La dépression, les sites de rencontres, les maisons closes...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Pumblax
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 10 septembre 2020 20:32

La dépression, les sites de rencontres, les maisons closes...

Message par Pumblax »

Bonjour à tous,

Voilà depuis tout petit, j’ai toujours été là pour mes proches/amis/connaissances. Actuellement je suis dans une situation où je suis vraiment au plus mal, mes amis très proche l’ont vu mais je garde tout pour moi.

Voilà, j’ai 25 ans, j’ai été par mes parents avec mes 2 frères. Famille d’ouvrier, mes parents se sont toujours donnés au travail, pour que l’ont puisse manqué de rien. Nous avions toujours mangé à notre faim, on a reçu une éducation correcte.

Depuis que j’ai commencé ma vie de collégiens, j’ai toujours été pas très bien. Le fait d’aller à l’école, ou dans des endroits que je connaissais pas, me provoquer des crises intestinales. J’ai commencé à sortir pour m’ouvrir au monde, afin d’éventuellement, prendre conscience à mon corps, que la vie est belle, qu’il n’y a pas lieu de stresser. Je sortais fréquemment avec mes amis où tout aller bien mais à l’école, de nouveau ces crises. A cause de ce malaise, je me suis fermé sans réellement aller au contact des gens.

C’est à mes débuts de lycée, et après de nombreux rendez vous chez plusieurs spécialistes que mon médecin décide de me prescrire des antidépresseurs. Thérapie qui m’a aidé à aller mieux.

Je suis rentré a l’université, où j’ai pu rencontrer, une personne qui deviendra mon meilleur ami. Contrairement a mes amis d’enfance, mon meilleur ami, avait des amis à lui, qui m’ont ouvert à la vie d’adolescent ( sortie / boîte de nuit/ etc ).

La plus part d’entre eux, avait déjà une petite amie. J’ai donc décider de m’inscrire sur un site de rencontre. Site où j’ai pu communiqué essentiellement avec une fille pendant plusieurs semaines pour ne pas dire plusieurs mois. Après plusieurs péripéties sur la route, j’arrive a l’endroit du rendez vous. Fatigué, timide, et dégoûté de moi même. Je ne fais pas la discussion et répond que par des oui/non. Elle décide de rentrer chez elle. Le lendemain plus de nouvelle d’elle mal grès plusieurs relances de ma part. Triste et déçu, de perdre une amitié aussi rapidement. Je brasse du noir pendant une petite semaine, ne mange plus vraiment, ne vais plus à l’école etc. Je décide de reprendre ma vie en mains retourne à l’école sans parler à personne de cette histoire.

Après, mon université, je rentre dans la vie active, mal grès que je ne trouve pas de travail dans mon secteur d’activité, je décide de rejoindre une petite société de télé conseiller. Cette société m’a ouvert aux autres. Arrivé timide, au bout de 3 mois, tout le monde me connaissaient, par mon humour, et mes bêtises.

Jai donc décide, avec plus de confiance en moi, me réinscrire sur ce même site de rencontre. Je parle avec une autre fille, pendant quelques petites semaines, la rencontre, l’embrasse et on se quitte pour la soirée. Le lendemain, elle m’envoie un message pour me dire, qu’elle s’excuse pour ce qu’il s’est passé hier, car elle a encore des sentiments pour son ex et est pas prêt à se remettre avec quelqu’un. Déçu de sa réaction, je garde contact avec elle, mais je vois que les discussions ne sont plus les mêmes. Je tourne vite la page. Quelque jours une soirée est organisée chez une personne que je connais pas forcément, un peu alcoolisé, je couche avec une fille ( oui il y a fallu tant d’années pour que je fasse ma première fois).

Plusieurs mois après, lors d’une soirée, je rencontre une fille, échangeons notre numéros de téléphone. On parle et on se voit, je comprend alors après plusieurs minutes de communications, qu’on a pas la même vie. Je travaille elle non/ déjà maman, moi non/ fume du cannabis, moi non/ sort jusqu’à pas d’heure/ moi non, etc... bref pas de soucis, elle avait un super bon fond, et on décide de s’embrasser le premier soir. A ce moment, rien de fou, il se peut que c’est uniquement les émotions, demain elle me demandera peut être plus de nouvelles. Finalement le lendemain, je reçois des nouvelles, on continu à se fréquenter, d’autant plus que j’ai démissionné de mon travail, je passais toutes mes journées chez elle, avec elle. Il y a des moments où, on montait la température sans forcément aller à l’acte. Après plusieurs fois, on décide de le faire sans le dire, mais manque de bol, pas de préservatif, de ce fait, je m’en prend plein la figure pour ce motif, pour le fait que je suis pas ouvert avec son ami, etc... on essaye de recoller les morceaux, mais rien ne va, on se quitte. Cette relation avait duré 1 mois et demi, mais était tellement intense pour moi, qu’elle m’a beaucoup blessé, mais je garde ça au plus profond de moi.

J’ai arrêté de me focaliser sur une fille en m’inscrivant de nouveaux sur les sites de rencontres.
J’ai rencontré une fille ou par message c’était cool, mais reelement ça n’allait pas.
Une deuxième, ou tout allait bien mais au moment de se fixer une date pour se voir je décide de tout casser.
La dernière ou tout allait bien, on parlait, mais le problème c’était toujours moi qui engage la conversation, au bout de quelques jours, je décide de lui proposer un rendez vous. Elle refuse car elle est en arrêt médical. Un deuxième qu’elle refuse. Un troisième qu’elle refuse. Énervé, je lui pose mes 4 vérités en lui disant tout simplement que j’ai pas besoin d’une amitié fictive, que si dans un mois elle était pas capable de me donnait une date. Je préférai lâcher l’affaire. Elle me répond qu’elle n’a pas de date à donner. Vraiment déçu, je sombre dans une petite dépression a cause de mon travail, ma fatigue et une fille super cool, qui n’était finalement pas sur la même longueur d’onde que moi.

Il a 10 mois je suis arrivé dans une période très sombre de ma vie. Je travaillais dans une société, avec une pression de malade, je dormais pas, je gagnais pas grand chose. J’étais dépendant de mes parents, et la plus part de mes amis étaient en couple. J’ai donc décidé, en m’ayant forcé de côtoyer les maisons closes. Dans ces endroits, je mevadzis par le biais de l’alcool, et par les filles. J’ai côtoyé cette établissement pendant 4-5 mois, ou j’y allais au minimum 1 fois par semaine, avec au miminun 200e par soirée. J’ai vidé, mes comptes bancaires. J’y allais pour le côté sexuel, mais après j’y allais juste pour parler.
Pendant cette période, ma grand mère allait de moins en moins bien, je refusais de voir la réalité, la voir pour lui tenir là main, lui dire que je l’aime. Je préférais m’isoler dans cette établissement.
A la mort de ma grand-mère, je m’en suis vraiment voulu d’avoir agi comme ça (et ne je m’en veux encore), ma grand mère était toujours là pour moi. Et dans les moments où le fait d’aller lui dire bonjour lui aurait dû bien, je n’y allais pas ...
J’ai commencé à déprimé, et à l’heure actuellement, je n’arrive toujours pas à faire son deuil... j’ai décidé de m’aider en trouvant une personne.

Je me suis donc réinscrit sur ce site de rencontre. J’ai rapidement parlé avec une fille ou sans vous mentir, on est sur la même longueur d’onde, elle déconne beaucoup, un côté fofole, très gentille ! Attentionné etc... avec mes émotions j’ai très rapidement apprécié cette fille. Je lui avais donc proposé de la voir. On s’est vu 4 fois en 15 jours là où elle travaille. Et une fois à l’extérieur. Mais depuis que je lui parle, le fait qu’elle ne me répondent pas pendant 2 heures me fait du mal, je sais qu’elle a une vie, un métier qu’elle n’est pas scotché à son téléphone. Mais j’ai besoin d’avoir sa présence. Avec toutes ces choses antérieures j’ai totalement craqué, j’ai pris des rendez vous chez un psy, j’ai appelle in numéros d’aide à la dépression. Je prend des antidépresseurs, car depuis une dizaine d’année, j’ai l’impression de faire n’importe quoi, d’être reconnaissant de rien que ce soit par mes amis d’enfance ou mes responsables au travail, je m’en veux encore de pas avoir dit au revoir à ma grand mère etc...
Alors afin de concrétiser les choses, je lui avais demandé de se balader demain. Chose qu’elle a finalement refusé car elle était dans un moment où elle voulait etre seul ou en famille. Cette réaction m’a légèrement blessé.

Je ne sais pas ce que vous pouvez penser de mon histoire mais le fait d’en parler m’aide...
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23961
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Besoin d’aide !

Message par bandit »

Bonjour Pumblax et bienvenue sur le forum.
Je ne sais pas trop quoi dire de ton parcours, t'as fait du chemin comme tu le sentais, quelques gamelles sur la route. Après c'est à toi de voir ce qui est le plus important pour toi : les filles, le taf, la famille, les amis, t'as le choix quoi.
Ta grand-mère serait sûrement contente de savoir que tu penses encore à elle maintenant.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Répondre