Essai d'explication de ma période depressive

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Paco richard
Messages : 562
Enregistré le : vendredi 15 mai 2020 20:48

Essai d'explication de ma période depressive

Message par Paco richard »

Voilà je travaillais en intérim, pas du tout dans mon domaine, tout aller bien quand j'ai répondu à une offre d'emploi pour un poste en cdi, ce coup ci dans mon domaine.
On me propose la place, et là j'ai disjoncter. Je me suis effondré. Si vous avez une idée du cheminement que j'ai pu faire ?
Avatar du membre
lise
Messages : 92
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 10:07

Essai d'explication de ma période depressive

Message par lise »

Comme tu travaillais en intérim et hors de ton domaine, tu n'avais pas beaucoup de pression : il n'était probablement pas envisagé qu'on t'offre un CDI, et tu n'y pensais même pas...

Mais pour l'offre en CDI qui était dans ta branche, tu étais certainement très motivé pour l'obtenir, il y avait beaucoup de pression sur tes épaules, tu avais sûrement envie d'obtenir ce CDI. Et malheureusement ça t'a provoqué trop de stress ?
Avatar du membre
Paco richard
Messages : 562
Enregistré le : vendredi 15 mai 2020 20:48

Essai d'explication de ma période depressive

Message par Paco richard »

Peut-être @lise mais pourquoi ça continue
Avatar du membre
Cactus92
Messages : 83
Enregistré le : mardi 04 décembre 2018 21:22

Essai d'explication de ma période depressive

Message par Cactus92 »

Peut-être trop tard pour répondre mais j'ai peut-être eu plus ou moins la même chose que toi :

ingénieur consultant, je passais de boite en boite pour faire des missions et ça se passait plutôt bien, j'étais content de produire un travail pour des clients. Et un jour, l'un des clients me propose un CDI : je suis hésitant, mais tout le monde dit que je dois accepter et j'accepte. Et depuis ce moment, je ne me sens plus bien au travail. Ca a conduit a une dépression il y a 3 ans (avec peut-être d'autres facteurs cependant).

Actuellement j'y suis toujours mais je vais partir très certainement. J'ai mis beaucoup de temps à comprendre et à accepter mon problème au travail car je suis dans une impasse, si je quitte mon boulot actuel je vais devoir me reconvertir.

Après analyse, je crois avoir compris que la raison vient du fait que ce n'est pas le domaine qui compte mais la motivation qu'on a à faire son travail. Quand j'étais consultant, je crois que j'aimais la dynamique rapide des missions et le fait de faire "plaisir" à un client avec un bon travail ; chose que je n'ai pas retrouvé une fois en interne, où je me sens comme un mouton au milieu du troupeau à réaliser les projets qui tombent au gré des mois.

Encore une fois, selon moi : la motivation avant tout, le domaine est important mais secondaire.
Répondre