Envisagez vous l'euthanasie ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ch62
Messages : 10
Enregistré le : samedi 21 novembre 2020 18:50

Envisagez vous l'euthanasie ?

Message par Ch62 »

Bonjour,

Le sujet de la mort a déjà été abordé ici, le suicide également, mais devons nous attendre la mort ou la choisir ?
Nous sommes tous nés sans le vouloir, à notre insu, ON a choisis pour nous et parfois même personne n'a choisi. Nous sommes tous nés d'un désir d'enfant, d'un accident ou d'un viol....
Pouvons nous au moins choisir de mettre fin à cette vie qu'on n'a pas choisi ?

Perso, je ne vis déjà plus depuis pas mal d'année et à 62 ans avec plusieurs pathologies invalidantes, je me pose la question tous les jours....
Mon seul et unique plaisir c'est de poser mes fesses sur la selle de ma moto et de partir faire une ballade tout seul, mais libre...
Je ne vois pas devoir faire un jour appel à quelqu'un pour me laver les fesses, ça n'est même pas au programme, du moins à mon programme !

Je pense que vivre ça n'est pas seulement être vivant, la dépendance n'est pas une façon de vivre qui me convient..
Je ne comprends pas qu'on laisse vivre des êtres qui ne sont plus que des légumes !? Pourquoi ?

Bonne journée.
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Envisagez vous l'euthanasie ?

Message par grenouille11 »

Bonsoir,

Des fois aussi je me pose la question...
Quand je regarde des reportages sur les secours qui sauvent in extremis une personne qui desirait mourir, je me demande ce que dois ressentir cette personne qui se reveille vivante et relachée dans sa vie d'avant pour recommencer son cauchemar.
Bien sur il y a les appels au secours en esperant que ces personnes aient une aide réelle ensuite pour se sortir de leur cauchemar.
Perso aujourd"hui j'ai envie de vivre, mais j'ai eu envie de partir de cette vie de multiples fois auparavant mais mon corps ne m'a jamais lâché. J'ai vécu une NDE quand même et ca fait réfléchir. Du coup je me dit maintenant que c'est une chance de vivre, et que si un jour me revient l'envie de partir, je me donnerais le choix de le faire, sans l'accord de personne.
Je vis aussi avec les symptomes d'une maladie qui m'handicape et il a fallut que j'impose à mon entourage ma nouvelle façon de vivre pour que les symptomes soient gérables.
Pour moi on a le droit et le pouvoir de choisir notre mort, nous n'appartenons qu'à nous-même.
L'acharnement therapeutique ça me revolte quand la personne ne veut plus vivre.

J'ai aussi pris souvent ma moto et roulé quand ça n'allait pas, ca me vidait la tête. C'est quoi ta bestiole ? Moi c'est honda shadow 750.
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Avatar du membre
Mélody
Messages : 105
Enregistré le : jeudi 07 avril 2016 12:25
Localisation : Belgique

Envisagez vous l'euthanasie ?

Message par Mélody »

Bonjour,
Je suis contente que le sujet existe déjà sur le forum, même s'il date un peu. J'avais peur d'en créer un et de choquer certaines personnes.
Après plusieurs tentatives de suicide, je me rends compte que ce n'est pas la solution. Surtout pour mes proches.
Je me suis donc un peu renseignée, et il se fait que j'habite un pays où l'euthanasie pour souffrances psychologiques est parfois autorisée.
J'ai donc demandé à l'AS de l'hôpital de prendre les renseignements sur la démarche à suivre.
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Envisagez vous l'euthanasie ?

Message par Nadine1 »

Chacun ses choix, ça ne se discute pas
j'ai des enfants et j'estime ne pas avoir le droit de me suicider
en revanche, à plusieurs reprises, j'ai dit que je ne voulais pas qu'elles me laissent devenir un "légume", si maladie, AVC etc...
mais je vais en parler avec mon MT prochainement car c'est important, les directives anticipées, j'y pense depuis un moment
la société évolue, à très petit pas certes, mais ça évolue quand même
Répondre