Menaupose et dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1083
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Menaupose et dépression

Message par Houpps »

Bonjour,
Je suis à la recherche de témoignages et d'échanges sur les conséquences des fluctuations d'hormones à la menaupose.

J'ai 51 ans et je pense que la premenaupose est responsable en grande partie de ma fatigue et de mon moral dans les chaussettes....

Merci de vos témoignages.
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Menaupose et dépression

Message par Nadine1 »

je m'interroge également, mais comme ces derniers temps je vais plutôt bien, je ne pense pas, pour ma part

prémo, tu as encore tes règles ?
Avatar du membre
Philea
Messages : 3032
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 19:59
Localisation : Paris

Menaupose et dépression

Message par Philea »

Mon ancien psychiatre m'a dit une fois penser que la ménopause n'agissait pas sur le moral. J'ai parfois lu le contraire.
clopinette

Menaupose et dépression

Message par clopinette »

Bonsoir,

Ménopausée depuis pas mal d'années, jeune en +, à la quarantaine (j'ai 61 ans), je dirais que oui, ça peut provoquer une dépression, déjà le changement physique (on grossit, aïe ! Où est mon 38/40 ? 😟), le changement hormonal = bouffées de chaleur, qu'est-ce que j'ai souffert ! 😓 Sudation excessive, et ça te prend n'importe où, sans raison ! (genre un rdv important boulot, administrations ... Imaginez !) ça n'aide pas à se sentir bien dans sa peau ? Moi c'était la tête surtout, les cheveux toujours trempés, bonjour la tête de folle ! A quoi bon être bien coiffée ?

Et rien n'y a fait, même pas les médecines parallèles, l'homéopathie ... Mon médecin à l'époque m'a dit que ces désagréments pouvaient durer quelques années ou toute la vie ! Comme ça ?

Je souffre moins aujourd'hui mais je ne supporte plus la chaleur, je déteste l'été, toujours trop chaud avec ma chaudière interne toujours allumée !! 😁

J'ai lu, que ça dépendait aussi de ce que l'on vivait, les femmes en couple, entourée d'amour, d'affection, avec une vie sexuelle active, s'en sortait mieux qu'une femme seule sans vie de femme ... Et oui !

Bonne soirée. 🌛
Répondre