Mon conjoint déprime et menace de me quitter

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Lin36
Messages : 1
Enregistré le : lundi 08 novembre 2021 10:57

Mon conjoint déprime et menace de me quitter

Message par Lin36 »

Bonjour à tous

Je n’aurais jamais penser poster un message ici mais j’ai besoin d’aide mon conjoint es en dépression depuis 3mois même avant mais là à l’heure actuelle c’est plus flagrant

Je vous explique mon conjoint depuis mars à moins de travail , il es a sont compte il travaillais depuis 1ans 1/2 pour un de ses copain et en mars il sais sentie pas très bien une semaine donc il es rester à la maison
Il a été voir le médecin qui lui a fait passer des analyses sauf tout était normal et a un moment elle lui dit : « Mr vous seriez pas en dépression » mon conjoint lui répond non et moi même je me suis dit elle ce trompe
Donc il devait reprendre le travail chez son copain sauf que sa pas été possible car il avais peur qui fasse un malaise et les semaines on passer et les mois aussi du coup il n’y es pas retourné

En Avril: j’ai accouché et je pense que sa la un peu stresser peur que sa se passe mal , un grand changement aussi et il restai toujours à la maison
Mon fils ne fesait pas ses nuits, dormais très peu la journée mais la nuit ces moi qui restait éveillé . ( et je me dit encore une chance car se trouve sa aurai été pire )

En juin prise de tête avec mes parents et mes frères
Nous parlons plus à mon père et il ne veux plus le voir

Nous somme ensemble depuis 2ans passe, ces un amour de jeunesse on c’était séparé à nos 17ans et nous somme retrouvé à 26ans
Nous avons tout les deux, deux fort caractère c’est à dire que quand on ce prenais la tête sa partait loin ( insulté et sa pouvais duré 2/3h comme ça au quel qui fera plus de mal à l’autre et qui fera fermer l’autre)
Mon conjoint es très rancunier il peux faire la tête 2/3jours moi nan impossible et quand on se fâchait tout deux je passais au dessus car des prises de tête ces pour tout le monde mais là maintenant je me suis rendu compte que lui là pris très à cœur

Il a décidé de lui même d’aller voir un psy, sa fait 5fois mais il reste toujours pareil
Pour lui c’est de ma faute si il es comme ça que je lui es fait vivre un calvaire
Il a que le mot quitte à la bouche pour lui sa sera mieux sans moi
Il a peur d’avoir une vie de ma famille
Il a eu des problèmes avec son père était petit et maintenant il a peur de faire pareil à son fils
Il dit qui l’arrive plus a me voir que je l’insupporte
Mais pour moi qui l’es à la maison depuis avril qui travail moins et surtout plus avec son pote sa lui a mis un gros coup mais monsieur ne dit que non que sais moi le problème. Mon conjoint es une personne qui aime pas reste a rien faire , reste à la maison ces pas du tout sont truc
Il me menace de me quitte
Il préfère travaille (sa fait 1mois qui l’a des chantier qui sont rentré ) sauf qui part deux trois jour la semaine car ces a 1h30 de chez nous donc la route le fatigue.
Et la hier il m’a pris la tête et monsieur a voulu faire sa valise et bien sûr il ne l’avait pas prise ce matin
Je pense Cetai pour me faire peur surtout mais il ne rentre pas de la semaine
Je sais pas si faut y envoyer un message ou si je le laisse tranquille
Je ne sais plus comment faire
Des fois il dit blanc et deux jours après ces noir
Je sais que sa vien de la dépression mais j’ai besoin de conseil

Je vous remercie vraiment
charlemagne93
Messages : 467
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Mon conjoint déprime et menace de me quitter

Message par charlemagne93 »

Même si je ne suis pas compétent pour répondre ayant toujours été célibataire, mon collègue à eu le même probleme.il se sentait enfermé dans sa vie,perturbe par la naissance de ses enfants et se sentant délaissé et partait en pleine nuit et avait peur de ne pas pouvoir faire ce qu il voulait de sa vie.et menaçait de quitter sa femme.un psy. L ' à convaincu de prendre un antidepresseur... pour y voir plus clair.en plus son problème remontait à son enfance.peur de l abandon et mauvaise image de lui.il conduisait la nuit pour se vider la tete.ce n est que quelques années plus tard qu il a retrouvé ses esprits.mais il faut même sans lui consulter un psy pour avoir des conseils...

.
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Mon conjoint déprime et menace de me quitter

Message par EZEKIEL »

Bonjour, alors moi j'aime bien la CNV Communication Non Violente. Parce que ça apaise la communication et remet les choses à leur place. C.a.d. les responsabilités sont ré attribués à qui de droit.Et tu peux ensuite comprendre ce qui se joue derrière la communication. Quels sont les besoins que ton interlcuteur t'exprime et quand toi tu t'exprimes ce que tu cherches réellement. Une video Youtube est présente ainsi que d'autres ressources dans ma signature intitulé "Ressources et inspiration". Il suffit de cliquer. Il serait intéressant que vous la voyez tout les deux.
Quels genre de reproche t'adresse t il quand il te dit que la situation est de ta faute?
Il faut savoir que parfois on est d'accord sur le besoin mais que c'est la stratégie qui pose problème. Mais quand tu comprends le besoin, ça permet au moins d'apaiser le dialogue et si le besoin est différent alors de ré attribuer le besoin à son auteur. Exemple que l'un veuille sortir au resto et l'autre préfère regarder une série. On peut s'apercevoir qu'en terme de besoin chacun voulait passer un bon moment ensemble. Mais la stratégie, le comment, sont différents.
A savoir qu'un désir est un moyen de satisfaire un besoin et une croyance de donner raison à ses valeurs. Il est bon de faire le point entre ce que l'on veut et qui en est responsable. Car la souffrance nait toujours du gap entre ce que l'on voudrai et ce qui est.
Ainsi ton Jules est probablement entrain de t'en vouloir et de s'en vouloir (peut être sans le savoir, de n'avoir rien fait, car dans un couple tout est 50/50). Sa dépression est dut à un mécontentement entre la vie qu'il veut et ce qu'il a. Et comme il faut un coupable...
C'est pour ça qu'il faut faire un point et essayer de voir si on a des besoins commun qui subsistent,et s'entendre ensuite sur les stratégies.

Courage à vous
Répondre