Depression et manque d attention état second

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Gaudinet
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 07 mai 2023 15:50

Depression et manque d attention état second

Message par Gaudinet »

Cela fait plus de 8 ans que je suis en dépression depuis 2015 j ai été mieux en 2017 puis je me suis de nouveau écroulé en 2019 je suis jeune retraité (64 ans dans 3 mois) je n'arrive pas à me concentrer ce que je fais je n'ai pas l'impression de le vivre , souvent des vertiges et mauvaise vue je me souviens de tout ce que j'ai fait mais j'ai toujours l'impression de ne pas l'avoir vécu ceci me fait peur et je suis allé plusieurs fois voir des neurologues qui comme mon psychiatre me disent que tout ceci n'est du qu'à ma dépression et à rien d autre
Quelqu un ressent il la même chose que moi merci
Avatar du membre
LOUIS67
Messages : 2147
Enregistré le : mardi 23 avril 2019 15:32

Depression et manque d attention état second

Message par LOUIS67 »

@Gaudinet
Bienvenue sur ce forum.

Je ressens à peu près la même chose que ce que tu décris.
Pas en permanence, mais j'éprouve également souvent des difficultés à me concentrer depuis que je suis en dépression (depuis 2018).
J'ai aussi consulté plusieurs neurologues qui n'ont rien découvert au niveau de l'imagerie cérébrale et ont également attribué mes symptômes à la dépression.
Ceci dit, parfois aussi certains traitements médicamenteux peuvent agir sur la mémoire à court terme.
Bon courage.
Louis 67

Mon salon : viewtopic.php?f=13&t=36082
Gaudinet
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 07 mai 2023 15:50

Depression et manque d attention état second

Message par Gaudinet »

Pour moi c est un supplice j ai peur de devenir fou de ne plus me souvenir de rien j ai toujours peur ou envie de pleurer pour le psychiatre ceci est du à un état anxio dépressif certaines fois je doute tellement je suis fatigué ta réponse.
Répondre