Envie de franchir le pas, je me retiens mais jusqu'à quand ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Bijou
Messages : 55
Enregistré le : samedi 22 mai 2021 19:18

Envie de franchir le pas, je me retiens mais jusqu'à quand ?

Message par Bijou »

Les idées noires sont de retours après une hospitalisation réussi, je me retrouve seule face à moi même et a ce mal qui me range chaque instant.

Je veux partir loin très loin .Mais je sait qu'a mon retours ca va revenir, l'isolement j'en peu plus de l'isolement , ma fille unique me reproche de ne pas jouer avec elle et quand je me force avec le peu d'Energie que je détiens dans ma réserve elle trouve que je ne m'amuse pas, bien NON je ne peu pas même en me forçant ca marche pas elle fait des grimaces , elle est très jeunes pour comprendre ma maladie mais elle sait que je suis malade.

J'ai honte de moi tout d'abord face à moi même et après face a ma fille et ma famille qui ne comprennent pourquoi je ne me met pas belle et sort avec ce beau temps, bein NON encore une fois pas l'énergie je suis épuisée de tout à 38ans quel HONTE, moi qui étais toujours ambitieuse me voilà rendue à rien du tout.

L'envie de bouffer tout ce qu'il y a dans ces boites me travail j'ai pas envie d'en finir avec des séquelles, handicapée d'une autres façon je veux juste en finir, mais je me retiens je me retiens jusqu'au quand ?
clopinette

Envie de franchir le pasEnvie de franchir le pas, je me retiens mais jusqu'à quand ?

Message par clopinette »

Bonsoir @Bijou on ne se connaît pas, enfin je veux dire au niveau échanges ici ! Je compatis car moi-même je sais ce qu'est la solitude, l'isolement ... C'est insupportable ! 😭 et non mérité !

De plus je comprends aussi, ton manque d'énergie et d'entrain pour jouer avec ta fille ! Je connais ça avec mon chat ! 🙁 loin de vouloir comparer un enfant à un animal, mais je connais ce sentiment, je m'en veux tellement de ne pas réussir à jouer avec lui, j'en pleure même tellement ça me rend triste ... Pour lui ! Je me sens nulle d'être aussi peu dans l'état d'esprit de s'amuser ... D'autant que je l'empêche de sortir pour le protéger, pas drôle pour lui ! Tu parles d'une maitresse pour lui ? Pas gaie et dépressive !

Je voudrais tellement qu'il soit heureux, comme toi, tu le veux pour ton enfant, j'imagine ? Mais pas simple quand on n'a pas l'énergie ?

Et pas de bêtise, hein ? Ta fille a besoin de toi, comme mon chat a besoin de moi ... Bien le seul être qui me retienne à la vie.

Courage, oui c'est bateau, je sais, quand on n'en n'a plus trop ? Courage quand-même !! :fleur:
Avatar du membre
Bijou
Messages : 55
Enregistré le : samedi 22 mai 2021 19:18

Envie de franchir le pas, je me retiens mais jusqu'à quand ?

Message par Bijou »

coucou @clopinette bienvenue au club et ravi de te connaitre,

en ce qui concerne l'envie m'a passer je me suis prise en photos hier soir l'horreur , je ne sourie pas, je suis moche je me trouve moche de plus en plus pourtant tout le monde me dit le contraire mais c'est dans ma tête sa fait partie du reste et tout est lié.

Pour ma fille hâte qu'elle grandissent vite pour comprendre, hâte qu'elle deviennent autonome et qu'elle s'en sépare du grand boulet que je suis tel m'a décris mon ex avec tout les noms d'oiseaux rabaissant et humiliant la personne sensitive que je suit n'as pas arrangé les chose et ca m'a enfoncé dans dans la dépression que je vivait pendant 15 ans .
rechuteur
Messages : 131
Enregistré le : mardi 04 octobre 2011 11:08

Envie de franchir le pas, je me retiens mais jusqu'à quand ?

Message par rechuteur »

Bonjour @Bijou
Tout ce que tu mentionnes n'est que l'expression de la dépression et non de ta personne.
J'ai connu ces états avec des enfants à la maison en étant incapable de m'en occuper.
On culpabilise. Mais il te faut admettre que tu ne peux pas, cette maladie t'empêche tout cela.
Même si ta fille est petite, il te faut lui dire que tu es très fatiguée.
Essaye de te faire prendre en charge quelques temps, peut être ?
Admets ton état et essaie de chasser la culpabilité.
Je te souhaite beaucoup de courage
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Envie de franchir le pas, je me retiens mais jusqu'à quand ?

Message par lodiz »

C'est simple, tu vas te rater et être encore plus mal alors... mieux vaut aller voir un toubib, lui dire clairement et se faire soigner en étant entier physiquement.

Je comprends ceci dit.
Avatar du membre
Bijou
Messages : 55
Enregistré le : samedi 22 mai 2021 19:18

Envie de franchir le pas, je me retiens mais jusqu'à quand ?

Message par Bijou »

Bonjour @rechuteur

Merci pour ton message réconfortant
Je viens de sortir d'une clinique pour "me reposer" j'avoue que ca m'a fait du bien.
Mais comme on sait tous on fait des yoyo là aujourd'hui ca va bien qu'il fait gris et qu'il pleut
Avatar du membre
Bijou
Messages : 55
Enregistré le : samedi 22 mai 2021 19:18

Envie de franchir le pas, je me retiens mais jusqu'à quand ?

Message par Bijou »

Coucou @lodiz

Oui c'est exactement ça, je suis sous traitement on m'a tout changer a la clinique, je vois de toute façon ma psy dans deux jours je lui en parlerai bien
sûre.
clopinette

Envie de franchir le pas, je me retiens mais jusqu'à quand ?

Message par clopinette »

Bonjour @Bijou merci pour la réponse !! 😛

C'est sur ce qu'on ressent à l'intérieur se voit à l'extérieur ! quand on n'est pas épanouie ? On est moche ! Je ressens la même chose, t'inquiète ! Je ne respire pas la joie de vivre ! Le mieux c'est de ne plus se regarder dans le miroir !! :wink2:

Tu n'es pas un boulet, tu es juste malade ! Et ton ex tu l'emm**er**des !! 😠

Bon courage !! :fleur:
Avatar du membre
Bijou
Messages : 55
Enregistré le : samedi 22 mai 2021 19:18

Envie de franchir le pas, je me retiens mais jusqu'à quand ?

Message par Bijou »

Merci a toi aussi a nous tous je nous souhaite bcp de courage

c'est le yoyo que me pèse en ce moment parfois j'ai juste envie d'arrêter tout ces médicament et leurs effets indésirable.

Pour l'ex c'est un sadique il a pas de traumatisme d'enfance ceci dit je ne lui trouve pas d'excuse il m'a vraiment pourris l'existence, il es un élément majeur de la dégradations de mon état ces derniers années, pour lui je n'étais pas malade ni dépressive mais là il a vue que c'est tout autres choses avec tout ce que j'avale comme TT
Avatar du membre
Micado
Messages : 148
Enregistré le : mardi 19 octobre 2021 14:40

Envie de franchir le pas, je me retiens mais jusqu'à quand ?

Message par Micado »

Bonsoir @Bijou ,

Tu devrais discuter avec ton médecin du traitement que tu prends actuellement. Peut être que cela serait bénéfique qu'il le modifie.

Tu n'as pas à avoir honte pour ton manque d'énergie même vis à vis de ta fille.

Je connais ça avec mon enfant qui est très très speed et chacun fait de son mieux, c'est souvent difficile surtout qu'il veut diriger les jeux (il souffre d'autisme) et qu'il est systématiquement dans l'opposition dès que ça ne va pas comme il veut...

Le plus important, c'est toi (et si tu vas mieux, ton enfant le sentira aussi). Je te souhaite de pouvoir trouver rapidement plus de sérénité (peut-être que le "cocktail" ne te convient pas et accentue ton état).

Et j'espère que tu arriveras à te sortir de cette solitude qui te ronge.

Bonne soirée.
Répondre