Comment fuyez-vous la dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Espoir404
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 01 avril 2021 23:58

Comment fuyez-vous la dépression ?

Message par Espoir404 »

Je suis dans une des pires periodes de ma vie, j'ai une de multiple épisodes dépressifs de mes 14 à mes 18 ans suite à l'isolement, voila 2 semaines que je ne sorts plus alors je me réfugie dans les jeux vidéos pour mieux supporter la torture psychique qu'est la solitude.

Je n'ai plus la force de rien, des réveils dont j'ai honte de citer l'heure, je n'ai plus la force de lire ou d'étudier.
Alors pour oublier cette triste réalité j'oubli temps que je peux, j'allume mon pc, lance ce jeu ou je suis vaguement bon, auquel je n'ai pas meme l'envi de jouer, et j'oubli.

J'oubli la honte, le temps qui passe, ce que je rate, le monde qui avance, mon passé et ce qui s'en suit.
Comment fuyez vous ?
Avatar du membre
Love<3
Messages : 768
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2020 23:41
Localisation : Nice

Comment fuyez-vous la dépression ?

Message par Love<3 »

Ma fuite à moi c'est le dodo..
Chaque fois que je suis pas bien je vais dormir...
Bizou.
Hier, j'existais. Aujourd'hui, je suis encore là.
Demain, je ne pense pas.


"si D. dit que le suicide est un péché, alors qu'il dise comment je pars, sans lui faire de tort."
LoiC NotteT


Ma devise ? J'm'en fous !
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Comment fuyez-vous la dépression ?

Message par Nadine1 »

Pareil, m'enfouir sous la couette, m'assommer de livres et de série.
Tu vois un médecin ?
Avatar du membre
Cashouille
Messages : 1833
Enregistré le : mardi 30 mars 2021 17:44
Localisation : Haut Rhin

Comment fuyez-vous la dépression ?

Message par Cashouille »

Bonsoir
J'imagine avoir de l'expérience en matière de fuite de toutes sorte, en général je dors, je me couche tôt et je tire le sommeil en longueur encore et encore même si je me réveille 20 fois par nuits, je fais des siestes les après midi..
Parfois je lance un film que je ne regarde même pas juste pour avoir du bruit, d'autre fois je laisse défiler une playlist de chanson qui donnerais envie à n'importe qui de danser sauf à moi visiblement..
Les jeux vidéo j'ai tenté aussi
Je dessine j'adorais ça mais même dessiner ne me donne plus vraiment envie.. il y a peu j'ai fait la bêtise de m'inscrire sur un site de rencontre, c'était une erreur, j'ai cru que ma solitude serait moins lourde mais c'était trop dur à gérer.. alors je me suis tourner vers le forum, trouver des gens qui comprennent ce que je ressent et peuvent me conseiller. Je fais des recherches sur mon trouble de la personnalité et je me rend compte que je suis loin d'être la seule à me sentir aussi mal.
J'espère que tu vas vite trouver quelque chose qui t'apportera un peu de répit.
Bon courage à tous.
Avatar du membre
Nerkal
Messages : 1226
Enregistré le : mercredi 06 mai 2020 5:59

Comment fuyez-vous la dépression ?

Message par Nerkal »

@Espoir404 👋

Je fuis souvent en restant couchée
Parfois mon autre trouble prend le pas et je cède à mon addiction sexuelle en multipliant les partenaires pour me sentir désirée et sentir de l’amour
Euphorie sur l’instant
Et puis le vide à nouveau
Puis je m’isole et dodo ... puis je recommence ... en boucle
J’espère avoir répondu à ta question

Sache que toutes ces attitudes que tu trouves anormales, ici ne seront pas jugées
Beaucoup d’entre nous ont des comportements non adaptés à la société pendant des courtes ou longues durée
Mais une personne en souffrance peut avoir des attitudes ou comportements inhabituels
Je suis en train d apprendre à l’accepter
A tant rencontrer physiquement ou virtuellement des gens différents, je prends conscience au delà du mental de ces différences
Et à quel point elles sont le résultat normal d’une souffrance propre à chacun
A nous de travailler dessus sans culpabiliser

Courage
Courage
Parou
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 14 novembre 2019 1:29

Comment fuyez-vous la dépression ?

Message par Parou »

Je m'assomme au manque de sommeil (3-4 heures de sommeil) et tout semble plus simple. Tout passe plus vite.
Avatar du membre
DubGuts
Messages : 125
Enregistré le : jeudi 21 janvier 2021 9:53

Comment fuyez-vous la dépression ?

Message par DubGuts »

La culture. Une série, un film, un jeu vidéo, une musique que j'aime écouter en boucle jusqu'à ce qu'elle me soûle, des reportages sur tout et n'importe quoi, un livre/une série de livres (me rappelle d'un trois jours de lecture non-stop lorsque j'ai découvert la série du Sorceleur par exemple). A un point où ça en est parfois ridicule puisque j'écoute sans écouter, je regarde sans regarder, sans prendre parfois le temps de m'attarder, de comprendre pour que ça soit vraiment utile. Beaucoup rentre dans une oreille et sors par l'autre.

Lorsque les migraines deviennent insupportables je dors un peu, c'est le plus facile, comme un peu tout le monde ici je pense vu la fatigue que ça induit.
Détachement

Comment fuyez-vous la dépression ?

Message par Détachement »

La routine et des trucs que j’ai pas trop envie de détailler.
Pas assez de forces pour autre chose mais je n’en ai pas envie non plus.

Je m’en fous pas mal de devenir quelque chose ou quelqu’un.
Avatar du membre
sword
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 08 avril 2021 19:49

Comment fuyez-vous la dépression ?

Message par sword »

la routine, et mes enfants. je me doit d'etre fort pour eux.
Avatar du membre
Frannie
Messages : 4047
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2017 11:15
Localisation : Dans un monde parallèle ou derrière ta porte avec un couteau haha

Comment fuyez-vous la dépression ?

Message par Frannie »

Je joue a des jeux videos ou je raconte des conneries pour faire rire mon entourage
Stand up and fight
mon salon
Avatar du membre
Cactus92
Messages : 83
Enregistré le : mardi 04 décembre 2018 21:22

Comment fuyez-vous la dépression ?

Message par Cactus92 »

Les écrans (forums, appli, etc.) mais j'ai remarqué que c'était très mauvais car ça m'excitait par ailleurs et aggravait mon état de nervosité, maux de tête, etc.
Film, ça peut apaiser pendant la durée du film.
Sinon dodo quand je peux mais j'ai du mal à dormir.
Parfois je tente une marche d'une heure environ, c'est toujours ça à prendre et ça me donne parfois un peu d'énergie, mais le répit est de courte durée malheureusement.
Répondre