Je ne me sens bien nulle part. Et vous ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Sets
Messages : 331
Enregistré le : mercredi 01 février 2012 23:36
Localisation : France

Je ne me sens bien nulle part. Et vous ?

Message par Sets »

Bonjour tout le monde,

Depuis tout petit, je n'ai jamais su trouver ma place dans la société ni même avec les gens, ou dans mon cadre de vie.
La question se pose à chaque déménagement ou je ne me sens pas pas à ma place.
J'ai été diagnostiqué bipolaire, et la question se repose actuellement encore et encore ...

L'avez vous déjà subi? Comment le vivez vous ?

Merci
せつな
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Je ne me sens bien nulle part. Et vous ?

Message par Sarah684 »

Bonjour, j ai déménagé de nombreuses fois. Petite parce que c était la fin de la trêve hivernale (mes parents ne payaient plus le loyer) et adulte car je m imaginais être mieux ailleurs. Hors le mal être suit et ce n est pas dans un nouveau logement que l on va mieux. Il faut prendre vos médicaments et consulter régulièrement. Êtes vous suivi et prenez vous un traitement si c est pas indiscret ? Vous déménagez pourquoi ?
Avatar du membre
Sets
Messages : 331
Enregistré le : mercredi 01 février 2012 23:36
Localisation : France

Je ne me sens bien nulle part. Et vous ?

Message par Sets »

Hello,

Avec mes parents ont a déménagés une seule fois. On me parle souvent de fuite lors de mes déménagements, fuir les soucis tout simplement.
Je vois un psy mais pas de traitement, trop lourd à supporter et on n'a jamais su réellement trouver le bon dosage.

Déménagement suite rupture, car j'ai mis une année à lui annoncer ma bipolarité tout simplement ;)
せつな
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Je ne me sens bien nulle part. Et vous ?

Message par Onagre »

Bonsoir Sets, je connais bien cette sensation de ne pas avoir ma place nul part. Je me sens constamment comme un imposteur pour ma part.
Je me sens mal à l'aise où que je sois, quels que soient les gens qui m'entourent.
De plus, étant très grosse, je me sens carrément en trop quand je suis hors de chez moi, j'ai l'impression de tenir la place de dix personnes, de déranger tout le monde, c'est horrible.
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Sets
Messages : 331
Enregistré le : mercredi 01 février 2012 23:36
Localisation : France

Je ne me sens bien nulle part. Et vous ?

Message par Sets »

Coucou Onagre,

Comment fais tu donc ? :/
せつな
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Je ne me sens bien nulle part. Et vous ?

Message par Onagre »

Coucou Sets, j'en parle à ma psychiatre quand ces émotions là sont trop fortes, elle m'explique pourquoi j'ai ma place dans ce monde, pourquoi je suis valable, pourquoi mes ressentis sont valides, et ça m'apaise quelques temps. J'essaye de bien prendre mon traitement psy, pour lisser mes émotions (je suis borderline), j'écris beaucoup dans un journal, tout ce que je ressens.
Et la plupart du temps je vis comme si je ne vivais pas. Je fais ce qu'on attend de moi, je suis un automate. Je fais le dos rond et j'attends que mes idées noires passent.
C'est pas folichon comme vie je te l'accorde.
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Sets
Messages : 331
Enregistré le : mercredi 01 février 2012 23:36
Localisation : France

Je ne me sens bien nulle part. Et vous ?

Message par Sets »

D'accord, tu es seul(e) dans la vie? Des enfants?
Ca pourrait "possiblement" être une source de motivation
せつな
charlemagne93
Messages : 467
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Je ne me sens bien nulle part. Et vous ?

Message par charlemagne93 »

Pareil pour moi depuis que je suis tout petit...non, depuis l'enfance...je n'ai pas rapetisse...quand mon père entendait la chanson :"allo maman bobo" d 'Alain souchon, il me disait que j'etais comme dans la chanson...Ou me proposait d'alleger mes souffrances d'une balle dans la tete...humour militaire.....famille toxique....tout se passe dans la tete...histoire racontée par un maître de la pensée positive,emmet fox:"il y avait un pompiste à l'abord d'un petit patelain..un homme vient faire le plein d'essence,parle avec le pompiste,ronchonne sur le comportement des gens,et demande comment sont les habitants de la ville.."tous des cretins!!"repond le pompiste...un autre conducteur arrive,parle au pompiste de son envie de faire de nouvelles rencontres,et lui demande comment sont les habitants..le pompiste repond:"des gens charmants!!"
Le collègue du pompiste ne comprend pas,lui demande une explication,et le pompiste repond:"ces deux personnes vont expérimenter exactement ce à quoi elles s'attendent....!!
Mes lectures spirituelles,l'insertion dans la vie professionnelle,l'alcool qui desinhibe et parfois le lexomil m'ont permis de surmonter cela,mais en refoulant un peu trop,en cas de problème plus important,tout remonte à la surface pour être traité et peut entraîner une depression,signal d'alerte...c'est un peu mon cas... mais des lectures adequates,permettent de comprendre et d'accepter ce qui ne peut être change,et de changer ce qui peut l'etre... quoi que si...je me sens bien dans mon lit...et dans mon bain....
Répondre