J'ai menti toute ma vie, le piège s'est refermé sur moi...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
RAYMOND
Messages : 33
Enregistré le : samedi 27 février 2021 0:50

J'ai menti toute ma vie, le piège s'est refermé sur moi...

Message par RAYMOND »

Je souffre d'une forme d'impuissance. Quand j'ai atteint l'adolescence, j'étais terrorisé à l'idée que les autres s'en rendent compte. je me suis caché dans ma chambre. En fait, je ne pouvais regarder la réalité en face. Ayant subi des traumatismes dans mon enfance, je ne voulais pas les revivre. Or, étant nourrisson, j'ai failli mourir par manque de soins. J'ai compris récemment que ma mère ayant souhaité ma mort, je ressentais envers les femmes une peur extraordinaire et même de la haine... Mon père m'a castré symboliquement, à plusieurs reprises, notamment en cassant un revolver d'une panoplie de cow-boy que j'avais reçu pour Noêl. M'a battu. Il donnait mes jouets à mes voisins. Et son fantasme, me faire manger ma M....... D'où mon aversion pour le lait, le sang, le sperme, le caca, le pipi... Le contact humain. Maman ne me regardait pas, ne m'écoutait pas. J'ai vécu avec l'idée terrifiante que je n'avais pas de prise sur la réalité et que les gens n m'écoutaient pas. les gens = le monde extérieur. Je suis comme un zombie qui vit dans un souterrain. BLA BLA BLA...
Lisez le Journal d'un homme de trop de Tourgueniev... C'est bouleversant.
Avatar du membre
Breathe89
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 03 juin 2021 21:01

J'ai menti toute ma vie, le piège s'est refermé sur moi...

Message par Breathe89 »

Le mensonge a été ton moyen pour t’évader de la trop grande souffrance vécue pendant l’enfance. Tu dis que le piège s’est refermé contre toi?
RAYMOND
Messages : 33
Enregistré le : samedi 27 février 2021 0:50

J'ai menti toute ma vie, le piège s'est refermé sur moi...

Message par RAYMOND »

Par orgueil, un homme ne peut pas reconnaître un tel parcours de vie... Une partie de moi n'accepte pas l'autre.
RAYMOND
Messages : 33
Enregistré le : samedi 27 février 2021 0:50

J'ai menti toute ma vie, le piège s'est refermé sur moi...

Message par RAYMOND »

En fait, je vais bien. Je ne sais pas ce que c'est que la dépression. D'ailleurs, cela me rend terriblement malheureux.. J'ai menti. Je voulais connaître le goût des cachets. Surtout les roses... Oui, j'ai menti, docteur, rassurez-vous, vous ne servez à rien, ni à moi, ni aux autres... Ce n 'est grave quand on admet le darwinisme... Je devrais lire Mein Kampf... C'est à la mode... Je passais comme ça... C'est comme mes chiottes... La chasse est où ?
Bye bye, je vais me bâfrer deux tomates farcies.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

J'ai menti toute ma vie, le piège s'est refermé sur moi...

Message par Ictavia »

Il y a des gens qui mentent pour se protéger, d'autres qui le font pour passer pour la victime et ainsi attirer une attention bienveillantes et finalement, il y a ceux qui mentent pour s'amuser aux dépend des autres ou parce qu'ils désirent quelque chose.

J'imagine que de mentir n'est pas si grave si on s'en fiche totalement
Répondre