En Dépression et Hypocondriaque

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
ale456
Messages : 5
Enregistré le : samedi 05 mars 2022 3:30

En Dépression et Hypocondriaque

Message par ale456 »

Bonjours je me présente je mapelle alex jai 24 ans et cela fais deja 6 ans que je suis hypocondriaque* suite a un choc nerveux. Ma vie a subitement changé il y a deux mois de ca. Jai accumulé beaucoup de stress depuis le temps, blocage niveau mental a faire des choses, crise de panique, deces, rupture amoureuse. Je gérais moyennement bien mon mental sans plus. Il y a 2 mois ma vie a changer , mon corp a sois disons (lacher) et jai attraper le covid en meme temps. Une fatigue gigantesque, avoir le gout de pleurer toujours et insécurité tres présente pendant 1 mois et quelque. Apres cela ca nallais plus , Boule dangoisse constante, mal de vivre. Donc je suis allée consulter pour avoir de la médication quelque chose parce que sa nallais vraiment pas. Mais a la base pour ceux qui vont peut etre se reconnaitre, Je suis constant a lécoute de mon corp, janalyse mes symptomes et je men fais tellement pour un rien, ce qui rend la prise de médicaments difficile parce que quelque chose dinconnu rentre dans mon corp que jai comme pas confiance donc le fais de prendre de la médication me stressais. Mes symptomes depuis les 2 mois sont Mal de coeur souvent, muscle de la gorge serré ce qui me donne encore plus mal au coeur, crachat souvent, brulures partout dans le corp intermittent , tremblement , sursaut exagéré de mon systeme nerveux, grosse fatigue, sentiment de ne pas etre la, difficulter a se concentrer

Difficile de ce concentrer a mieux aller quand on dirais que létat ne saméliore pas. Quand je veut faire quelque chose il ya toujours le (Ouin mais si. ouin mais si yarrive ca). Aujourd hui jai perdu le gout de beaucoup de chose, la levé du lit est interminable, sortir voir des amis est extrement stressant la pluspart du temps je reste dans ma chambre et ne sort pas

Et je voudrais savoir si quelqunn a deja eux ce meme symptomes . Quand je suis plus stressé ou jarrive pour me coucher le soir cest comme si y avais une boule qui partais de mon ventre et qui allais a mon coeur (il prend une pause de battement) et qui me donne un genre de choc électrique partout dans le corp et rebat apres, cest intermitent , On ma dit que cetais langoisse mais cela minquiete davantage

je prend du citalopram depuis 15 jours jai augmenter a 20mg il y a 3jours

de la Quiétiapine Xr 50mg et de la quietiapine pour *dormir*
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

En Dépression et Hypocondriaque

Message par grenouille11 »

Bonjour @ale456

Les battements de coeur que tu décris on dirais de l'arythmie, j'ai eu ça en periode de stress intense, mon médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de danger et ça revient dans l'ordre quand ça va mieux, c'est lié au mental (stress angoisse...)
Il y a aussi les extrasystoles, j'ai eu ça aussi et ça fout les boules, mais mon medecin m'a dit qu'il n'y avait pas de danger, et ça revient dans l'ordre quand on elimine le surplus de stress. Effectivement j'en ai plus.
L'extrasystole je le sentais arriver surtout en position couchée, comme un gonflement au niveau des côte, et hop, le battement qui revient est plus fort et après ça passe. Parfois en une soirée j'ai eu une vingtaine d'extrasystoles en une heure.

Pour le mental je peux te comprendre, j'ai aussi un mental très actif et anxieux de base, j'apprends à gérer comment calmer mes pensées, souvent négatives en périodes de stress, apres des chocs émotionnels souvent. Pour ça je fais attention à ma respiration qui a tendance à se bloquer, à être courte, ce qui n'aide pas parce que la respiration est importante dans la gérance du mental et du stress. J'esssaie de prendre le temps de respirer profondement quand ça va pas et ça aide pas mal. Aussi sortir, prendre le soleil quand y en a, et arêter de me donner trop aux autres quand je me sens envahie.
Quand on s'observe pour analyser les situations, les symptomes, nos pensées etc... c'est très important de lacher tout ça de temps en temps, parce que trop s'écouter peut faire l'effet inverse.
Les sursauts, en tout cas pour moi, viennent du relachement d'un corps trop tendu, autant au niveau physique que mental ou spirituel. C'est la tension qui se débloque par accoup.Mais aussi ça peut venir d'un corps trop sur le qui vive qui réagit à cause d'une survigilange due à du stress accumulé. Dans ce cas faut relacher la pression, ouvrir les soupapes. Lacher prise.
Le lacher prise pourrait te faire debloquer pas mal de chose, je pense qu'il est beaucoup lié à tes peurs, le fait de ne vouloir voir personne, d'avoir des reveils difficiles et longs... Je te donne un conseil, si j'ai assez cerné ton mal être actuel, c'est de travailler sur ton mental pour qu'il arrete de se poser trop de questions, de prendre la vie comme elle vient sans te juger et de te dire, à chaque fois que tu bloques "et alors ? je fais ce que je peux, mais surtout j'ai le DROIT d'apprecier la vie et ce que je fais" sans te juger, sans avoir peur du jugement des autres. Et de vivre, de profiter, t 'en a le droit comme tout le monde.
J'espere avoir pu t'aider, je peux me tromper alors n'hesite pas si tu en a envie à me parler de toi, de ce que tu ressens. Met "@" et mon pseudo collé pour que je sois avertie par une notification, sinon les messages se perdent.
Bon courage.
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
ale456
Messages : 5
Enregistré le : samedi 05 mars 2022 3:30

En Dépression et Hypocondriaque

Message par ale456 »

Rebonjour @grenouille11

les extrasystoles effectivement me fond peur quand il sont fort, sa marrive aussi dans la journee des plus petit qui me *chatouille dans le bras jusque dans la main et le pied aussi seulement du cote gauche de mon corp quand meme bizzare mais jimagine que cest le stress .. pi oui les sursauts desfois je fais juste bouger sans men rendre compte et me pogne en dedans pi oui le lachez prise est important tout le monde me le repete mais jai toujours un peu de misere avec ca. Parce que sa fais longtemps que je suis supposer consulter* mais jai toujours reussi a aller mieux un peu a chaque fois donc je me disais que sa valais pu la peine de consulter mais aujourd hui cest la que je voit que jaurais du. Cest comme si je fallais que je reaprenne a vivre un peux je sais pas trop comment expliquer ca
merci de ta reponse Japprecie
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

En Dépression et Hypocondriaque

Message par grenouille11 »

Bonjour @ale456

Il n'est jamais trop tard pour consulter un médecin généraliste pour les extrasystoles et autres symptomes que tu décris, maintenant presque tous les medecins généralistes ont un moniteur cardio multiparametrique et en cinq minutes ils sauront s'il y a un probleme ou pas.
Pareil pour consulter un psychologue, même si ce n'est qu'une séance pour commencer, rien que le fait d'avoir franchit le pas c'est un pas fait pour toi. Et parler de ce qui t'encombre l'esprit et t'empeche de bien vivre, ça décante toujours, même si on a souvent l'impression que non.
Des fois rien que le fait d'en parler comme ici sur le forum ça fait toujours du bien, mais le ou les problemes de fonds sont toujours là, alors ça risque de revenir un jour ou l'autre, d'où l'importance de consulter, même si ça va mieux.
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
ale456
Messages : 5
Enregistré le : samedi 05 mars 2022 3:30

En Dépression et Hypocondriaque

Message par ale456 »

@grenouille11

J’ai fais une demande pour faire des examens du cœur et tout mais malheureusement cela va juste à dans 2 ou 3 mois et l’es psychologue sont beaucoup trop cher .. j’attend la réponse de la travailleuse sociale. Parce que beaucoup de gens on besoin d’aide c’est temps si.. toi a tu prit de la médication ou en prend tu encore ?
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

En Dépression et Hypocondriaque

Message par grenouille11 »

@ale456

Oui en ce moment y a plus trop de place nulle part pour se faire prendre en charge, on prends d'urgence les cas grave donc on est pas prioritaire . Ceci dit même avant la crise c'etait pas déjà top, y avait pénurie de personnel. Donc là c'est pire

Depuis 1987 environ je prends des traitements de 6 mois à deux ans, record de cinq ans dans les années 2000 avec anti dep, neuroleptiques, anxiolitiques et autres pour parer les effets secondaires. Je sais ce que c'est de commencer et d'arreter.
La actuellement je viens d'arreter effexor que j'ai pris pendant huit mois suite à une maladie, perte de travail et autres trucs pas agreable. J'ai aussi arreté les anxios que je prenais ponctuellement a cause d'attaques de panique. La ça va psychologiquement, mentalement. Sauf une dependance à l'alcool que j'ai attrapé pour palier à l'arret des medocs.
As tu essayé la coherence cardiaque ? Il y en a sur youtube gratuitement. Ca m'a aidé quand mon coeur s'affolait (mental et physique sont liés) et parfois j'en refais un peu pour calmer tout ça quand le mental recommence à trop cogiter.
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
ale456
Messages : 5
Enregistré le : samedi 05 mars 2022 3:30

En Dépression et Hypocondriaque

Message par ale456 »

@grenouille11
Tu as fais beaucoup de traitement, mais les anxio sont pas suposer calmer l’anxiété et tout? L’es cohérence cardiaque genre de la respiration et tout? Et je sais pas si le fais de manger beaucoup moin augmente des symptômes, le 21 mars on va me prêter une machine pour m’le cœur suposement pendant 24heure, j’essaye des respirations parfois mais le fais d’aller puiser creux* dans mon ventre me fais ressortir plus d’anxiété parfois c’est difficile à expliquer
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

En Dépression et Hypocondriaque

Message par grenouille11 »

Hello @ale456

Ou les anxios sont supposé calmer l'anxiété mais chaque personne est unique avec ses traumas et son physique. Un traitement peux aller à quelqu'un mais forcement à un autre. Dans certains cas on augmente les doses, ce qui n'est pas raisonnable à la longue, au lieu de chercher les causes. Pour moi c'etait des traumatismes mais aussi une maladie auto immune de la thyroide qui ne regulait pas. Je n'ai plus de thyroide depuis deux ans et est stabilisée au niveau des hormones. Pour le reste je gere (j essaie de gerer) en essayant de ne pas tomber dans l'addiction des anxios ou anti depresseurs.

Pour moi c'est pas etonnant que tu ressentes ça au niveau de ton ventre, c'est souvent là aussi un siege des émotions (tu sais les tripes ;) ) Prends soin de lui et de ta respiration meme en le carressant, ca aide.
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Répondre