Mon fils de 16 ans est en dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
delphh
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 12 avril 2023 23:22

Mon fils de 16 ans est en dépression

Message par delphh »

Voilà je suis une maman démunie j ai besoin de conseils. Mon fils de 16 ans a décroché au niveau scolaire. Il est suivi par un psy suite à de la maltraitance subit par son père enfant. Je n i demande la garde que tardivement par manque de courage. Aujourd’hui j en paie le prix ainsi que mon fils. Je ne sais plus comment l’aider. Il passe ses journées a la maison. J ai négocié avec son psy et son lycée qu’il ne s’y rende que trois jours par semaine mais il n y arrive pas il me dis avoir un blocage. Il n’a même pas le brevet et redouble sa seconde. Que faire …..
alexdc
Messages : 51
Enregistré le : mercredi 31 août 2022 23:00

Mon fils de 16 ans est en dépression

Message par alexdc »

professeur a la maison être ?

courage a toi et ton fils !
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Mon fils de 16 ans est en dépression

Message par lodiz »

perso mon fils était en dépression à 10 ans à cause de sa "différence" (surdoué), des relations scolaires et de certains profs obtus. Il a pris des AD entre 10 et 11 ans et puis n'a plus mis les pieds dans une école entre l'âge de 10 et 17 ans ce qui l'a totalement enlevé sa dépression et arrêt total des AD (pas comme moi :tourne:). Enlevons la cause quand ce'st possible et le problème se règle parfoistout seul :wink2: ). Il a suivi des cours par correspondance avec le soutien de sa mère (mais bon, l'vanatge d'être surdoué c'est que quand one st motivé çà rentre tout seuld ans la tête ou presque (en tout cas 3 à 4 fois plus vite que la moyenne). Il a passé le niveau bac au jury central (on est belge, le niveau bac n'est pas un examen commun organisé par l'Etat, il a eu du mal au niveau des langues modernes (neerlandais/flamand) mais il a eu le papier pour reprendre des cours en supérieur et se relancer dans une vie plus classique.

En France si je ne me trompe on peut passer le bac de manière libre, la question est seulement est-il capable d'atteindre le niveau demandé de lui-même ou avec ton soutien. Franchement les diplômes ne sont que des bouts de papier, le bac est juste vital pour pouvoir faire des études après, à part ça çà quoi sert-il de nos jours ?

Pour le reste, quand il n'est pa sdéprimé qu'aime-t-il qui pourrait servir dans un milieu pro ? le mien a découvert la programmation via el web et il en a fait son boulot (en plus, c'est un domaine où on pleure la main d'oeuvre... Une chance). les études, le boulto, oui c'est important ais être biend ans sa peau c'est encore plus important.

Bon courage,
Répondre