J'ai 22 ans et j'ai fait une tentative de suicide

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Pirouette
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 21 mai 2023 21:37

J'ai 22 ans et j'ai fait une tentative de suicide

Message par Pirouette »

Bonjour. J'ai 22 ans, j'ai fait une tentative de suicide.

Ma vie a basculé il y a un an, mais j'ai pu faire avec jusqu'à hier soir. Pour résumé, il y a beaucoup de facteurs rendent ma vie compliquée, mais ça " allait " car j'étais dans un endroit où je me sentais en sécurité.

Bref, là en gros, je sors d'une disjonction palatine. Ma " belle-mère " chez qui je loge, me proposait de m'aider pour finalement me remballer chez moi comme une mal propre. Elle m'a bien dit que ce n'est pas sa responsabilité ce qui m'a fait énormément de mal, car je ne m'entends pas bien avec ma famille donc je voyais en elle enfin une personne bienveillante. Elle m'a fait comprendre qu'en gros, je suis un problème pourtant c'est elle-même qui me proposait constamment son aide, avec mon opération ect.

Pour moi c'était comme une deuxième maman. Je m'attendais juste à un peu de paix le temps de mon rétablissement… C'est triste comment sont discours a changé. Être abandonnée par une énième personne dans ce contexte me fait tellement mal. Je ne peux pas rentrer chez moi, je n'ai pas d'amis ni même un emploi pour l'instant.

Je n'ose plus sortir. Toutes ces circonstances ont fait qu'hier soir, j'ai avalé 2 paquets entier de médicaments, en espérant me sortir de cette vie lamentable. Personne ne le sait à par mon "" petit ami "" mais qui franchement s'en fou
Avatar du membre
Mme_Bovary
Messages : 341
Enregistré le : mercredi 26 avril 2023 11:44

J'ai 22 ans et j'ai fait une tentative de suicide

Message par Mme_Bovary »

Bonjour Pirouette,

C'est normal que tu sois triste après ce que t'as fait ta belle-mère. Tu avais confiance en elle et elle a trahi cette confiance.
On sent dans tes propos que c'est la goutte d'eau. Tu dis avoir été "abandonnée par une énième personne", ça veut dire que d'autres personnes t'ont laissé abandonnée. Ta famille ?
Pourquoi mets tu des guillemets à petit ami ?

Il est vraiment inenvisageable que tu retournes dans ta famille ? Ton opération t'empêche de travailler pour le moment ?

En tout cas, ne vois pas le suicide comme un solution. Tu es toute jeune. Tu as encore le temps de faire plein de choses et d'améliorer ta vie. Un emploi, tu pourras en trouver un. Des amis, tu pourras en rencontrer lorsque tu auras une vie sociale. Et puis, il y a peut-être des choses que tu aimes faire ? Lire, le sport, le ciné, la Nature... ?

Courage à toi
Répondre