Quand la vie s'acharne sur vous

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
kateyes90
Messages : 439
Enregistré le : mardi 03 mai 2022 9:29

Quand la vie s'acharne sur vous

Message par kateyes90 »

Bonjour,
j'ai 33 ans, et un parcours semé d'embûches qui me mènent actuellement à une dépression que je n'arrive pas à gérer.

Jusqu'à 26 ans, ma vie était idéale : maison, mari, bébé, une famille aimante. J'accouche de mon fils, et alors que celui-ci à 3 mois, je perds successivement 3 personnes : ma marraine, ma grand-mère, mon oncle, ces 3 piliers qui m'ont élevé, mes parents m'ayant laissé à leur charge. Malgré la perte énorme, j'arrive plus au moins à maintenir mon cap. Quelques mois plus tard, mon mari m'annonce qu'il me quitte pour une autre femme. Déjà abattue par mes 3 décès, j'ai du mal à encaisser la nouvelle, mais je fais face pour mon fils de 8 mois, qui subit la tristesse de sa mère et la séparation. Après son départ, je finis par remontée la pente, j'adopte un chien qui devient un peu ma bouée de sauvetage.
Je rencontre un homme, c'est le coup de foudre, nous décidons de nous mettre ensemble.
Quelques mois plus tard, coup de massue : mon chien décède devant mes yeux dans des circonstances abominables, il se prend sur la tête un colis, la malchance, je ne vous décris pas la scène, du sang et de la cervelle partout, je suis en état de choc, mais malgré tout j'essaye de rebondir et nous prenons un autre chien.
Mon conjoint a un fils ainé qui vient passer quelques jours par mois chez nous. Mon fils nous annonce il y a 2 semaines que lorsque mon beau fils vient, il lui fait des attouchements. Nouveau coup de massue, mon conjoint n'arrive pas à gérer la nouvelle, il couvre son fils et minimise les faits. Je réagis de suite, une plainte est déposée, et fatalement, malgré l'amour que je porte à mon conjoint, je dois me séparer de lui, comment vivre avec ce drame dans notre vie ?
Je suis repartis de nouveau dans les démarches d'appartement, j'essaye de rebondir mais cette fois-ci je n'y arrive pas.
Je développe de l'hypochondrie, je me dis que la vie s'acharne sur moi et que tout ce qui me manque, c'est un beau cancer. Je dors en permanence, je n'arrive pas à réagir, j'ai l'impression de plonger dans un puits sans fond. Mon médecin m'a prescrit des médicaments, la psy m'écoute patiemment, mais je n'arrive plus à retrouver l'espoir d'une vie meilleure. Bien souvent, je me dis que je porte la poisse, que je ferai mieux de me supprimer, mon fils vivra avec son père et sa nouvelle femme qui l'adore, et il retrouvera un équilibre qu'il n'a pas avec moi.
Merci de m'avoir lu :sad:
Avatar du membre
Kaarolinee
Messages : 326
Enregistré le : dimanche 17 avril 2022 8:04

Quand la vie s'acharne sur vous

Message par Kaarolinee »

Bonsoir @kateyes90
Ton histoire, est vraiment très triste et touchante..
Mais je veut te dire, que tu t'en sortiras !
Ce sera dure, pénible, épuisant, mais tu y arriveras !
J'ai fait une dépression il y a 3 ans, j'étais couché sans arrêt, j'attendais que le temps passe et de partir de ce monde..
Et finalement, avec le temps, on s'en sors.
Ne laisse surtout pas tes pensées négatives prendre toute la place dans ta tête. Tu pourras toujours rebondir la preuve avec tous ce que tu as encaissée !
Laisse toi du temps, à toi, ton corps, ta tête...

De gros bisous.
Allxtrm
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 03 juillet 2022 23:59

Quand la vie s'acharne sur vous

Message par Allxtrm »

Bonjour Kate, je viens de lire votre post et je vais te répondre même si cela a fait quelques mois.
C’est vrais que tu as eu plusieurs événements malheureux et je te souhaite bon courage, car n’importe qui à votre place aura tendance à penser qu’il n’est pas chanceux. Cependant, permettez moi de vous dire que c’est une interprétation imaginaire, subjective et n’a aucune valeur réelle. Je m’explique: par exemple moi, quand j’ai vu votre âge (33ans) je me suis dis que vous avez encore un nombre infini de chances (d’occasion) de vivre des choses et des moments extraordinaires si vous restez optimiste. Je sais que ce n’est pas facile, mais sachez que nous avons le choix de se considérer pas chanceux, ou chanceux, et cela va déterminer notre devenir. Je peux en discuter plus si vous voulez, cela me permet de me parler à moi aussi pour changer de perception des événements non désirés.
Répondre