile », car au final, on partage tout le même combat.
Répondre