Avez-vous des symptôme résiduel dépressifs ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
William95
Messages : 114
Enregistré le : vendredi 07 février 2020 14:25

Avez-vous des symptôme résiduel dépressifs ?

Message par William95 »

Bonsoir ,

Je suis " en état dépressif " depuis 2 ans et demi maintenant.
J'ai très vite dégringole au départ dans une anxio depression et j'ai été mis sous AD + anxiolytiques pour calmer mes attaques de panique et ma depression : j'avais la totale : perte d'intérêt, insomnies totale, trouble cognitif , impossible de suivre une conversation etc.

Au bout de 3/4 semaines , j'ai vite mis la tête hors de l'eau , sur le coup les AD m'ont sauvé la vie.

Le problème c'est que depuis soit 2 ans ++ j'ai accumulé des symptômes résiduels et d'autre joyeusetés sont apparues.

Déjà je dois composer avec l'apparition de trouble dépersonnalisation/ derealisation qui me suivent la journée. Ensuite, j'éprouve de grandes difficulté à ressentir des emotions , c'est un peu comme ci j'étais à moitié mort. Je suis obligé de lutter tous les jours pour faire bonne figure devant mes enfants et mes parents car je ne veux pas inquiéter. Et même si je Lachais prise, je suis incapable de pleurer.

Je suis tis sous AD ( effexor 75 et mirtazapine 7,5 / jour ) .
Mon psy m'indique que ce n'est plus la dépression car je peux travailler , faire du sport ... Mais de l'anxiété.

Sincèrement je ne me vois pas vivre comme cela. Ce qu'il me dit ne m'a pas remonté le moral , j'aurais préféré me dire que la depression n'etait pas guerie. Je me sens dans le brouillard la plupart du temps. J'ai testé une dizaine de psy , je n'apprends rien des discussions, on m'oriente à chaque fois sur des exercices de respiration qui ne m'aide pas plus que ça.

Je suis un peu au bout du rouleau, je me sens tellement fatigué mentalement... Je ne sais pas ce que je recherche, peut être certaines personnes ont vécu la même chose, pourrait me donner des conseils , je prends tout

Le plus triste c'est qu'avant j'avais la foi , je me disais que ça allait s'arranger mais maintenant j'ai un peu baisser les bras en me disant que c'est cuit .

Merci d'avance
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Avez-vous des symptôme résiduel dépressifs ?

Message par om-d-kaverne »

"... Je lâchais prise, je suis incapable de pleurer..."

C'est tout à fait moi. Et, peut-être que ceux qui y arrivent ne le savent, pas, ils ignorent l'importance des larmes qui sont comme quelque chose dont on se débarrasse et qui a un poids énorme sur notre moral, mais voilà, ne plus pleurer c'est quelque chose qui nous manque énormément, cruellement, follement, éperdument !

Je n'ai pas versé une larme à la mort de ma petite sœur et durant tout son parcours de lutte contre le cancer.
Je me suis même dit que j'étais une ordure, comment ne pas pleurer pour sa petite sœur qui a vécu moins que moi, qui était la bonté en personne, etc. Et que c'est injuste sa mort.

Il n'existe pas de cachet pour pleurer, il faut que ça revienne, on l'espère, tout seul, un de ces quatre.
Flou
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 02 mars 2022 21:45

Avez-vous des symptôme résiduel dépressifs ?

Message par Flou »

Bonjour,

Je suis à 225 mg de vanlafaxine matin et 10 mg de mianserine le soir. Cela depuis mi avril. J'ai des symptômes résiduels... je n'ai pas de plaisir à faire les choses, je me force à les faire. Écouter les gens ou faire la conversation me gavent... rien ne m'intéresse. Ce qui m'inquiète le plus, c'est la douleur au niveau de l'arrière de la tete... c'est comme si mon cerveau était cassé comme un moteur qui n'arrive pas à démarrer...
Quelqu'un a déjà eu ça ? Si oui, est ce transitoire ?
Merci d'avance.

Je ne pleure plus ou très peu et cela me convient car au début de la dépression c'était tout le temps. Donc le traitement fait son effet !
laotao
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 29 juillet 2022 0:53
Localisation : Vaucluse

Avez-vous des symptôme résiduel dépressifs ?

Message par laotao »

Un petit coucou et un message de soutiens @Flou @om-d-kaverne @William95 :
Idem je ne pleure plus depuis mes 7ans. Ça me donne l'impression que mes sentiments n'atteignent plus mon cerveau.. mais je pleure devant certains films à tous les coups
Didier Super chante "Mieux vaut en rire que de s'en foutre". Depuis je rigole tout le temps.
Répondre