Syndrome d'excès d'empathie ou d'usure de compassion

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2567
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

Syndrome d'excès d'empathie ou d'usure de compassion

Message par Hikari »

Bonjour, Bonsoir,

Je crée ce post dans l’objectif d’informer, d’aider ceux et elles qui passerait par ici, je n’ai jamais été dit l’avoir
Exceptionnels sont ceux dits, car pratiquement aucune information expliquant cela n’existe. Je mets ce lien
Qui est à mon sens est le plus complet
: https://www.enfant-encyclopedie.com/com ... nalisation.

Je vais principalement m’appuyer sur 2 vécus, sur environ 10 Psy aucun ne sait senti capable d’aider autrui
Dans mon cas, j’ai pu entendre ; “ça n’existe pas, heureusement / C’est impossible / Personne n’est comme ça”
Dans le cas de l’autre personne ; “Vous êtes folle / Je ne peux rien faire / Je vous vois mourir devant sous mes yeux”


Déjà pourquoi cet excès d’empathie naît chez l’enfant ?
Ce serait lié à une souffrance d’un membre de notre entourage
À un désintérêt de l’enfant, il ne se voit plus que comme un outil et l’adulte en souffrance devient
Aux yeux du petit, un enfant qu’il doit prendre soin, ne jamais créer de soucis, voici deux phrases qui expliquent très bien ;

“Ma seule raison de vivre, c’était de voir le sourire de ma mère, la voir heureuse”

“Si tu te sens incapable de les rendre heureux, tu préfères t’exclure pour éviter de les rendre mal
Je ressens beaucoup ça. Résultats, je reste là avec mes soucis que je ne dis pas, avec ma souffrance. Ma peine
Pour tout dire, j’étais séquestrée. Si j’avais voulu, j’aurais pu m’enfuir. J’aurais pu me sauver. J’aurais pu appeler à l’aide
Mais je n’y voyais pas l’intérêt. Ma mère m’avait demandée de rester avec elle. Je préférais rester avec ma mère que de ne servir à rien
S’en est extrêmement grave. C’est comme si nous réduisons qu’à un simple outil utile aux autres et dénuées d’émotions”



Pourquoi excès/usure d’empathie ?
Certaines personnes savent plus ou moins mon vécu ici, même si j’ai caché certaines choses encore aujourd’hui, je continue
Je ne me suis jamais séparé vraiment de la personne que j’aimais jadis, il y a plusieurs années maintenant
J’ai souvent dit que c’était ma faute, la vérité est que j’ai voulu qu’elle trouve quelqu’un d’autre qui
La rendra bien plus heureuse que moi. Les deux femmes qui ont voulu qu’on se marie
Je voulais aussi qu’elles trouvent quelqu’un d’autres

Autrefois j’ai passé environ 14 tests où je fus refusé, à chaque de ses tests, mes scores fut en moyenne de 19 à 20 sur 20
A chaque fois qu’ils y avaient quelqu’un qui demandait ou étaient en difficulté, je lui mettais la réponse, il m’est
Même arrivé après avoir écouté une histoire de faire exprès d’échoué pour augmenter les chances d’autrui
Même à deux doigts d’être à la rue, je ne mangeais pratiquement plus rien, pourtant je continuais
De cocher la case la plus haute de non-besoin d’argent, plusieurs fois, on m’a dit cela ;
“C’est normal que vous ne soyez pas pris, il y a des gens bien plus dans le besoin”
Ma famille disait cela ; “Il n’y aucune personne qui n’en a plus besoin que toi”
Finalement, je m’aurais retrouvé à la rue sans ma famille et encore une fois
Ce n’est pas moi qui leur ai demandé de l’aide, mais eux qui avaient insisté

Quand je sors d’un magasin ou me balade, si je vois un SDF, je lui offre toujours quelque chose
Voir quelqu’un mal, ne nous fait pas ressentir de la peine, pas 5 minutes, mais
Même des mois après, voir des années, je me rappelle chaque SDF sans exception

Sur ce forum, je dis souvent que je pense parfois à cet endroit, la vérité est que depuis mon inscription
Il n’y a pas eu un jour que je ne me suis pas demandé comment tout le monde allait et maintenant c’est pareil sur l’autre Forum

Je n’ai jamais oublié une seule personne de ma vie entière que j’ai écrit sur Internet ni dans la réalité qui m’a juste dit ; “Bonjour
Et je me demande très souvent comment des personnes de plus de 10 ans vont

J’ai été plusieurs fois touché, envoyé en hôpitaux, enfui de rapport même normaux, mais il n’y a pas une seule fois que j’en ai
Voulu à quelqu’un et encore aujourd’hui j’espère qu’ils sont heureux, vouloir le malheur de quelqu’un est à mes yeux anormaux



Conclusion ?
Si nous analysons, nous remarquerons que nous passons après les autres, ce n’est pas par volonté
Mais nous ne nous voyons pas comme méritant de quelque chose
, cela ressemble
Au syndrome de l’imposteur, mais ne sait pas vraiment ça, trop extrême
De plus en bas nous verrons aussi d’autres syndromes évoquer

Cela ressemble aussi au syndrome de Targowla, à ne pouvoir absolument rien oublier qui a un lien émotionnel
Les personnes en excès d’empathie ont de très hauts risques de dépression, ce qui fait penser à une névrose
Car leur état est souvent dès l’enfance. Ils peuvent aussi changer d’humeur en quelque minute
Si une chose positive ou négative arrive


Caractère ?
Je n’ai pratiquement aucun exemple, l’unique forum parlant d’excès d’empathie mélange : hypersensibilité, empathie
Et même surdoué, j’ai connu des THQI dit hypersensible, j’avais envie de leur dire ; soyez sensible
Le plus visible est un manque d’amour total envers soi, ce trouble est souvent combiné à d’autres
Troubles et à énormément de syndromes tel le syndrome de l’infirmière qui naturellement
Sera attiré par les personnes souffrant pour alléger leurs peines qui voudront absolument
Les rendre heureuses, car voir quelqu’un malheureux leur fera mal

À la différence du syndrome du sauveur, ces personnes n’attendent rien, aucun mérite
Par exemple, ils pourront même mentir pour se faire accuser à la place d’autrui, mentir
Pour ne pas attrister autrui, sans ne jamais le dire. S’ils aident sont gentils
C’est uniquement parce qu’ils souffrent de voir/savoir les autres mal. Ils sont
Souvent copier-coller aux autres, car ils absorbent/copient les émotions

Vous voyez Mozart ?
Il est mort en continuant de jouer, cet excès d’empathie crée la même sensation
Comme si nous devions toujours continuer, même jusqu’à en mourir, c’est pour cela que c’est de l’excès

Que faire ?
Consulter, parler à son entourage, essayer de s’aimer et de s’accepter

À tous ceux qui passeront ici, prenez soin de vous et n’oubliez pas que vous pouvez toujours dépasser ce qui vous est difficile :ange:
(Je rappelle actuellement en 2022, extrêmement peu de livre, de site Internet en parle, c’est donc normal que les informations soient floues
Mais toutes personnes sont les bien venues, si elle souhaite échanger, donner sont avis ou complémenter. Prenez soin de vous ♥♥♥
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Syndrome d'excès d'empathie ou d'usure de compassion

Message par om-d-kaverne »

@Hikari
Quand je sors d’un magasin ou me balade, si je vois un SDF, je lui offre toujours quelque chose.
Voir quelqu’un mal, ne nous fait pas ressentir de la peine, pas 5 minutes, mais
même des mois après, voir des années, je me rappelle chaque SDF sans exception
Comme c'est incroyable de lire que ce que quelqu'un ressent, c'est ce que moi je ressens, moi aussi, je me rappelle de tous, je leur rends services sans qu'ils le sachent, je leur donne quelques euros, je m'inquiète énormément pour eux, que sont-ils devenus ? Etc. C'est quelque chose qui me tue, je ne l'ai même jamais à ma psy, pas à mon médecin, pas... ben en fait à personne ! Parce que rencontrer quelqu'un qui comprenne ça, c'est comme l'espoir de gagner au loto un jour.

Dans mon mal à sortir, il y a une partie consacrée à ça. Si je rencontre des gens, ils vont rejoindre la "bibliothèque" déjà bien fournie, des gens pour qui j'angoisse et m'inquiète. C'est fou que chaque personne, inconnue évidemment, remplisse une partie de ma mémoire !

Est-ce que telle ou telle personne que j'ai croisée, peu importe où, à l'école, à mon service militaire, à un de mes boulots, dans le bus, à la caisse d'un magasin, "Allez-y passez, je vous en prie"... est-ce qu'elle se souvient de moi ou je suis le seul cinglé de l'univers à penser à eux ?

Merci pour "TARGOWLA" que je ne connaissais pas, j'adore que les choses aient un nom, un jour mon médecin m'a dit que je suis un marginal, il m'a fait le plus beau des cadeaux, il existait un nom pour MOI !


Je vais déjà pas bien, il me semble que j'ajoutais ça à la liste chez mon médecin, ça le rendrait complètement abasourdi, il se dirait qu'il ne peut rien faire pour moi parce qu'il ne se souvient plus de ce qu'il a appris en fac de médecine !!!

Bon, comme je suis un poil plus spécial que la norme, je m'inquiète, tenez-vous bien......

Je m'inquiète pour les gens décédés !

Là, on ne peut plus rien faire.
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2567
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

Syndrome d'excès d'empathie ou d'usure de compassion

Message par Hikari »

Coucou Om,
"Allez-y passez, je vous en prie"... est-ce qu'elle se souvient de moi ou je suis le seul cinglé de l'univers à penser à eux ?
Moi, je ne pense pas que tu sois le seul, en tout cas, déjà il y a moi et plein d'autre je t'assure
Et tu sais s'inquiéter pour les personnes décédées, je pense que c'est normal... Au moins je crois...
Et bon on est zinzin et alors ? Ce n'est pas bien d'être zinzin ? (Lol) Je veux dire mieu l'être
Qu'être quelqu'un qui tue des gens quoi...


En tout cas, moi aussi je me rappelle de chaque personne que j'ai croisé
Je me demande tellement souvent comment même des enfants quand j'étais moi-même enfant sont devenus
Est-ce qu'ils se souviennent de moi ? Pour être honnête, je pense que la majorité non, mais je suis sûr qu'il y a forcément
Des personnes que j'ai croisées qu'encore aujourd'hui je suis dans leur cœur, en tout cas, moi j'aime crois cela ♥ Et n'angoisse pas trop d'accord.
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Syndrome d'excès d'empathie ou d'usure de compassion

Message par om-d-kaverne »

Je regrette qu'en médecine, quoi que tu aies, il faut que ce soit à 100% pour qu'on te le détecte, qu'on puisse te diagnostiquer, si j'ai 10% d'agoraphobie, on ne dira jamais que je le suis !

Et un autre pourcentage de borderline, mélangé, AH OUI, MÉLANGÉ, C'EST ENCORE AUTRE CHOSE, mélangeons donc le Trouble de la personnalité évitante, être Victime d'Ostracisme, être atteint du Dilemme du hérisson, avoir des réactions aiguës aux stress, la phobie sociale, une satanée dépression chronique, des angoisses, des idées suicidaires, diverses psychoses, se découvrir Aspie seulement à l'âge adulte, manquer totalement de confiance en soi, être Hypersensible tellement j'ai poussé tous les curseurs à fond, oui, j'ai du mal avec les choses négatives et j'ai encore plus de mal avec ce qui est positif ! L'impression des fois que je ne ressens plus rien, comme si je devais le pire des salauds qui se moque qu'un oiseau meurt devant lui, pourtant ça ne me laisse pas indifférent, mais c'est l'impression que je suis allé jusqu'au bout de l'empathie, comme si elle avait une fin, un beau jour, comme si on pouvait atteindre sa limite et qu'après il n'y ait plus rien, le vide.

Et tous les défauts, oui, vous allez voir la liste de ouf ! Empathie, Perfectionniste, Trop de Questions dans la Tête, je remarque ce que personne ne voit, je suis absent quand on me parle, je suis introverti, solitaire, vulnérable, fragile, sensible à la souffrance du monde, on mélange ce savant foutoir de tout et de rien, parce que la médecine veut et exige que tu aies qu'un seul truc et que tu en sois atteint à 100%, ben nan, moi j'ai un peu de ça, et de ça, et de ça, et encore de ça aussi, je suis un puzzle, un patchwork, un curieux être humain, un animal extraordinaire. Loin des 100%, moi je suis à dix mille pourcents de tout ce qui existe... Je dépasse la science et la médecine, suis-je né trop tôt, découvrirons-nous dans mille ans que tout ce que j'ai on pouvait le soigner et le guérir ?
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2567
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

Syndrome d'excès d'empathie ou d'usure de compassion

Message par Hikari »

Om,
Déjà, je voulais te dire que tes textes sont super réfléchis
Résultat, il nous laisse souvent deux possibilités de réponse en général
Soit décortiqué tout, soit simplement dire ce que nous ressentons sur le ressenti général


La deuxième option, la simple, j'aurais envie de te dire ;
Que la psychiatrie est loin d'être avancé, qu'il faut être pile dans la case pour être validé
Tu sais ma mère ma tout le temps répété qu'en nous, nous avons tous les troubles, cependant en petite dose
Et je suis assez d'accord, je suis quelqu'un qui aime bien, je dirai savoir de nouvelles choses, comme les noms et autres
Toutefois, je suis aussi quelqu'un assez contradictoire qui finit inévitablement après analyse à dire ; Nous sommes nous simplement

Un trouble, un syndrome, c'est de petites bricoles, c'est vrai notre identité est rempli de petites bricoles, mais regardons-nous en grand
Car d'une façon, je me dis qu'en cherchant trop à nous trouver, nous finissons par ne plus nous trouver




La première option, la plus décortiquer ;
"Si j'ai 10% d'agoraphobie, on ne dira jamais que je le suis !"
Non, car à leurs yeux, tu passes, tu es nickel et ou alors tu es ; inhabituel/bizarre/étrange/anormal, donc on fait quoi ?
Et un autre pourcentage de borderline, mélangé, AH OUI, MÉLANGÉ, C'EST ENCORE AUTRE CHOSE, mélangeons donc le Trouble de la personnalité évitante, être Victime d'Ostracisme, être atteint du Dilemme du hérisson, avoir des réactions aiguës aux stress, la phobie sociale, une satanée dépression chronique, des angoisses, des idées suicidaires, diverses psychoses, se découvrir Aspie seulement à l'âge adulte, manquer totalement de confiance en soi, être Hypersensible tellement j'ai poussé tous les curseurs à fond
Tu sais, on peut véritablement être tout… Par exemple, il n'y a pas si longtemps, j'ai découvert qu'on pouvait être en ; Dépression+Borderline+Évitant
Je sais aussi que nous pouvons être ; Surdoué+Autiste+Dyslexique+TDAH+Hypersensible+Hyperémotif+Excès d'Empathie et autres
Qu'on peut aussi avoir le syndrome de ; l'Infirmière, de l'Imposteur, de Targowla, du Sauveur et encore d'autres simultanément
On passe aux phobies ? Sinon on a aussi les plus ou moins souci génétique comme ; Raynaud, Dysphagie, Daltonisme, Handicape...

Là, on a un paquet déjà. C'est rare de les avoir tous, mais… Le pire, c'est qu'il y a vraiment des personnes qui les a tous
Moi, dedans, je ne suis pas ; Borderline, Évitant ni TDAH, Targowla, en tout cas, je ne l'ai jamais été diagnostiqué

Pour moi, quelqu'un avec un trouble, un syndrome, bah, il est pareil que n'importe qui, c'est un être de sang et de chaire
Un humain avec des émotions et un cœur


“Suis-je né trop tôt, découvrirons-nous dans mille ans que tout ce que j'ai on pouvait le soigner et le guérir ?”
Tu me fais rire LOL,
Tu sais, il y a tellement de personnes avec des troubles et tous ses trucs à la noise dans le monde
Que je me dis ; "Et si c'était normal ?" "Et si nous étions juste normaux", mais qu'on nous dit que nous ne sommes pas normaux
Car par rapport à leur norme, nous ne concordons pas véritablement, une norme inventée par quoi ? Par une globalité pour se faire des sous ?
Je ne sais pas exactement quoi en penser pour être honnête, juste vivons tel que nous sommes dans l'harmonie et le respect de chacun ♥ :mercipoli:
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
Répondre