Votre expression de la douleur morale ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Némésis
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 24 février 2022 19:06

Votre expression de la douleur morale ?

Message par Némésis »

Bonjour,

Une petite question si vous avez le temps et l'énergie de répondre : vous traduiriez comment la douleur morale avec des mots ?

Parce que voilà, j'ai entamé une psychothérapie, et le psy me demande comment je me sens dans mes moments de douleur, de "crise" dépressive où je suis vraiment mal en point et où j'ai juste envie de mourir, mais j'arrive pas à m'expliquer, du coup je me demandais si vous pourriez pas témoigner de votre expérience pour voir comment vous la décrivez et si je m'y retrouve. Parce qu'à part décrire ça comme de la douleur morale, je trouve pas de mots pour expliquer, et j'aimerais bien arriver à mieux définir justement.

Merci d'avance :)
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

votre expression de la douleur morale ?

Message par Xayide »

Parfois, quand je suis vraiment mal, j'ai l'impression de saigner à l'intérieur.
Comme si mon coeur aurait une déchirure profonde d'où s'écoule un sang épais et presque noir, qui coule lentement jusqu'à mon estomac.
Je me sens lourde, lesté, les membres en plomb, sans énergie, en même temps mon corps est à vif, comme si j'aurais plus de peau.
Les nerfs directement en contact avec tout qui m'entouré, chaque bruit, chaque mouvement de l'air une agression, la lumière trop vif, la vie trop lourd à supporter.
Le propre corps un prison douloureux, d'où je ne peux m'échapper.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Répondre