Troubles de la mémoire, médicaments ou dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Breizh35
Messages : 3
Enregistré le : mardi 15 décembre 2020 20:17

Troubles de la mémoire, médicaments ou dépression ?

Message par Breizh35 »

Certains parmi vous souffrent ils de troubles de la mémoire ?
Mémoire à court et moyen terme.

Un coup j entends dire que ce sont les médocs l'autre coup que c est la depression en elle même.

C'est tellement penible !

Merci d avance pour vos reponses !
Détachement

Troubles de la memoire

Message par Détachement »

Bonsoir, Breizh35.

Ayant jadis une assez bonne mémoire, je me retrouve avec ce problème-là depuis seulement quelques mois ; mais je suis inscrite sur ce forum depuis malheureusement beaucoup plus longtemps.
Je ne saurais pas dire si c’est la mémoire immédiate ou non mais je cherche longtemps mes mots. J’oublie comment s’appelle une fourchette et je dois attendre une dizaine de secondes avant que ça me revienne.
Je ne suis pas sous médication car mon cas n’est pas trop grave alors non, ce n’est pas systématiquement à cause des médicaments.
Je nous souhaite que ce soit à cause de quelque chose qui ne soit pas irréversible.
Tu peux en parler avec le psychiatre ou le médecin qui t’as prescrit ton traitement ?
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Troubles de la memoire

Message par Antonio »

Salut !

La dépression affecte la mémoire, l'attention, la motivation, etc., et tous les médicaments psychiatriques affectent également le cerveau.

Personnellement, j'ai une mémoire à courte terme assez défaillante, et les conversations que j'ai sont parfois brouillées par des oublis de mots.

Il faut faire avec, malheureusement.
Breizh35
Messages : 3
Enregistré le : mardi 15 décembre 2020 20:17

Troubles de la mémoire, médicaments ou dépression ?

Message par Breizh35 »

Mais du coup vous pouvez continuer votre activité professionnelle ?

Dans mon cas, cela est impossible tant que ma mémoire est dans cet état or j adore mon travail.

J'ai pu en parler au médecin qui m a dit que c'était la dépression à 80% et 20% les médicaments.

Merci pour vos réponses en tout cas !
Détachement

Troubles de la mémoire, médicaments ou dépression ?

Message par Détachement »

Ben non. Je n’ai pas de travail mais ce n’est pas dû à mes problèmes de mémoire.
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Troubles de la mémoire, médicaments ou dépression ?

Message par raskolnikov »

Bonjour,

je remonte le sujet. Dans mon cas, il y a des troubles cognitifs importants, en particulier pour les noms propres, les jours, etc..
Mais le plus angoissant c 'est mon incapacité à faire face à des décisions. Je procrastine et je n'arrive pas à : faire le ménage, aller nettoyer la voiture, repasser le linge, faire la cuisine.
C'est la dépression, les médicaments, l'anxiété généralisée??? J'ai parlé à plusieurs psy qui voulaient me faire avaler des antidépresseurs divers et variés.
La solution à la "dépression" réside t elle uniquement dans la chimie?
Pour couronner le tout, je souffre de troubles "neurologiques", je veux dire que j'ai des paresthésies, des douleurs articulaires, démangeaisons qui n'ont pas inspiré de réponse claire aux neurologue consulté.

Effet secondaire du stress? Des benzodiazépines?
Je suis très perdu et j'aimerais savoir si vous vous reconnaissez dans ces troubles physiques et psychiques?
Répondre