Aide soignante en dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Lali3
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 17 septembre 2020 12:34

Aide soignante en dépression

Message par Lali3 »

Voilà c’est difficile de poser mes mots car j’ai du mal à me dire que oui je suis en dépression, j’ai 22 ans et là fatigue ma vaincu...

je suis aide soignante et je pense que ce covid ne m’a pas laisser de marbre la pression et l’angoisse avec tout nos nouveau protocole ainsi que l’inquiétude de travailler et d’avoir peur de le donner à sa famille ma terriblement fais peur, être soignante c’est avoir un pied dans la santé et ma famille compte bcp sur moi pour les aiguilles sur le sujet pour mes grands parents, me voilà mtn avec ma grand mère en temps que patiente ... dure dure de doucher sa grand mère..

me voilà à appeler les pompier pour mon grand père à gérer l’hospitalisation... et oui je fais tout mon maximum pour soigner mes patients correctement et non je n’es pas le droit à ce que LUI on le soigne bien, maltraitance était le mot pour son hospitalisation...
me voilà avec une maison qui ne pourra pas se construire à cause d’un vendeur de terrain mal veillant Et malhonnête, heureusement que le compromis était signer nous avons pu nous rétracter, nous avons perdu qlq bille mais vos mieux ça qu’une maison qui s’écroule hein ...me voilà déçu tout nos projets tombe à l’eau,

Je prend les choses à cœur j’aime mon boulot, je m’occupe d’un couple et mon cœur éponge le mal être deux c’est deux personnes âgées...
me voilà à ne plus trouver le sommeil à faire des grosse crise d’angoisse, je n’arrive plus a parler je pleure je pleure car demain il faut se lever j’ai mes patient à m’occuper il faut prendre la voiture pour aller chez eux, je suis seul ce week-end c’est moi qui suis de garde ce week-end et qui porte mes petit papi mamie je l’es lève et je les couche Pour certain...

Le désir d’avoir un enfant et toujours présent mais mon conjoint ne se sent pas près et oui il faut attendre cette maison temps espérer qu’on essaie de trouver ...l’angoisse et l’anxiété envahie ma vie et puis ça va pas je ne sais pas pourquoi et il y a hier ou j’ai craquer mon médecin m’arrête et me met sous antidépresseurs dure dure de se dire que j’ai besoin de ça pour me relever dure dure de me dire que ce soir c’est pas moi qui donnerai de l’a paroxetine et de laprazolam mais c’est moi qui vais en prendre.... mon conjoint et la me soutient me couvre de tout son amour, et je pleur et je suis triste c’est cacher me font peur, demain je vais voir une somatherapeuthe Peut être qu’elle me fera du bien
Avatar du membre
Caramel
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 17 septembre 2020 11:18

Aide soignante en dépression

Message par Caramel »

Tu n as pas à avoir honte de prendre des médocs pour te sentir mieux, tu as vécu un stress intense pendant une grande période, et la ton cerveau dit stop, quand j ai fait ma dépression c est au moment où ma vie se calmer après le divorce un peu difficile de mes parents, j avais vécu un grand stress pendant une période et bim,
Ça va passer, repose toi mais occupe toi un peu , essaie de sortir te balader prendre l air, apres pourquoi ne pas consulter un psychologue pour t aider, courage
Lali3
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 17 septembre 2020 12:34

Aide soignante en dépression

Message par Lali3 »

Merci caramel pour ta réponse, à tu pris un traitement ? Cela t’a t’il aider ?
Demain je vais voir une somathotherapeute ça me fera sûrement du bien de pouvoir parler,
Avatar du membre
Caramel
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 17 septembre 2020 11:18

Aide soignante en dépression

Message par Caramel »

Oui biensure, j ai prit un traitement pour surmonter ma dépression, ça aide beaucoup, et tu verras ça ira mieux, courage à toi
Lali3
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 17 septembre 2020 12:34

Aide soignante en dépression

Message par Lali3 »

Merci beaucoup, a tu eu du mal à arrêter ton traitement ?
Avatar du membre
Caramel
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 17 septembre 2020 11:18

Aide soignante en dépression

Message par Caramel »

Pour le moment pense à aller mieux, le traitement on l arrête progressivement quand ça va mieux, moi j ai tjrs été une grande anxieuse, donc j ai préféré le garder longtemps, ça me rassurait
Lali3
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 17 septembre 2020 12:34

Aide soignante en dépression

Message par Lali3 »

D’accord merci bcp, ça me rassure vraiment
Avatar du membre
Caramel
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 17 septembre 2020 11:18

Aide soignante en dépression

Message par Caramel »

De rien, laisse le temps au temps, pense un peu à toi
Avatar du membre
Caramel
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 17 septembre 2020 11:18

Aide soignante en dépression

Message par Caramel »

Comment vas tu lali aujourd'hui
Lali3
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 17 septembre 2020 12:34

Aide soignante en dépression

Message par Lali3 »

Coucou aujourd’hui ça va aujourd’hui je suis bcp moins fatigué vu que ça fais deux jour que je suis arrêté je me suis vraiment reposer j’ai vu la somathoterapeute qui a était génial mais du cou elle bien fais du bien mais m’a dis que je pouvais arrêter mon ttt car n’était pas dépendante encore vu que je l’es commencer il y a 3 jour mais je me sent pas d’arrêter tout ça encore ... ça fais que 2 jour que j’en prend ...
Avatar du membre
Caramel
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 17 septembre 2020 11:18

Aide soignante en dépression

Message par Caramel »

Il faut savoir qu il faut 3 semaines en gros pour que l anti depresseur fasse effet, je trouve ça bizarre qu on te dise de l arrêter alors que ton médecin te l a prescrit pour dépression, surtout demande l avis de ton médecin avant, je ne pense pas au un somathoterapeute soit habilité à donner des médocs donc peut être pas apte à savoir si il faut que tu les arrêtes, en tout cas courage à toi, ça va aller mieux
Lali3
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 17 septembre 2020 12:34

Aide soignante en dépression

Message par Lali3 »

D’accord oui c’est ce que mon entourage me dis, merci bcp pour se soutient ça fais chaud au cœur en tout cas 😊
Avatar du membre
Caramel
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 17 septembre 2020 11:18

Aide soignante en dépression

Message par Caramel »

Pas de soucis, qui mieux qu une grande angoissée qui a fait de la dépression peut comprendre 😉
Lali3
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 17 septembre 2020 12:34

Aide soignante en dépression

Message par Lali3 »

Ah oui je comprend mieux alors, avec le temps vous êtes moins angoissé ? Quelle vôtre parcours ?
Avatar du membre
Caramel
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 17 septembre 2020 11:18

Aide soignante en dépression

Message par Caramel »

Je suis tjrs une angoissée, mais je la gère bcp mieux, apres d autres n en ont plus d angoisses, chaque personne est différente, il faut s entraîner souvent à penser à l instant présent pour pas que notre esprit s evade a penser à des choses angoissante, j écoute des vidéos de meditation et de relaxation, quand j ai fait ma 1ere dépression, j ai été chez un psychologue ça fait du bien de pouvoir en parler à des personnes professionnelles, il faut laisser faire le temps aussi
Lali3
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 17 septembre 2020 12:34

Aide soignante en dépression

Message par Lali3 »

D’accord je comprend, j’écoute des vidéo d’hypnose aussi mais la méditation pourrai être bien aussi je vais regarder un peu merci pour ces petits conseilles
Avatar du membre
Caramel
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 17 septembre 2020 11:18

Aide soignante en dépression

Message par Caramel »

J écoute aussi les vidéos d auto hypnose, mais je ne savais pas que ça t intéressait, ce qui a de bien avec l auto hypnose c est qu on bosse sur son inconscient,
Lali3
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 17 septembre 2020 12:34

Aide soignante en dépression

Message par Lali3 »

Oui des fois ça marche très bien des fois j’ai remarqué que si c’était la même vidéo ca ne fonctionner plus
Avatar du membre
Caramel
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 17 septembre 2020 11:18

Aide soignante en dépression

Message par Caramel »

Le principale c est que ça te fasse du bien, au début pour m entraîner j écoutais les vidéos de Olivier lokhert et Patricia angelil il me semble, me souviens plus bien de son nom,
Lali3
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 17 septembre 2020 12:34

Aide soignante en dépression

Message par Lali3 »

D’accord merci bien
Répondre