Il m'a quitté car il ne ressent plus aucune émotion

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Marsattack
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 09 juin 2021 6:56

Il m'a quitté car il ne ressent plus aucune émotion

Message par Marsattack »

Bonsoir à tous et merci de m'accueillir dans ce forum.

J'ai 32 ans suis partie vivre plusieurs mois à l'étranger, là où j'ai rencontré mon copain. On se parlait déja avant mon arrivée via internet, j'étais deja attachée à lui avant de partir et il avait pris ses distances en apprenant que je venais dans mon pays, j'ai supposé peut etre un désinteret comme 99% du temps chez les hommes. Mais je gardais un espoir étrange, c'est comme si je "savais" que ça aurait pu coller entre nous.

Seulement il a finit par me recontacter (plusieurs mois après mon arrivée dans son pays) et effectivement on a vécu une histoire d'amour incroyable. Jusqu'à ce que les finances s'épuisent de mon côté et m'obligent à rentrer en France y'a 2 mois et demi ..

Quand on s'était vu je l'avais taquiné sur le fait qu'il m'avait zappé surement pour une gonzesse, il est devenu tout blanc et m'a avoué qu'il avait fait une TS quelque temps plus tot,qu'il était en depression, et qu'il avait juste pris ses distances pour se recentrer sur lui, qu'il ne m'a jamais oublié mais qu'il avait besoin de ce temps pour lui avant de penser à quelconque relation. Il a commencé à cette meme période là une thérapie avec un psychiatre qui lui a prescrit AD, anxio et somnifere (thérapie et traitement qu'il suit toujours aujourdhui).

C'est un homme très introverti, gameur ++, qui sort peu et voit peu de monde, je n'ai aucun doute sur sa fidélité.
Dernier jour avant mon départ il me dit qu'il commence à vraiment ressentir des sentiments pour moi,sans aller jusqu'au "je t'aime" mais tout de même, sachant qu'il a énormément de difficulté à exprimer ses émotions et sentiments, c'était beaucoup.
La relation à distance commencant après mon départ, j'etais devastée et il semblait mieux gerer la distance que moi (ou alors il ne le disait pas) j'avais le droit à des mots doux, il répondait à mes tu me manques, il m'a meme dit qu'il n'arretait pas de penser à moi, que je le rendais heureux, qu'il avait envie de se surpasser grace à moi, j'étais non seulement heureuse mais également heureuse pour lui car je me disais qu'il allait mieux, il s'était inscrit à des cours d'arts et de math (pour s'occuper et se challenger) je trouvais ça top plutot que de rester dans sa grotte!
Il m'a dit qu'il regrettait tellement d'avoir eu peur de se lancer avec moi (quand il a commencé à faire le mort avant mon arrivée) et de ne pas m'avoir recontacté plus tot car il se sentait tellement vivant avec moi..

Ca fait bientot 2 mois et demi que je suis rentrée et son comportement a commencé à gravement changer presque du jour au lendemain, plus distant, à l'approche de son exam final de math (qu'il a réussi), soudainement plus de mot doux, il n'a jamais été irrespectueux mais devenait clairement distant, jusqu'à ce Lundi ou je lui dis "tu me manques.. pas toi?" et où il me répond "en toute honneteté, je ne ressens rien du tout" ... On n'a pas posé clairement le terme "c'est fini" mais ça voulais dire la même chose.

On avait pour projet qu'il vienne en France quelque mois car il reve de vivre une expérience de vie à l'étranger, puis que l'on retourne vivre ensemble dans son pays, on se projetait dans pas mal de chose ensemble, au moment de la "rupture" je lui ai même proposé de lui payer les billets d'avion (si c'est une question d'argent, un homme ne reclamera jamais), il m'a répondu que ce ne serait pas juste de "m'utiler" et peut etre me faire de faux espoirs.

Il m'avait deja dit avant la rupture qu'il était perdu dans sa vie, ne savait pas quoi faire de sa vie, le mec paumé (29 ans, il est revenu chez ses parents depuis une bonne année suite à sa depression et il ne bosse plus que pour des missions ponctuelles au port et il y en a peu en ce moment) et clairement il vit dans la région la plus paumée de son pays.

Ayant commencé un nouveau boulot, bien payé de surcroit, je continue d'economiser au maximum vu que c'est mon but premier pour revenir afin de le retrouver, je suis en plein déni, incapable de le projeter comme "ex", les choses se passaient tellement bien quand on était physiquement ensemble, c'est juste pas possible pour moi d'en rester là, j'ai ce besoin viscéral de devoir voir ce que ça donnerait "en vrai" sur du long terme et je reste toujours persuadée que ça fonctionnerait.. Mais le dialogue est rompu depuis 3 jours, nos derniers échanges ne présentaient aucune animosité, il n'y a pas eu de dispute ou d'insulte.
Je ne le relance pas pour lui laisser l'espace dont il a surement besoin, mais avec cette peur de folie qu'il ne me recontactera peut etre plus jamais.

J'ai juste très peur pour lui, qu'il refasse une connerie, et pour moi, je ne dors plus et ai du me faire prescrire du Lex*mil pour pour pioncer un peu et m'éviter de pleurer H24 (meme si je continue de pleurer chaque soir)

Est ce qu'un AD peut t il soudainement plus fonctionner et dérailler, faire anesthésier toute emotion? Quel est mon role là dedans, comment l'aider? J'ai si peur qu'il m'oublie pour de bon et que ce soit réellement la fin, je repense à notre dernier calin si fort devant le port avant que je prenne le bateau et ça me fout en larme.
J'aimerais l'aider et nous aider.

Je n'ai pas encore trop pris le temps de lire les autres sujets pouvant correspondre au mien et je m'en excuse, mais j'avais comme besoin de vider mon sac car je n'ai encore parlé de notre "rupture" à strictement personne de mon entourage..

Merci de m'avoir lu...
Marsattack
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 09 juin 2021 6:56

Il m'a quitté car ne ressent plus aucune emotion

Message par Marsattack »

Bonjour à tous, je relance mon post car je vais pas bien du tout, mon patron (je suis dans le medical) m'a prescrit des anxiolytiques pour dormir (il ignore pour ma "rupture", comme tout le monde d'ailleurs mais je n'ai toujours pas la force d'en parler), en parallèle j'ai consulté un generaliste pour pouvoir en parler, je ne fais que pleurer avec des idées noires et elle m'a prescrit d'autres anxio (elle ignore que j'en avais deja) et des somniferes en plus.. Et me disant au détour de la conversation qu'il se sentait peut etre si mal car JE l'avais abandonné en rentrant en France, ce qui me culpabilise d'avantage d'etre responsable de ce qui nous arrive maintenant.

J'ai bien sur des tendances à la dependance affective et à l'autodestructio et malheureusement eu que des malheurs au niveau affectif, ayant eu une enfance très malheureuse sans geste, mot ni attention affectueuse de mes parents, dont de la violence physique et psychologique par mon père, j'ai été rabaissée et comparée aux autres toute mon enfance, ça joue forcément..

je me suis toujours dis suite à mon ancienne rupture que la prochaine fois serait la bonne et que si ça ne marchait pas ça me serait fatal.
Je ne sais pas si je suis depressive car je vis sur des espoirs, j'ai l'espoir d'une vie plus belle, qu'il revienne, c'est ce qui me tient en vie mais la tentation de prendre tous ces cachets pour arreter de souffrir est grande. Je me sens actuellement très vide, malgré mes espoirs.

Je travaille 10h par jour et ça m'aide à m'occuper l'esprit la journée mais dès que je sors du service je pleure de nouveau, le soir je pleure non stop, au reveil pareil je pleure sans cesse..

Je veux rester forte pour lui car je sais qu'on pourrait etre heureux ensemble, on n'a jamais eu de dispute, la rupture n'a été prononcé qu'a cause du fait qu'il ne ressente plus aucune emotion, pourtant il était bien quand j'étais là il avait meme reussi à l'exprimer..
Comment lui faire entendre raison et le faire bouger, le pousser à venir en France pour changer d'air?

La derniere fois que ce genre de "crise" lui est arrivée, il est revenu au bout de 3-4 mois mais officiellement nous n'etions pas encore ensemble. Et au decours d'une conversation quand tout allait bien et que l'on parlait de nos anciennes relations, il m'avait dit qu'une fois que c'était terminé, c'etait terminé, il ne reviennait jamais en arrière, que si la relation se finissait c'était bien pour une raison.
Ces mots raisonnent dans ma tete car je me dis que s'il suit ce cheminement, il ne reviendra jamais, même s'il finit par se sentir mieux...

Merci de m'avoir lu, je suis navrée de faire de si long pavé, mais j'ai besoin de parler et je n'ai trouvé que ce forum pour ça où je sens que je ne me sentirai pas jugé de mes propos..

Belle journée à vous tous
Avatar du membre
Thx91
Messages : 164
Enregistré le : samedi 25 juin 2022 16:53
Localisation : 91

Il m'a quitté car ne ressent plus aucune emotion

Message par Thx91 »

bonjour,

tu as quoi comme traitement ? Anxio, AD ?
as tu des amis ?

je crois que j'essayerais déjà de penser a moi... d'aller mieux.. pour ensuite voir un peu plus sereinement comment cette relation doit évoluer..

bon courage.
Marsattack
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 09 juin 2021 6:56

Il m'a quitté car ne ressent plus aucune emotion

Message par Marsattack »

@Thx91 Bonjour, je suis sous Lexomil, et ma généraliste m'a également prescrit Seresta et Imovane. Pas d'AD.
Je sais que je devrais penser à moi, j'essaye..
Mais en ce moment c'est un peu compliqué et étant très solitaire, je n'ai pas vraiment trop d'ami à qui me confier malheureusement.
Passé les 30 ans, on se retrouve très vite seul.

Belle journée à toi
Avatar du membre
Thx91
Messages : 164
Enregistré le : samedi 25 juin 2022 16:53
Localisation : 91

Il m'a quitté car ne ressent plus aucune emotion

Message par Thx91 »

re bonjour, @Marsattack

j'espère que ta journée au travail se passe bien... si tu fait des crises de larmes ensuite et que tu te sent mal.. peut être devrais tu en parler a ton médecin.. perso j'ai fait une déprimé en début d'année et le traitement sous AD ( 2 mois seulement) m'a permis de sortir la tête de l'eau .. retrouver un certain contrôle de mes pensées ...
ton ami a déjà connu des moments de dépression, et il a su réagir et se faire aider... donc je pense qu'il va savoir gérer ce mauvais passage.. une séparation, même provisoire, ca fait mal.. il lui faudra du temps, comme a toi pour se sentir mieux et capable d'en parler..

ps.. tu peux créer un salon.. cela facilite les avis des différentes personnes du fofo..

bon we..
Marsattack
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 09 juin 2021 6:56

Il m'a quitté car ne ressent plus aucune emotion

Message par Marsattack »

@Thx91 Bonjour, et merci, j'ai pris plusieurs médocs pour essayer de me shooter un peu ou oublier ma detresse de le voir ainsi (et ma tristesse constante également), je regarderai ça à tête reposée plus tard .. Merci
Répondre