Pulsions d'autodestruction avec des médicaments

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Némésis
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 24 février 2022 19:06

Pulsions d'autodestruction avec des médicaments

Message par Némésis »

Bonjour,
Ya pas longtemps j'ai avalé pas mal de cachets d'un anxiolytique/somnifère léger qui ne me fait absolument aucun effet volontairement. Je voulais juste souffrir entre plus que je ne souffrais déjà pour me soulager. Ce n'était pas une ts, je ne veux pas que mes proches soient au courant ni attirer leur attention c'était plus une sorte d'exutoire comme l'automutilation pour certains (sauf que moi en tant que grande phobique du sang je n'ai pas cette douce possibilité, je résiste plus longtemps à la vue du sang si je me produis moi meme les blessures mais dans tous les cas ce n'est pas possible)(et ça a marché j'ai jamais eu aussi mal au ventre et à la tête de ma vie). Ces temps-ci je pense souvent à des formes de suicide très violentes, j'ai réellement envie de me faire du mal physiquement, je veux me provoquer des douleurs insoutenables, et si je trouvais un moyen n'impliquant aucune autre tierce personne je l'aurais déjà fait. Je voudrais savoir si ce que je fais est déjà arrivé à d'autres personnes, si la prise de médicaments en tant qu'exutoire mais pas en temps que ts ni en tant que drogue ni pour oublier peut devenir une addiction.

En plus je sais pas je tombe souvent dans des formes d'autodestructions dans d'autres formes, notamment dans l'autosabotage de relations. je voudrais savoir si certaines personnes sont également victimes d'autodestruction et d'elles-mêmes, et si c'était possible qu'elles me donnent des exemples d'autodestruction qu'elles ont faites ou qu'elles font pour pouvoir repérer si je les fais dans ma vie.

enfin voilà, vos retours sur l'autodestruction, vos témoignages (j'en ai pas trouvé autre que sur le suicide et l'automutilation et c'est vrai que ça ne correspondait pas des masses à mon cas même si au fond l'idée est la même)

merci à vous :)
Avatar du membre
tobie
Messages : 149
Enregistré le : samedi 02 avril 2022 12:02

Pulsions d'autodestruction avec des médicaments

Message par tobie »

Ce besoin de faire du mal, oui il m'a traversé sous certaines formes. Se punir

J'ai un ami qui est passé par des phases bien dur (pluriaddictif dépression).. Et il a utilisé cette envie pulsion de se faire du mal pour aller de l'avant.

Il s'est mis à courir, jusqu'à se faire du mal dépasser ces limites. c'est sur Il voulait vraiment pas être sympas avec lui.

la ou c'était bien joué de sa part, c'est que chaque douleur souffrance, lui apporté quelque chose qui l'aider ne même temps. ca jouait sur son estime de soi, sa respiration...
comment pourrait tu te faire du mal et t'aider en meme temps?

Moi, ça va surement te faire sourire, mais pour me calmer quand j'explosé dans la noirceur de l'angoisse,
j'écoutais en même temps 3 ou 4 morceau à fond en même temps.
Et au bout d'un moment ça fesait sortir le surplus de mal être, ca vidait la tête.
Mon cerveau essayait de se concentré sur les 4 pistes en même temps, n'y arrivait pas et s'épuisait. Puis il était fatigué et me foutait la paix, je me sentait alors tout penaud et détendu. (pauvre voisin quand j'y pense )

Comme dans tout action, il peut y avoir une forme d'addiction et ça peut avoir des effets néfastes.
As tu quelqu'un pour en parler pour vider ton sac? professionnel je pense.
Tu peux aussi ouvrir un fil dans témoignage si ce n'est pas déjà fait pour parler au jour le jour.
Némésis
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 24 février 2022 19:06

Pulsions d'autodestruction avec des médicaments

Message par Némésis »

merci pour ta réponse @tobie , c'est vrai que le coup de courir en guise d'exutoire même si sur le moment ça doit pas être cool c'est déjà mieux que d'autres choses, moi bon le sport et moi ça fait 4 je peux pas en faire j'ai trop d'asthme je finis comme un poisson mort, mais ouais faudrait que je réfléchisse à allier bien et mal en même temps même si le concept paraît plutôt compliqué vu que c'est un peu l'opposé quoi

et non pas du tout c'est ultra intelligent au final ton truc musical j'y aurais jamais pensé peut être à tenter même si j'en doute on verra bien (dans le même style les équations de maths c'est bien aussi je faisais ça avant mais pas suffisant haha)

et euh niveau professionnel oui et non je suis suivie par un psy gratuit dans une association mais je le vois qu'une seule fois toutes les 3 semaines et c'est absolument pas suffisant mais bonne idée pour le fil de discussion, je le ferai quand j'aurai l'énergie et que j'aurais moins honte de poser plein de questions sur le forum sans répondre aux gens parce que j'ai toujours peur de mal faire

bref j'ai encore fait un pavé encore merci
Avatar du membre
tobie
Messages : 149
Enregistré le : samedi 02 avril 2022 12:02

Pulsions d'autodestruction avec des médicaments

Message par tobie »

Ca va. ya pire en pavé ^^

C'est vrai comme tu dit le psy 1 fois toute les trois semaines, ca fait pas beaucoup. que pourrait tu mettre en place en dehors des sceance pour te faire une petite bulle d'air?

Ah j'aimais bien aussi résoudre les équations de maths :) mais de la à me détendre non . Mais j'avais le plaisir d'y arriver mieux que la moyenne

Ici il y a plein de gens bienveillants, et tolérant. Il y a aussi plein de gens qui ont traversé ou traversent des moments difficiles.
Coïncidence, je ne pense pas

N’hésite pas à t'ouvrir un fil quand tu te sentira prêt! en plus tu ne risque rien, tu es caché par un pseudo
Répondre