Nous porter vers le haut : le grand amour pour ne pas sombrer.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Pachyphytum52

Nous porter vers le haut : le grand amour pour ne pas sombrer.

Message par Pachyphytum52 »

Il y a quatre ans environ, j'ai rencontré une femme dépressive grâce à un site de rencontres... La première fois que je l'ai vue, je n'ai pas craqué plus que cela et la deuxième fois, j'ai commencé à vraiment apprécier toutes ses qualités. Elle était mal coiffée, pas très bien habillée et avait une réelle tristesse dans le regard. La pauvre. Mais ce qui me séduit, c'était sa réelle gentillesse et nous étions sur la même longueur d'ondes.

Alors, nous nous sommes revus de nombreuses fois et je faisais tout pour lui faire remonter la pente. Malgré tout, je suis un battant et je l'ai emmenée dans plein d'endroits pour la distraire, restos, cinés, expositions... Je lui ai même offert le coiffeur car elle n'avait pas les moyens, des vêtements à la mode... J'étais heureux et elle aussi, le bonheur la transformait littéralement. Elle souriait de nouveau, moi aussi. Bref, nous étions heureux.

Mais il s'est avéré qu'elle n'aimait pas ma fille et j'ai été obligé d'arrêter la relation après 3 mois. Tout çà pour dire que quand on rencontre quelqu'un, l'autre doît tout faire pour tirer son amoureuse ou son amoureux vers le haut. Les défauts de l'autre deviennent ses qualités dans les yeux de celui ou celle qui l'aime. Se sentir aimé et soutenu dans un couple, c'est la plus belle des richesses. On a envie de changer pour l'autre même si c'est pas évident. Au moins, faire des efforts. Si je rencontre de nouveau l'Amour, j'essaierai de changer et de moins me protéger...

Se sentir malheureux nous pousse à faire des choses qui nous détruisent, détruisent les autres et que l'on regrette souvent. Je crois toujours au Grand Amour, c'est ce qui ne me faît pas sombrer. Je vous souhaite de tout coeur de le trouver vraiment
Kimyko

Nous porter vers le haut : le grand amour pour ne pas sombrer.

Message par Kimyko »

Merci pour tes écrits @Pachyphytum52. J'ai tendance à me dire la même chose justement. Encourager l'autre, le tirer vers le haut et simplement l'aimer tel qu'il est.
Mais c'est si difficile de faire confiance.
C'est vrai quoi j'ai l'impression qu'on abandonne si vite à la moindre difficulté et que les gens interprètent tout et se font des films au lieu de se parler et d'avant toutes choses se faire confiance. Je dis ça mais je sais que j'ai des difficultés à faire confiance cependant il est vrai que l'amour m'a toujours motivé à dépasser mes difficultés. Le sentiment amoureux apporte une énergie telle qu'on se croirait entrer dans une dimension plus pure de la vie qui nous était dissimulée derrière un lourd rideau de velour rouge.

Merci pour ton témoignage vraiment touchant et merci de nous souhaiter de trouver ce Grand Amour que je te souhaite également de trouver. Bienvenue parmis nous!
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Nous porter vers le haut : le grand amour pour ne pas sombrer.

Message par poussière »

Pachyphytum52 a écrit : jeudi 17 mars 2022 21:09
Je crois toujours au Grand Amour, c'est ce qui ne me faît pas sombrer. Je vous souhaite de tout coeur de le trouver vraiment
Salut

Merci pour ton souhait touchant et attendrissant !

Je nous le souhaite à toutes et tous.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Pachyphytum52

Nous porter vers le haut : le grand amour pour ne pas sombrer.

Message par Pachyphytum52 »

Merci Kimyko et Poussière pour votre accueil ! Je vous souhaite à tous les deux de trouver aussi l'âme soeur... Il ne faut pas désespérer. Cela peut être long mais il faut y croire. On peut être beau ou belle dans les yeux de quelqu'un ici-bàs. La tendance est actuellement dans la recherche de la perfection; on le voît bien sur les sites de rencontres. Mais chacun a "son petit ou ses petits problèmes" d'ordre psychologiques. Accepter l'autre tel qu'il est, est la plus belle preuve d'amour. A bientôt et bonne chance à vous aussi !
Répondre