Manque de perspectives d'avenir et dépression nerveuse

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Tamerlan
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 17 mars 2022 3:13

Manque de perspectives d'avenir et dépression nerveuse

Message par Tamerlan »

Bonjour

Je tiens avant tout à dire que ceux qui sont là pour critiquer ou juger, vous pouvez passer votre chemin car je ne suis vraiment mais alors vraiment pas d'humeur à ça en ce moment. Passez votre chemin si vous ne voulez pas m'aider.

Je ne vais pas pondre un roman de mon parcours et de ce qui m'a amené à cet état car ce serait trop long à expliquer donc je vais passer cette étape pour en venir directement aux faits. Actuellement, j'ai 26 ans, jeune diplômé en recherche d'emploi depuis plusieurs mois maintenant. Après un parcours plus que chaotique et une licence en poche obtenue avec difficulté et qui ne me plaisait absolument pas, j'ai été refusé aux masters et écoles que je visais (et pour lesquels il me fallait le bac+3 autrement j'aurais déjà lâché cette licence de M.... depuis longtemps).

Après ça, j'ai tenté de rebondir sur un service civique dans le domaine qui m'intéressais mais refus sur refus. Idem pour mes candidatures d'emploi alimentaire. J'enchaîne les refus comme pas possible depuis plusieurs mois maintenant et ça me rend dingue/fou de rage. Face à cette situation, je me suis résigné à reprendre des études dans un autre domaine qui m'intéressais mais avec mon RSA, je n'ai clairement pas les moyens de payer les frais d'inscription (et pas droit au bourse) et encore moins les frais de scolarité (8000 ou 5000 balles l'année).

Socialement, ce n'est pas la joie non plus. Je ne donne plus aucune nouvelles à mes proches (ni famille ni copains). D'une, pour ne pas les inquiéter et aussi parce que je suis beaucoup trop susceptible et en colère en ce moment pour parler à quiconque. Et également parce que je sais déjà ce qu'ils vont dire donc à quoi bon au final. Bref, je suis isolé et le fait de voir des amis eux avancer, trouver des taffs me rend de plus en plus aigri et jaloux/envieux. Je ne suis même pas content pour eux.

Moralement, je suis FOU DE RAGE (tellement que je pourrais hurler ou frapper quelqu'un dans la rue). Je ne supporte juste plus de vivre comme ça à tourner en rond, sans aucune perpectives d'avenir encourageantes et avec l'impression que tout ce que je fais pour m'en sortir (recherche d'emploi, candidatures concours) ne mène qu'à des impasses. Ça me rend dingue. Récemment, je suis même allé jusqu'à gueuler sur une fille pour une simple petite remarque sur ma situation actuelle et j'étais juste à deux doigts de la frapper tellement ça m'a blessé, foutu hors de moi et gâché ma soirée. Elle a failli appeler la police (c'est pour dire à quel point je suis à cran en ce moment).

Bref, tout ça pour dire qu'actuellement je suis complètement perdu. J'ai essayé d'atteindre des projets qui me tenaient vraiment à coeur mais maintenant là je ne sais plus quoi faire de ma vie et je n'ai honnêtement pas envie de faire un taff alimentaire jusqu'à la fin des jours (pour en avoir déjà fait par le passé, ce n'est clairement pas un truc épanouissant sur le plan personnel). Je sais ce qui me plait/me passionne mais je ne peux pas espérer en vivre pour le moment et je n'ai aucune autre idée de quoi foutre de ma vie, j'avais des plans mais depuis qu'ils ont échoué je n'en ai plus. Pour résumer, je suis perdu, en colère et à court de solutions pour m'en sortir.

Merci à tous ceux qui auront le courage de lire ce pavé.
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Manque de perspectives d'avenir et dépression nerveuse

Message par grenouille11 »

Bonjour @Tamerlan

En ce moment c'est très dur pour beaucoup et je pense qu'il va falloir attendre encore quelques mois pour que la situation du pays et même presque mondiale retrouve un semblant d'équilibre au niveau économique. Donc du marché du travail aussi.
Dans mon secteur le marché de l'automobile ça va pas fort du tout, chomage technique etc... Ceux qui n'y sont plus interim sont ailleurs où ça marche encore, donc ça enleve des postes et rajoute du chomage. Et dans d'autres domaines aussi.
Bon bref, voilà faut pas que tu te dises que ça vienne de toi, c'est globalement généralisé.
Point positif tu as le RSA et tu te bats pour y arriver . Apres je ne sais pas ton parcours et je ne juge pas, chacun ses peines, chacun son chemin avec la vie qui est parfois injuste.
Souffle un bon coup et n'ai pas peur de ton avenir, c'est juste qu'en ce moment ça patine un peu partout. Ca va revenir.
Chasse les mauvaises idées de ta tête, déculpabilise-toi parce que tu n'y es pour rien.
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Avatar du membre
tobie
Messages : 149
Enregistré le : samedi 02 avril 2022 12:02

Manque de perspectives d'avenir et dépression nerveuse

Message par tobie »

Coucou. Il n y a rien à critiquer dans ton message. Et ce n est pas le genre du forum.

Qu est ce que tu aimerai faire? Qu' est ce qui te passionne ?
Qu' est ce que tu ferais si t avais le pouvoir de faire ce que tu veux?

La colère que tu ressens est légitime. C est ton petit lutin qui te dit "hého cette vie la me plaît Pas, hého reagit". Il aide pas vraiment ce lutin, il montre juste qu'il y a un décalage entre ce que tu es réellement et ta vie.
Cette histoire de lutin vient d'une vielle dame qui m a pris en covoit, quand j ai parlé de mon angoisse après l ouverture d un petit restaurant. Et j ai bien aimé cette histoire. Du coup je te la redit :)

Prend soin de toi.
La vie n est pas en ligne droite, elle est par petit palier
Répondre