Rechute dépressive et passage à l'heure d'hiver

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Brin de malice du 33
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 13 février 2009 18:03
Localisation : Bordeaux

Rechute dépressive et passage à l'heure d'hiver

Message par Brin de malice du 33 »

Bonjour

Je suis dépressive depuis de très nombreuses années... J'ai replongé il y a quelques mois suite au décès de mon père en octobre 2020...

Mon toubib m'a mise sous miansérine 30mg fin juillet. Depuis, ça allait pas trop mal, j'avais repris un peu goût à la vie et je me sentais un peu mieux...

Seulement voilà, depuis fin octobre et le passage à l'heure d'hiver, j'ai l'impression d'être en pleine rechute de dépression ! Plus envie de rien, plus d'appétit, difficultés de concentration... enfin, ça va plus du tout ! Si je m'écoutais je resterais au lit toute la journée... J'ai l'impression de ne pas m'être sentie aussi mal depuis des mois, même au moment de ma rechute c'était mieux qu'aujourd'hui !

Je passe mon temps à trainer sur le net ou devant la télé, pas envie de sortir à part pour aller en kiné ou faire les courses et encore ça me demande des efforts énormes !

Je revois mon médecin tout à l'heure, je ne sais pas bien ce qu'il va pouvoir faire pour moi !

Avez-vous vécu pareil phénomène au moment de ce foutu changement d'heure ?

Vos réponses sont les bienvenues, merci d'avance.
Vero74
Messages : 8
Enregistré le : mardi 16 novembre 2021 13:09

Rechute dépressive et passage à l'heure d'hiver

Message par Vero74 »

Cc brin de malice,
Le changement d heure est un passage de m....
Surtout en état dépressif, sa arrange rien.
J ai ressenti la même chose que toi,du coût je fait du tricot, ou lecture, j écris aussi j occupe mon esprit...
courage à toi bisous
Avatar du membre
Brin de malice du 33
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 13 février 2009 18:03
Localisation : Bordeaux

Rechute dépressive et passage à l'heure d'hiver

Message par Brin de malice du 33 »

Bonjour Véro,
Merci pour ton message. Je ne suis pas manuelle donc le tricot c'est niet. La lecture, j'adore. Je suis une grande lectrice d'habitude, mais là j'ai du mal à me concentrer sur la durée, donc c'est compliqué.
Mon médecin m'a doublé mon traitement, je suis donc à 60mg de miansérine/jour, j'espère que ça va m'aider.
J'ai aussi pris rendez-vous avec un psychologue sur une application. J'ai rendez-vous mardi prochain dans l'après-midi, j'espère que ça va m'aider. Mon médecin me dit qu'il faut que je parle...
C'est vrai que là je suis complètement repliée sur moi, je ne sors pas, je ne vois quasiment personne... mais le pire c'est que ça me va bien comme ça !
Merci à toi pour ta gentillesse. Courage à toi aussi.
Bisous
Répondre