Je me sens mal aimée, bouche-trou et jetable

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Black Shadow
Messages : 4
Enregistré le : mardi 01 décembre 2015 17:13

Je me sens mal aimée, bouche-trou et jetable

Message par Black Shadow »

Bonjour à tous,

Je voulais vous demander si vous aussi vous voulez avoir plusieurs amis dans votre entourage sans jamais que cela ne se face?
Je m'explique depuis toujours je me sens "jetable":
tout à commencé avec ma soeur, elle ne m'a jamais aimé comme une soeur mais comme une rivale à écraser, lorsqu'elle était sans amis j'étais sa meilleure amie/confidente, on rigolait beaucoup mais lorsque son cercle amical était bien rempli, je devenais son paillasson humain (elle m'agressait physiquement et psychologiquement), si j'avais des amis/amies et pas elle, elle essayait de les attirer vers elle pour que je me retrouve seule, pareil avec nos cousins/cousines.
J'ai appris il n'y a pas longtemps que c'est une perverse narcissique. Par sa faute je me suis même faite violée par son beau-frère (demi-frère de son mari), évidemment on ne m'a pas cru (même pas mes parents) puisqu'elle a un caractère bien plus attirant et convainquant que le mien.
En amitié j'ai connu énormément de déception et pas seulement lié à l'attitude de ma sœur, on m'a beaucoup fait le coup du "je suis ta meilleure amie" voir "ta soeur de coeur" par devant et par derrière on me détruisait complètement...
J'ai subit beaucoup de traumatismes d'abandons qui ont toujours été une réelle surprise pour moi. Même si avec certaines personnes je sentais un léger froid, je ne pensais pas qu'on allait me jeter sans véritables erreurs de ma part et perso je pardonne et comprend que l'on est pas toujours au top alors pourquoi moi, je n'ai pas le droit à l'erreur ?
Et d'autres déceptions comme l'oubli de mon anniversaire par quasiment toute ma famille et amis...
Je souffre de dépression profonde ( idées noires, scarifications accompagnent ma vie depuis mes 5 ans et j'en ai 36, j'ai fait de l'agoraphobie), j'ai aussi un stress post traumatique lié à la route, je n'arrive pas à passer mon permis de conduire à cause d'un gros accident de voiture survenu il y a 23 ans maintenant, on m'a déjà rejeté aussi à cause de ça (genre t'as pas le permis donc on te parle plus ou encore lors d'un décès dans ma famille tous le monde s'est organisé pour se rendre au funérailles en me disant de me débrouiller et que tant pis si je ne pouvais pas venir).
Je ne sais plus comment faire pour qu'on m'aime pour qui je suis, même mon époux dit qu'il n'arrive pas à me cerner, les gens pense toujours que je ne pense pas ce que je dis pourtant je suis quelqu'un de très honnête et tolérante et je suis très loyale...
Êtes-vous aussi en mal d'amitiés vraies? est-ce que le problème vient de moi? Comment voir si une personne est vraie ou fausse, quels sont les signes?
GeorgeTSQ
Messages : 1
Enregistré le : lundi 02 mai 2022 19:22

Je me sens mal aimée, bouche-trou et jetable

Message par GeorgeTSQ »

Votre histoire est bouleversante.
Pour vous répondre moi aussi j'étais en mal d'amitié véritable durant plusieurs année et j'ai fini par admettre que le problème vient d'un ensemble de facteurs, ni de moi, ni des autres mais de nos relations. Je pense que vous n'avez pas eu la chance de rencontrer les bonnes personnes au bon moment mais c'est une question de temps et si vous apprenez aussi à vous estimer un peu plus, pas à pas je suis certain que vous verrez que vous êtes formidable et que vous méritez autant que les autres d'être heureuse.
Et pour votre dernière question j'avoue que je ne sais pas trop quoi répondre, je suppose qu'on ne peut se fier qu'à l'expérience et qu'il ne faut pas se voiler la face quand la personne en face de nous commence à mal agir à notre encontre.

Bien à vous
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2567
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

Je me sens mal aimée, bouche-trou et jetable

Message par Hikari »

Je te dis simplement ce que je pense,
Déjà à tes questions êtes vous en mal d'amitié vraies ?
Pour être honnête, je pense qu'environ tout le monde l'est même s'il ne le montre pas

Est-ce que le problème vient de toi ? Es-tu anormal en quelques sortes ?
Alors là, je vais te le dire, clairement à ton texte tu es loin d'être anormale
Folle, bizarre ou je ne sais pas quoi. Quelqu'un qui oublie un anniversaire
Un membre de ta famille ou amis qui te dit débrouilles toi, t'a pas de voiture...
Moi j'aurais envie de te dire que se sont des gens à mettre à la corbeille rien de proche qui t'aime

Les signes pour repérer quelqu'un de vrais ?
Personnellement étant anormalement sensible, faisant de l'excès d'empathie depuis l'enfance
Tout le monde m'est comme ouvert. Et les vrais amis ce crée par la confiance, l'amour, la loyauté, l'attention


Le sentiment que tu as d'être jetable, je l'ai aussi ressenti, aujourd'hui je n'y prête plus attention
Nous sommes tous changeable, excepté pour ceux qui nous aime véritablement
Je n'ai que lu ton texte une fois, je devrais le relire, car honnêtement
Tu en dis énormément sur toi, sur ta famille, tes amis et cetera
Ne laisse pas tous tes traumatismes, les choses horribles
De ta vie, te détruire qui tu es aujourd'hui, car tu es
Une belle personne et je te donne juste un indice
Après tous ce que tu as traversé tu continues
A pensé à toutes ses choses et pour moi
Quelqu'un ainsi à une magnifique âme
Alors aime toi et ne te pose pas
Toutes ses questions profite
De ta vie et peut-être qu'un
Jour tu rencontrais des
Personnes merveilleuses

Prend soin de toi et aussi j'oubliais bienvenue sur le forum 🌳🐞🌳
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
Black Shadow
Messages : 4
Enregistré le : mardi 01 décembre 2015 17:13

Je me sens mal aimée, bouche-trou et jetable

Message par Black Shadow »

Merci pour ton message Hikari, ça me touche. :zenzen:
Par écrit c'est plus facile de se livrer.
Je connais que trop l'empathie et l'hypersensibilité.
Je te rassure j'ai fait un grand ménage dans mon entourage. Ce que je ne comprends pas c'est que je tombe quasiment que sur des personnes finalement malhonnêtes avec moi et pourtant je ne fais pas confiance de suite (je mets quelques années pour être sûre). Dernier exemple en date après 12 ans d'amitié, une amie a déménagé dans ma petite ville pour se rapprocher de moi, je lui ai fait rencontrer toutes mes connaissances et j'ai fini par apprendre qu'elle essayait de détruire ma réputation par des mensonges, évidemment ça a fortement nui à mon image (et à ma famille).
C'est une de mes histoires parmi d'autres. Je ne me sens pas normale face aux autres (plus faible).
J'ai essayé le lâcher prise, mais avec la dépression et les crises d'angoisses, impossible.
Black Shadow
Messages : 4
Enregistré le : mardi 01 décembre 2015 17:13

Je me sens mal aimée, bouche-trou et jetable

Message par Black Shadow »

Merci pour ce message GeorgeTSQ, vos mots me parle. :zenzen:
Il est vrai que je n'ai pas eu de chance en ce qui concerne les relations amicales (il y a sans doute pire que moi).
Je vais attendre de voir ce que l'avenir me réserve.
Merci encore.
Bien à vous
Détachement

Je me sens mal aimée, bouche-trou et jetable

Message par Détachement »

Je me sens tout-à-fait jetable aussi.

La flemme de raconter mon histoire mais j’ai été très très très seule dans ma vie.
Malheureusement, je ne pourrais pas dire en quoi une personne est digne de confiance ou non. Je pense que le temps se charge des certitudes et que l’appréciation de cela est très subjective.

Tu as une vie compliquée. Tout mon soutien, je ne sais que dire de plus.
Black Shadow
Messages : 4
Enregistré le : mardi 01 décembre 2015 17:13

Je me sens mal aimée, bouche-trou et jetable

Message par Black Shadow »

Merci Détachement K2r.
Je comprends, c'est une particularité de la vie que l'on ne maîtrise pas, il va falloir que je me tourne vers l'acceptation.
Répondre