La dépression et la sensation de vouloir mourir

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Undomielle
Messages : 36
Enregistré le : lundi 05 octobre 2020 13:39

La dépression et la sensation de vouloir mourir

Message par Undomielle »

Ton message me rassure... car c’est très perturbant.

Le choc stress post traumatique me parle , c’est vrai que je m’y identifie pas mal... moi aussi j’ai eu énormément de mal à l’accepter et c’est toujours le cas aujourd’hui.

Moi c’est la vraie confusion dans toute ma vie , je me pose beaucoup de questions concernant mon compagnon également ... j’ai cessé de l’aimer du jour au lendemain :/
Avatar du membre
William95
Messages : 114
Enregistré le : vendredi 07 février 2020 14:25

La dépression et la sensation de vouloir mourir

Message par William95 »

Avant ou pendant la depression ?
Avatar du membre
Undomielle
Messages : 36
Enregistré le : lundi 05 octobre 2020 13:39

La dépression et la sensation de vouloir mourir

Message par Undomielle »

En fait je pense que ma dépression vient en partie de ma relation. J’ai du jour au lendemain eu l’impression de ne plus l’aimer et c’est à partir de ce moment là que j’ai trouvé que la vie n’avait plus aucun sens... alors est ce que c’est entièrement lié je ne sais pas ... ? Mais depuis ce n’est jamais revenu à là normal et j’ai même l’impression que cela s’est empiré avec le temps.
Avatar du membre
lise
Messages : 92
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 10:07

La dépression et la sensation de vouloir mourir

Message par lise »

J'ai eu cette sensation d'un avant et d'un après avec ce gros épisode de déréalisation que j'ai eu à vingt ans.
A l'époque, ça faisait déjà plusieurs années que je faisais des études qui ne m'intéressaient pas du tout, et ça faisait bien trois ans que je pensais n'avoir aucun avenir.
Pourtant, l'avenir ne semblait pas tellement m'angoisser jusque là, mais c'est probable que ça a joué.
Notamment dans la perte de sens : je ne savais absolument pas pourquoi je faisais ces études, je ne savais plus ce que je voulais faire plus tard parce que je n'avais pas pu essayer les choses dont j'avais envie.
Du coup j'imagine que l'épisode de crise était lié à cette perte de sens, mais ça a pris une forme carrément cauchemardesque (la perte de sens s'est étendue à la vie en général, à tout le monde réel).
Et puis j'étais plutôt isolée quand j'ai fait l'épisode, il ne me restait plus que quelques contacts avec mes camarades de classe quand je les voyais en cours. En dehors de ça mes seuls contacts étaient mon père et ma mère.
Avatar du membre
Victor1
Messages : 187
Enregistré le : jeudi 08 avril 2021 7:14

La dépression et la sensation de vouloir mourir

Message par Victor1 »

"La dp et dr sont des symptômes fréquent lors d'une dépression. Mais certaines personnes l'encaissent mieux que d'autres."

Bonjour, c'est quoi les dp et les dr ?
marié, 2 garçons (14 et 12 ans) et en dépression...
mon salon : viewtopic.php?f=13&t=37696&start=20
Avatar du membre
William95
Messages : 114
Enregistré le : vendredi 07 février 2020 14:25

La dépression et la sensation de vouloir mourir

Message par William95 »

Bonjour,

Dépersonnalisation/déréalisation.
Avatar du membre
William95
Messages : 114
Enregistré le : vendredi 07 février 2020 14:25

La dépression et la sensation de vouloir mourir

Message par William95 »

Undomielle si vous repassez par ici, je serais intéressé de savoir si vous avez reussi à vous débarrasser un peu de cette dépersonnalisation...
Répondre