Besoin de s'isoler et en souffrir

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Parou
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 14 novembre 2019 1:29

Besoin de s'isoler et en souffrir

Message par Parou »

Update de ma situation.
J'ai finis par faire le pas et je suis en pleine démission. A voir ce que l'avenir me réserve :D
Je ne pense pas partir en reconversion cependant. Faire une pause et essayer de chercher un métier dans le même secteur est probablement ce quye je vais faire.
Avatar du membre
SavannahSTL
Messages : 63
Enregistré le : jeudi 02 janvier 2020 11:50

Besoin de s'isoler et en souffrir

Message par SavannahSTL »

Félicitations @Parou

Je suis très contente pour toi ! Tu te sens mieux du coup?
Parou
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 14 novembre 2019 1:29

Besoin de s'isoler et en souffrir

Message par Parou »

Plutôt bien, j’appréhende un petit peu tout de même la recherche d'un nouvel emploi. Mais bon il y a pas de raison que ça se passe mal et puis c'est l'occasion de trouver quelque chose qui me plaira plus :)
Et toi tu vas bien ?
m.agg
Messages : 6306
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:58
Localisation : Angers

Besoin de s'isoler et en souffrir

Message par m.agg »

Coucou

J'ai lu tout les messages et j'ai pleins de pensée sur le tout
Mais la seule chose que j'ai retenu c'est ton envie d échanger sans arrière pensée dans une relation au feeling car rien n'est pire que l'amitié forcée ou truquée

Alors je me présente mag , je suis maman de 2 chats et en couple. 34 ans reconversion pro en cours pour être avec les animaux et honnêtement il y a 2 ans j y penseai même pas. Je fais bcp de chose en solitaire mais je papote avec bcp de monde en virtuelle ( j'ai peu d amis mais tous occupé ou loin )
Mes hobbies piscine , lecture , dessin , musique que des truc solo après les activités en groupe sont plaisante et j'adore je suis très sociable mais au bout d un moment ça me fatigue .
Je regarde série netflix, YouTube film .

Et toi ?
mon salon viewtopic.php?f=13&t=24722

ma galerie viewtopic.php?f=22&t=24839 mise à jour le 6/02/2022

salon de vos mandala viewtopic.php?f=17&t=38297
salon scrapbooking viewtopic.php?f=17&t=38288
Avatar du membre
Thx91
Messages : 164
Enregistré le : samedi 25 juin 2022 16:53
Localisation : 91

Besoin de s'isoler et en souffrir

Message par Thx91 »

bonjour,
j'ai aussi beaucoup de questionnement sur ce thème en ce moment... ( bon je suis un vioc de 62 balais )
la solitude je l'ai choisie il y a 6 ans ... et je la vie a peu près bien... a cette époque une relation sentimentale qui foirait et je me suis dit " voila 25 ans que tu cherches a être bien avec quelqu'une .. mais ca foire toujours... t'es peut être une brèle, ta liberté est plus importante , tu ne fais pas de concessions... donc laisse tomber ..donc plus de vie sentimentale..
après il y a des façon de compenser ce manque... sa vie pro... sa vie sociale .. sa vie familiale ... bon la ya plus grand chose non plus
si j'ai mes 2 chiens
Parou
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 14 novembre 2019 1:29

Besoin de s'isoler et en souffrir

Message par Parou »

Enchanté @m.agg

Tout d'abords félicitations pour ta reconversion
Tu es passée de quel secteur vers quel secteur exactement ?

Petite présentation de moi :
Je suis un homme de 25 ans, j'ai fini mes études il y a 2 ans et travaille depuis. Je suis célibataire et vis seul dans mon appartement (location).
Pour ce qui est des hobbies je jouais pas mal à des jeux vidéos avec des amis, mais de moins en moins puisque mine de rien on a tous moins de temps (c'est la vie :D). Après une pause sportive de toute la durée du covid je reprends doucement (routine, puis je me remettrai à courir), ne rien faire pendant un long moment ça ramollie vraiment beaucoup x).
La musique bien que je ne sois pas très bon j'en écoute énormément.
La lecture j'adore mais j'ai vraiment du mal à me poser et profiter d'un livre. Je dois avoir un petit problème d'attention :x J'avais réussis à enchainé des bouquins quand j'avais pas mal de transport en commun pour aller travailler. Mais chez moi je n'y arrive pas.
Netflix et Youtube ce sont mes péchés mignons, étant en télétravail j'ai consommé énormément de séries dernièrement. Et avec Youtube, avec certaines chaînes très intéressantes ça peut allé jusqu'au bout de la nuit x)
Et pour ce qui est de la sociabilité je le suis mais pas au premier abord je dirais (pas que je suis méchant hein :D Mais plutôt réservé et il me faut du temps pour être pleinement à l'aise en groupe inconnu).
Parou
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 14 novembre 2019 1:29

Besoin de s'isoler et en souffrir

Message par Parou »

Bonjour @Thx91 ,

Il me semble qu'on avait déjà discuté brièvement sur une autre partie du forum il y a un petit moment.
Et non 62 ans c'est pas vieux, c'est la fleur de l'âge
J'aurais tendance à dire que si la solitude te convient mieux c'est une bonne chose. Cependant de ma petite expérience je vois ça un peu une drogue à laquelle on prend gout et s'enfonce, puis ça devient vite compliqué d'en sortir.
Avatar du membre
SavannahSTL
Messages : 63
Enregistré le : jeudi 02 janvier 2020 11:50

Besoin de s'isoler et en souffrir

Message par SavannahSTL »

Hello @parou

Sois confiant, comme tu dis il n’y a pas de raison et si ça marche pas tout de suite c’est pas grave, ça viendra.

Période difficile pour moi mais je reste confiante également pour que ça s’améliore un jour.
m.agg
Messages : 6306
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:58
Localisation : Angers

Besoin de s'isoler et en souffrir

Message par m.agg »

Parou a écrit : lundi 21 juin 2021 14:38
Enchanté @m.agg

Tout d'abords félicitations pour ta reconversion
Tu es passée de quel secteur vers quel secteur exactement ?
J'étais en arrêt depuis 7 ans à cause de l handicap psy . Mais à la base je suis responsable de magasin en cigarette électronique.. maintenant je veux lancer ma société de service animalier. Je vais commencé pet sitter et après je veux me servir de mon chiffre d affaire pour faire une formation comportementaliste felin et le médical training afin de pouvoir donner des soins au animaux avec leur coopération



Tu as étudié quel filière ? Moi aussi j'ai commencé à lire car j'habitais a paris avec 1h30 de trajet à l aller et pareil au retour. Apres j'ai mes moments je lis tous les jours mais mon rythme depend du roman parfois nuit blanche et soif intense de connaître la suite et desfois comme hier je lis en diagonale et arrêt en pleine action.

Jadore la musique je suis assez rock traditionnel et vieux comme Aerosmith ( jaurai du naître à une autre époque pour vivre sous l homme :sexe drogue et rock n roll lol ) après métal chanson française un peu de reggae un peu de rap selon l artiste j'aime bien orelsan mais pas les groupe du moment

Moi aussi avec le covid plus de piscine et ça m'a manqué énormément car c'est mon defouloir , mon aide hygiène corps et aussi mes moment où je m apaise au rythme de l'eau en fin de séance. J'y allais 2 fois par semaine. Jattend le beau temps car j'aime aller en bassin extérieur

Ahah un accro de chaîne streaming et YouTube... je suis pareil . on a fait les umbrella academy , Witcher, tchernobyl , et pleins d autre mais étant fan de fantastique action et lui histoire et cerebral desfois on est pas d accord lol
Sur YouTube j'aime les vidéo comportementaliste animal , les mythes et légendes et histoire . Parfois je fais aussi les vidéo avec des secrets ou énigme de l histoire ou de la terre. J'aime bien apprendre et découvrir je suis très curieuse. J'adorerai bcp voyager mais faut de moyen je vais sur YouTube lol

Je suis très sociable mais les gens ne viennent pas bcp vers moi car j'ai le visage fermée j'étudie bcp les gens et donc ça me donne un air sérieux et pourtant je suis la première a rire
mon salon viewtopic.php?f=13&t=24722

ma galerie viewtopic.php?f=22&t=24839 mise à jour le 6/02/2022

salon de vos mandala viewtopic.php?f=17&t=38297
salon scrapbooking viewtopic.php?f=17&t=38288
Parou
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 14 novembre 2019 1:29

Besoin de s'isoler et en souffrir

Message par Parou »

@SavannahSTL Je suis tout à fait d'accord sur le fait d'avoir le temps mais ce n'est pas la vision de tout le monde. Non pas que je sois complètement sous une pression sociale énorme mais démissionner sans avoir trouvé autre chose est très mal vu. Mais bon je m'en fou

J'ai lu ton salon et je t'envoie toutes mes ondes positives. Ce genre de choses ça guérit avec le temps et c'est long :/ Je te souhaite de tout cœur de réussir à tourner la page est d'en ressortir plus forte :)

@m.agg Donc où tu en es c'est vraiment du concret :) Félicitations ce n'est plus qu'une question de temps pour que ça décolle.

J'ai fais des études d'ingénieur en apprentissage orientées informatique à la fin du cursus.

Les nuits blanches quand on est absorbé dans quelque chose c'est terrible, le retour du bâton peut être violent. Mais bon sur le moment c'est cool x)
Pour la musique notre époque est vraiment top je trouve (bon peut être pas la période actuelle pour tout ce qui est concert). On a accès facilement à tout, par là je veux dire que les petits groupe sont plus facilement visible grâce à internet. J'écoute un peu de tout, je n'ai pas vraiment de genre favoris (Daft Punk, RadioHead, Audioslave (enfin j'adore Chris Cornell, du coup Audioslave aussi et sa carrière solo), BucketHead, variété française, plein de petit groupe dont comme ça je ne pourrais dire les noms x). Et puis Youtube avec son algo qui est vraiment magique pour découvrir des pépites

Youtube je prend d'assaut des chaines qui m'intéressent et regarde dans l'ordre chronologique les vidéos. En ce moment je regarde des chaines d'histoire, de fait divers un peu flippant/ surnaturel (bien que je n'y crois pas spécialement je trouve ça cool x)). Les séries que tu citent je les ai vu. Je peine un peu à en trouver qui me plaisent beaucoup. J'ai un peut l'impression d'avoir fait le tour de ce que je pourrais aimer même si je sais que c'est pas vrai vu le nombre de série qui existe. D'ailleurs j'ai eu ma période anime/manga et la pareil j'en ai regardé/lu vraiment beaucoup x)

Pour la piscine les restrictions commencent doucement à disparaitre tu ne devrais pas tarder à pouvoir reprendre tes habitudes.

Je pense que je devrais ouvrir une discussion dans le Salon car j'ai l'impression que ça dérive un peu trop du sujet initial.
Avatar du membre
SavannahSTL
Messages : 63
Enregistré le : jeudi 02 janvier 2020 11:50

Besoin de s'isoler et en souffrir

Message par SavannahSTL »

@Parou de toute façon tu n’aurais pas démissionné, tu aurais aussi eu des gens pour critiquer alors tu as raison fais le pour toi et non pour les autres.

Je te remercie, les choses continuent de se complexifier mais on s’accroche comme on peut.
Répondre