Dépression post déménagement

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
nannou07
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 02 juillet 2008 12:01
Localisation : Rhone et bientôt les Ardennes

Dépression post déménagement

Message par nannou07 »

Je me sens mal depuis notre déménagement et je n'arrive à me confier à personne.

Nous avons déménagé dans une région où nous n'avons aucun proche et dans laquelle je ne me suis pas fais d'amie.
Mon mari a beau me demander ce qui se passe, je lui dis que je suis fatiguée. Mais c'est pas une fatigue physique comme il le croit, mais bien une fatigue psychique.

Je passe par des phases où je suis déprimée : dans ces moments là J'ai l'impression de me battre pratiquement tout le temps contre moi même : pour tout : pour faire le ménage, remplir des papiers, prendre des rendez vous : tout me demande un effort.

De plus je suis très agressive avec mon entourage (mon mari et mes deux fils ) dans ces moments là ; ça a forcément des conséquences négatives sur mon couple et sur l'éducation de mes enfants ; parce que j'ai tendance à crier pour un rien, je leur dis parfois des paroles méchantes, et les fessées tombent parfois un peu trop facilement ; et dans les phases les plus extrêmes je suis prostrée, je n'ai plus qu'un tout petit filet de voix pour parler et j'aurais besoin d'être seule dans ces moments là : je rejette oralement et physiquement tous ceux qui m'approchent... Cette dernière phase ne dure bien souvent qu'une journée...

Le lendemain habituellement ça va mieux ; comme si j'ai touché le fond et que je remontais à la surface. Et j'ai des périodes où j'ai l'impression de sortir sortir la tête de l'eau, où je redeviens zen, où je suis heureuse, j'ai plein de projets d'avenir... Mais malheureusement ça ne dure bien souvent que quelques jours... et je replonge. Ca empire en ce moment, ça me travaille au point de me réveiler la nuit et de m'empêcher de me rendormir... Jusque là pour tenir le coup je me fais des petits films dans ma tête tout au long de la journée, je me raconte des histoires où j'ai des amies, des amours , des emmerdes : Je me sens un peu moins seule... Mais je sais que c'est un échappatoir. Je sais que je devrais faire face et aller voir mon médecin, mais j'ai peur de bloquer et de pas savoir lui expliquer ce que je ressens et qu'il me prenne pur une pleurnicheuse... Aidez moi !!! Que dois je faire ???
Nannou

Ce qui ne me détruit pas me rend plus forte
Avatar du membre
Sherlock
Messages : 30
Enregistré le : vendredi 03 septembre 2010 14:51
Localisation : Yvelines

Dépression post déménagement

Message par Sherlock »

Bonjour nannou,

ton médecin n'est pas là pour te juger...
Ton besoin d'isolement et le fait que tu te sentes envahie par tes proches peut être un signe de dépression.
Tes changements d'humeur peuvent, sans vouloir t'inquiéter, être aussi le signe d'autres pathologie (un problème hormonal, par exemple).

C'est pourquoi il serait vraiment plus sage qu'un médecin puisse poser un diagnostic dans un premier temps.

Tu dis que tu viens de déménager... As-tu garder le contact avec d'anciens amis ?
Sherlock
A chaque jour suffit sa peine... Mais les journées sont longues.
Biographie
Avatar du membre
nannou07
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 02 juillet 2008 12:01
Localisation : Rhone et bientôt les Ardennes

Dépression post déménagement

Message par nannou07 »

Oui j'ai quelques amis mais ils sont tous à plus de 600km. Il y a le téléphone et internet mais ça ne remplace pas les repas et les soirées ensembles... Mais là je crois que je commence vraiment à m'enfoncer ; il faut vraiment quej'aille consulter. Ce coup ci je m'en tirerai pas toute seule
Nannou

Ce qui ne me détruit pas me rend plus forte
Marie16122001
Messages : 1
Enregistré le : mardi 21 juillet 2020 16:01

Dépression post déménagement

Message par Marie16122001 »

Bonjour,

je m’appelle Marie j’ai 18 ans, et cela fait maintenant 12 jours que j’ai déménagé. De cannes, je suis maintenant à Mulhouse.

J’ai été un peu dans l’obligation de déménager car ma mère refait sa vie avec un Alsacien, et je ne pouvais pas rester avec mon père à Cannes.

Le jour du départ j’ai pleuré quand j’ai dit au revoir à tout mes amis, mais ça allait. Les premiers jours à Mulhouse aussi j’étais plutôt bien.

Mais je ne sais pas pourquoi mon état se dégrade. Je n’ai plus faim, je ne sais pas si je veux sortir ou pas. Je pleure tout le temps aussi, j’ai constamment la gorge serré et les larmes au bord des yeux. Je n’arrive plus à me projeter dans l’avenir. La nuit je ne dors presque pas, j’ai un sommeil très agité, je ne dors que 3h par nuit. J’ai l’impression d’avoir tout perdu, comme si mon cœur était resté à Cannes.

Je me demande si j’étais vraiment prête à quitter mon chez moi, mes amis, ma famille....

Je me sens si seule face a ça, je ne sais pas ce que je peux faire pour aller mieux.

est ce que quelqu’un a déjà vécu ça ? Que puis je faire pour aller mieux ?

merci
Avatar du membre
redblackrose
Messages : 5108
Enregistré le : vendredi 30 décembre 2016 8:34

Dépression post déménagement

Message par redblackrose »

je sais pas si on peut parler de dépression dans ton cas mais c est normal de te sentir mal tout est nouveau pour toi et tu retrouves seule , loin de tes repères , tu as certainement besoin de temps pour t'adapter faire de nouvelles connaissances après si tu continues à te sentir pas bien tu pourrais envisager de retourner à Cannes puisque tu es majeure .
Courage en tout cas
Répondre