Dépression , up & down Kinda like a yo-yo

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Sleyne
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 10 décembre 2020 10:53

Dépression , up & down Kinda like a yo-yo

Message par Sleyne »

Bonjour,

J'avais jamais trop relevé ça mise à part depuis quelques moi car je pensais que c'étais plus ou moins normal avec vrai dire ou peut être moins marqué avant.

J'ai pas vraiment d'exemple 100% concret car ma mémoire n'est pas vraiment au top.
mais par exemple ce matin je me lève normal, et ensuite je me lance dans le grand ménages à fond, après je me dit demain je reprend le sport , faut que je fasse ça pour développer un projet de boutique en ligne, que je contacte untel etc... et la depuis 16H , j'ai fini à prendre un shoot de whisky et me mettre en PLS dans mon lit à avoir du mal à respirer et plus pouvoir bouger.

En fait ça me fait cela souvent soit de la grosse motivation la matinée/journée quand je suis au boulot, je boss a fond , je rigole avec les collègues super bonne humeur, et je finis ma soirée au lit à me scarifier, à lutter pour pas me suicider, et le lendemain matin je suis normal ni dans la grosse déprime ni jouasse.

Ou parfois cette état vas être pendant 1/2jours (peut être le max 1 semaine ou j étais à fond) et puis ensuite tout ce qu'ai commencé (projet, sport, bricolages termine dans les limbes jusqu'à ma prochaine motivation ).

Y en aussi pas mal d'autre choses qui après collent à plusieurs pathologie mais bon ça c est un autre sujet je devrais en parler à un psy un jour.

Juste je voulais savoir si ce que j'ai décrit étais classique dans une dépression "classique" (je met bien des guillemets car c est plus compliqué que je le conçois) ou bien si il y as la dépression et que ce que je décris soit associer à autre chose.(
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Dépression , up & down Kinda like a yo-yo

Message par grenouille11 »

Bonjour @Sleyne

Ca peut être plusieurs choses je sais pas.
Par exemple le fait d'être avec d'autres personnes ça motive et se retrouver seule le soir c'est peut-être angoissant ? Dans ce cas faut potasser ça.
Y a des depressions, en tout cas par mon experiences, qui se déclenchent soit le matin (peur d'affronter la journée ) soit le soir (peur d'etre seul, de dormir ?)
Il y a aussi l'ingerence de l'energie qu'on a et qu'on a du mal à dispatcher dans le cas où on est hypersensible. L'energie on la dépense à fond quand on l'a et en fin de journée y a plus rien. Du coup ça joue sur le moral et les pensées.
Il ne faut pas penser forcement à des pathologies, mais plutot comprendre comment on fonctionne dans ces périodes difficiles. Je veux dire, avant d'essayer de trouver des pathologies.
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Sleyne
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 10 décembre 2020 10:53

Dépression , up & down Kinda like a yo-yo

Message par Sleyne »

@grenouille11
Bonjour, merci de ta réponse , tu soulève un gros point c'est vrai que depuis un moment je fait une fixette sur la pathologie, je suis sans cesse entrain de lire des trucs sur cela. Au final c'est peut être plus basique que cela comme tu l'évoque.

Le matin on vas dire que ca vas c'est vraiment pas le pire.
Mais oui le soir j'ai depuis un moment cette peur de dormir, plus ou moins grosse ca dépend des moments je repousse toujours l'heure du coucher, et surtout oui la peur d'être seul ca qui est omniprésente .
Merci en tout cas de m'avoir éclaircie sur ca, je vais faire plus attention à cela, et plus m'écouter plutot que de chercher la pathologie que je n'ai surement pas
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Dépression , up & down Kinda like a yo-yo

Message par EZEKIEL »

Hello, y a la cyclothymie et le syndrome borderline ou la bipolarité. Avoir un diagnostique d'un pro si tu n'en as pas eu.
Joyeux Noël et courage à toi.
Répondre