Épuisement et dépression depuis la naissance de mon petit dernier

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Vanina
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 25 août 2022 10:24

Épuisement et dépression depuis la naissance de mon petit dernier

Message par Vanina »

Bonjour à tous
Voici ma vie en ce moment pas un long fleuve tranquille et je me sens très seul avec ça.
Gros épuisement en octobre dernier à vrai dire je pense qu’elle belle dépression traîne depuis la naissance de mon petit dernier. Bébé suprise… petit 3 eme. Je l’aime par dessus tout mais je savais pas que j’allai en ch.... Ça fait qlq mois que je ne me reconnais plus. Je suis en plein épuisement mental physique … mon couple va mal mais l’amour est tjr là, pas mal de dispute tjr lié à la même chose.
Du coup avec tout assurer, penser la tête ne se repose jamais.
Je suis en grosse grosse fatigue là encore. J’ai été à l’arrêt qlq mois. Et repris le boulot car j’en avait besoin…. Le pire ici à gérer de se que mon compagnon n’a pas l’air de comprendre mon état …si vous avez le temps de me lire et d’échanger ..
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Épuisement et dépression depuis la naissance de mon petit dernier

Message par bandit »

Bonjour Vanina, bienvenue sur le forum.
J'ai pas d'enfants ^^ mais ma soeur en a une et j'ai pu voir et entendre à quel point cela peut être fatiguant, par contre 3, là, je m'imagine même pas :s.
Est ce que les taches sont plus ou moins partagées ? C'est la question que je me pose assez souvent dans ce genre d'état.
Courage à toi et tu peux aussi passer par un médecin pour avoir un avis sur ta santé.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Vanina
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 25 août 2022 10:24

Épuisement et dépression depuis la naissance de mon petit dernier

Message par Vanina »

Bonjour Bandit,

Merci de ta réponse. Je me rend compte en me relisant que ct pas super claire ( normal écrire avec ses gosses à côté) et l’esprit tjr ocp.
Oui mon mari m’aide pas mal dans les taches ménagères etc. Cependant j’ai tjr cette charge mentale et je pense svt beaucoup plus à tout sur lui. Je pense même que ça peux l’arranger.
Maintenant c’est un tout je suis tombé à panne de batterie et me suis sentie vide pas de jour au lendemain. Sauf que le corps lui a dit M.... un jour et là plus possible de penser de supporter quoi ou qui que ce soit. Mon épuisement ma dépression est aussi lié à un lourd passe étant enfant. Et en octobre passé sans savoir pk tout à fait Surface. Je suis déjà suivis par un psy qui m’a obligé à me mettre à l’arrêt (puéricultrice). Et ce jour là de toute façon je n’étais apte à rien. J’ai repris le boulot 3 mois après. Je pensais que ça irai ça allait mieux un temps. Puis ça te pete. Ala geulle. Et mon mari n’aide pas sans le savoir c’est pas méchant, mais du style «  pfff t’es encore fatiguée » «  c’est tjr ainsi » etc enfin voilà
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Épuisement et dépression depuis la naissance de mon petit dernier

Message par bandit »

Renseigne toi, tu peux peut-être voir un psychologue pour ton passif. Dans un CMP il me semble que c'est gratuit, si quelqu'un veut confirmer.
Pareil vivre avec la dépression pour ses proches, se renseigner un minimum ne fait pas de mal (rien que pour comprendre ou du moins tenter et éviter les phrases reproches).
Modifié en dernier par bandit le jeudi 25 août 2022 17:21, modifié 1 fois.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Vanina
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 25 août 2022 10:24

Épuisement et dépression depuis la naissance de mon petit dernier

Message par Vanina »

Je suis suivis par un psy 😉.
Et en effet je le dis à mon homme renseigne toi si tu ne le crois pas … j’ai l’impression de devenir folle
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

ÉpuisementÉpuisement et dépression depuis la naissance de mon petit dernier

Message par bandit »

Ah ok, j'avais compris psychiatre au lieu de psychologue. J'en ai pas vu beaucoup ou longtemps mais je crois que c'est un travail sur soi qui demande du temps.
Ouai c'est pas facile, je te souhaite de trouver de la sérénité, de l'écoute et du soutien que ce soit ici ou dans ta vie.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Vanina
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 25 août 2022 10:24

Épuisement et dépression depuis la naissance de mon petit dernier

Message par Vanina »

Merci beaucoup ☺️
Je tiens pour mes enfants. Mais j’avoue qu’ils m’épuisent. J’ai juste envie de me retrouver seul quand je suis dans cet état là.
Je suis sure que bien de personnes ici peuvent me comprendre.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Épuisement et dépression depuis la naissance de mon petit dernier

Message par bandit »

Oui oui, si tu penses que tu vas "t'installer" un peu sur le forum et ne pas être de passage, tu peux faire une petite présentation dans le sujet dédié.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17397
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Épuisement et dépression depuis la naissance de mon petit dernier

Message par L'étoile dorée »

Recoucou !

Oui oui je confirme ce qu'a dit bandit, dans les CMP tout est gratuit : psychologue et psychiatre etc etc...
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Répondre