Comment retrouver foi en l'humanité ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
D56784
Messages : 123
Enregistré le : mardi 15 février 2022 15:37

Comment retrouver foi en l'humanité ?

Message par D56784 »

Bonjour,
Si vous me connaissez un peu ce sera plus facile de répondre mais peut-être d'une manière plus générale , comment retrouver foi en l'humanité ?
Vous savez , je repense à B qui était à côté de moi en histoire en sixième il était super chou avec moi mais je n'osais pas répondre à ce qu'il disait parce que je voulais pas être vue avec un non intello
J'aimerais tout retaper, revenir en sixième et faire le bien autour de moi cette fois …

Le problème, c'est que je suis sûre que maintenant B n'est plus le même. Maintenant il est méchant et égoïste, je suis sûre.
J'aimerais penser que ce n'est pas le cas, le cynisme ce n'est pas pour moi, moi je suis une guimauve qui regarde fifi et ses floramis tout les dimanches.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Comment retrouver foi en l'humanité ?

Message par Ictavia »

Je ne sais pas si c'est vraiment si important d'avoir foi en l'humanité. Les gens peuvent être tout à fait correct à un moment et ne plus l'être du tout le moment d'après. Nous même ne sommes généralement pas différent à ce niveau. Je pense que plutôt que d'avoir la foi, il est préférable d'être simplement réaliste dans nos attentes avec les autres. C'est quelque chose qui s'apprend avec le temps.

Pour ce qui est de ton histoire avec B, c'est le genre de trucs qui arrive chez les adolescents. On a une certaine idée de ce que l'on veut projeter et ça peut nous faire perdre de vu ce qui est important. Éviter des personnes bien parce qu'elles ne correspondent pas à ce que l'on voudrait être ou se forcer à en côtoyer d'autres avec qui on ne sent pas si bien a cause de ce a quoi on les associe dans notre esprit.

Tu en a pris conscience, tu as acquis de la maturité. On voudrait tous refaire certains moments de cet âge, mais on peut se contenter de ne pas reproduire nos erreurs.
Si je peux me permettre, qu'est-ce qui te fait penser qu,il est devenu méchant et égoïste ?
Répondre