Dépression ou autre pathologie ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Dépression ou autre pathologie ?

Message par raskolnikov »

Bonjour,

Pour ceux qui me connaissent çà fait bientôt deux ans que çà dure. Je me suis retrouvé à la retraite, puis j'ai eu une pathologie de l'oreille interne qui a déclenché des acouphènes ( agréable, non ?), puis j'ai été confiné seul dans ma studette de 17 M°, partagé entre les acouphènes, la peur de sortir et la solitude forcée.
La dépression est apparue, évidemment. Puis à force d'être soumis au supplice chinois du confinement/reconfinement, j'ai achevé de "perdre les pédales". Seul, sans fric et sans l'énergie pour retravailler, j'ai tout laissé aller, le ménage, les amis qui ne comprennent pas ( ben oui, la dépression, c'est effrayant chez autrui). J'étais ainsi lorsque j'allais bien, je fuyais les gens dépressifs, comme si c'était contagieux.
Tombé dans le piège de l'alcool ( j'ai arrêté depuis), j'ai tapé dans les benzo au point de ne plus pouvoir vivre sans.
Pour arranger les choses, j'ai développé des troubles neuropathiques ( sensation d'électricité dans les membres), sans cause identifiée: a part la mauvaise alimentation, la mauvaise hygiène de vie, l'immobilité forcée ( agoraphobie ).. Bref, un vrai névrosé!!!
Je voulais arrêter les benzo mais ces imbéciles de neurologues m'ont demandé d'avaler des antidépresseurs, anti épileptiques et autres saloperies.. destinés à calmer les "douleurs neuropathiques "!!
Ne sachant pus à quel saint me vouer ( neurologue, psy), je viens de demander une hospitalisation en secteur psychiatrique afin qu'on puisse identifier si oui ou non, je suis en dépression ou bien si je souffre d'une maladie neurodégénérative ( Parkinson, SEP pou je ne sais quoi..)

Certains d'entre vous se sont ils posé la question? Le stress peut il provoquer de tels troubles "neurologiques"? Ou bien suis je dingo? Mes facultés cognitives sont ébranlées par tout celà et la tentation du suicide est permanente. J'ai peur de la maladie et de la folie comme tout le monde, c'est humain, non ?
Avatar du membre
trefix
Messages : 20
Enregistré le : lundi 05 juillet 2021 12:23

dépression ou autre pathologie??

Message par trefix »

Bonsoir.

L'arrêt de l'alcool créé un gros déficit hormonal le temps que la chimie interne se rétablisse. Bravo d'avoir réussi à stoper. Depuis combien de temps as-tu mis fin à cet épisode (pas très long d'après ce que tu écris mais dont on ne connaît pas l'intensité) ?

C'est en tout cas une donnée à communiquer à tes soignants. Sans honte, il s'agit de pouvoir trouver les bonnes causes pouf te soigner convenablement.
Avatar du membre
William95
Messages : 114
Enregistré le : vendredi 07 février 2020 14:25

dépression ou autre pathologie??

Message par William95 »

Malheureusement je crois bien que le stress et l'anxiété est capable de presque tout et le plus dur, c'est d'arriver à comprendre et être persuader que c'est pas grave. Comment n pas être affolé qd cela provoque des douleurs physiques très douloureuse dans ton cas ou une dépersonnalisation accrue ds la mienne. A tel point que parfois je ne me reconnais pas ds la glace ou bien j'ai l'impression que mes proches sont derrière un voile. Et bien parfois j'arrive à prendre du recul et je sais que c'est mon anxiété qui crée tout cela, que j'ai toutes mes facultés intellectuelles, que les autres ne s'en rendent même pas compte. Mais parfois j'arrive pas à me persuader et je panique. Bref c'est un fléau et le problème c'est que la medecine est bloquée à l'ere préhistorique dans ce domaine.
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

dépression ou autre pathologie??

Message par raskolnikov »

Tu as tout dit . Je sais ce qu'est la dépersonnalisation pour en avoir fait l'amère expérience il y a fort longtemps..La médecine n'est pas bloquée. Le cerveau est l'organe le plus complexe du corps humain , la médecine a ses limites.
Pour la dépersonnalisation, je l'avis évacuée tout seul en..la relativisant. mais j'avais 40 ans de moins..
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

dépression ou autre pathologie??

Message par Antonio »

Salut cher ami !

Il faut se pencher sur ces sensations d'électricité dans les jambes. Ma mère a une sclérose en plaques depuis 32 ans (elle vit normalement, elle travaille, et n'est pas en chaise roulante), tout ça pour dire que cette maladie neurologique n'est pas toujours invalidante.

Est-ce que tu ressens une coordination difficile, une faiblesse musculaire, des picotements, fourmillements, baisse de libido ? Je pense qu'il serait intéressant de se pencher là-dessus, mais en attendant ce n'est qu'une hypothèse, ça peut être une autre maladie.

Il est également possible - et prouvé - que la consommation de benzos à long terme provoque parfois des troubles neurologiques.

Tu es vraiment tombé sur de mauvais neurologues, c'est vraiment dommage, parce qu'ils devraient pouvoir détecter le problème.

Je ne sais pas si c'est une maladie neurodégénérative, mais je te souhaite que ce ne soit pas le cas.

Bon courage dans cette épreuve !
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

dépression ou autre pathologie??

Message par raskolnikov »

trefix a écrit : samedi 10 juillet 2021 23:29
Bonsoir.

L'arrêt de l'alcool créé un gros déficit hormonal le temps que la chimie interne se rétablisse. Bravo d'avoir réussi à stoper. Depuis combien de temps as-tu mis fin à cet épisode (pas très long d'après ce que tu écris mais dont on ne connaît pas l'intensité) ?

C'est en tout cas une donnée à communiquer à tes soignants. Sans honte, il s'agit de pouvoir trouver les bonnes causes pouf te soigner convenablement.

Honnêtement, j'ai arrêté l'alcool très progressivement afin, précisément, de ne pas me mettre en manque. J'ai consommé énormément les années précédentes ( oui, j'avoue) . Mais je me suis calmé au point de ne plus rien prendre du tout depuis, disons un mois. Pas de manque physique ni psychologique de ce côté là. Maintenant, je sois arrêter de fumer et là on est pas au bout du problème!!!
PS les soignants n'en ont rien à foutre, ils n'écoutent pas, comme d'habitude!!
Répondre