Je suis exécrable avec les autres, je vais finir par perdre tout le monde

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
lilou_256
Messages : 2
Enregistré le : mardi 25 janvier 2022 21:16

Je suis exécrable avec les autres, je vais finir par perdre tout le monde

Message par lilou_256 »

Bonjour,

Je me permets d’écrire sur ce forum car j’ai le sentiment d’être complètement perdue, je ne sais plus du tout comment m’en sortir.

J’ai fait une dépression (qui m’a emmenée jusqu’à une TS…) il y a 5 ans.
Depuis ça, j’ai toujours eu la sensation que ma vie, mes émotions, tout, tenait sur un fil. J’ai réussi à aller mieux pendant quelques années, mais je ne saurai pas comment l’expliquer, je sentais que j’étais très fragile et sensible, que je prenais encore beaucoup de choses à cœur, que parfois mon comportement me semblait assez excessif.
Depuis bientôt deux mois, le fil sur lequel tenait l’entièreté de ma vie a (re)craqué. Deux mois que j’ai l’impression de compter les jours tellement c’est dur de vivre chacun d’entre eux. Il n’y a pas un jour sans que j’ai cette douleur à la poitrine de tristesse, sans avoir d’idées noires, sans avoir envie que tout s’arrête pour qu’enfin j’aille mieux.
Je suis exécrable avec les autres, je m’énerve pour un rien, je change d’humeur pour des choses absurdes, et j’en impacte tout mon entourage. Je m’en veux. J’ai l’impression que je vais finir par perdre tout le monde a me comporter comme ça. Je ne sais même plus à qui dire que ça ne va pas tellement j’ai l’impression d’être seule. C’est peut être pour ça que je raconte tout ça sur ce forum. Pour me sentir comprise juste une fois…
Je suis suivie par une psychologue, elle est super, mais je ne sais plus comment m’en sortir. Ça ne suffit pas. Plus le temps passe et plus le poids des jours devient difficile à supporter. Je voulais donc me renseigner à travers ce poste si certain.e.s d’entre vous auraient des idées pour aller ne serait-ce qu’un peu mieux : changement de type de thérapie ? Est ce que la prise de médicament peut être envisageable ? Activités ? Centre d’aide ? Etc.
Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me lire et de m’aider.
mrs-ro
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 11 décembre 2022 11:23

Je suis exécrable avec les autres, je vais finir par perdre tout le monde

Message par mrs-ro »

Coucou ma belle, Tu n'as pas a t'en vouloir, tu te sens mal et c'est normal mais tu vas t'en sortir !!! Tu ne te sens plus capable de continuer et tous tes soucis surgissent.. le stress, la peur... Essaye de sortir, découvrir de nouvelles activités ou passions, inscrit toi a des clubs ou a des associations comme la SPA ou La Croix rouge qui te feront prendre confiance en toi. Prend des cours de piano, dessin, chant quelque chose qui te calmera et t'aidera a avancer. Si les personnes qui t'entourent ne comprennent pas, c'est que se sont peut être pas des gens faits pour toi, essaye tout de même de leur parler, expliquer ce que tu ressens, peut être qu'ils pourront t'aider ! Sinon, essaye de te suffire a toi même, prend confiance en toi, change ton quotidien, transforme le pour te donner envie de te lever chaque matin. Tu parle a une psy et c'est très bien, voit avec elle pour les traitements sinon tu peux essayer les compléments alimentaires. Essaye de faire du sport, ça pourra te detendre et te défouler. Garde toujours espoir, t'est forte et ta vie précieuse ! Bon courage a toi et souviens toi toujours que tu n'es jamais coupable de rien, se sentir mal, avoir l'impression de ne plus s'en sortir c'est normal et ça ne te rend coupable de rien ! Tu as le droit d'avoir des moments bas, le plus important c'est de prendre soin de toi ! Tu es déjà très courageuse pour t'en être sortie il y a 5 ans, remet toi sur pied et continue d'avancer ça en vaut la peine ! <3
gaya20082010
Messages : 1
Enregistré le : samedi 30 mars 2024 23:53

Je suis exécrable avec les autres, je vais finir par perdre tout le monde

Message par gaya20082010 »

Bonjour
Je ne sais pas si vous êtes encore là....on est en 2024 et le post datant de 2022, je ne sais même pas si quelqu'un verra ce message... J'essaie tout de même !
Je souhaitais apporter un petit quelque chose, en proposant une piste, qui sait qui pourrait vous aider
Avez vous lu le livre "suis je hypersensible? Enquête sur un pouvoir inconnu" de M. Midal?
Je ne connais pas votre vie ni votre passé, je suis actuellement dans une phase difficile aussi, et dieu sait que plusieurs personnes qui me sont chères m'aident, lon compagnon et ma grand mère. Jusqu'à l'âge de 27 ans ma vie avait été un peu bcp chaotique si on peut dire je pensais que j'étais pas organisée, je comprenais pas mes réactions " excessives" sur certaines choses, je prenais bcp de choses trop à cœur, je souffrais souvent psychologiquement....m'étais mise dans des situations très dangereuses et rencontré un pervers narcissique qui l'a detruit pendant presque 10 ans....j'ai réussi à le quitter et essayé de reprendre goût à la vie, j'avais commencé à avoir des pensées suicidaires au bout de 8 ans de " vie" avec cette personne.....mais un jour mes enfants l'ont donné la force de partir d'essayer de les sauver aussi
Le jour où j'ai rencontré Kévin, qui m'a ouvert les yeux sur ce que je suis ( il est hypersensible aussi) ma vie a changé
Pas à 100%
Mais en tout cas je peux aujourd'hui travailler sur qq chose en comprenant les failles, les avantages et les faiblesses.... Peut être, pourrez vous m'en dire un peu plus sur les problèmes que vous rencontrez au quotidien ? Moi aussi , à cause de mes échecs du passé, de ma sensibilité élevée, des peurs du passé, aujourd'hui je réagis parfois très mal et peux être un vrai hérisson avec les gens qui m'entourent et ensuite je m'en veux au stade de pas aller bien... J'aimerais tellement aider même si je sais que certaines situations sont tellement ancreés dans des mécanismes de défense....que c'est difficile de tout changer d'un coup.....en tout cas je suis là si jamais quelqu'un aura lu ce message.... j'espère que l'on pourra échanger et avancer !!!! Je suis triste en ce moment aussi, ça me fera plaisir de pouvoir aider quelqu'un
A bientôt j'espère
Répondre