J'ai vraiment tout essayé pour se débarrasser de cette colère

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
calixtus06
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 21 mai 2023 20:28

J'ai vraiment tout essayé pour se débarrasser de cette colère

Message par calixtus06 »

Bonjour

des psys sans interruption ou presque depuis 1992. Et pas du nomadisme . 5 à 6 ans ..Du prozac. Des médecins des sophrologues des hypnotiseurs .

Mais voilà que j'ai encore des crises à tout casser dans la maison de colère .
A grignoter ...

Qu'est ce que j'ai raté, pas vu ?

Des amis, oui j'en ai . Encore faut il les appeler pour avoir des nouvelles . Encore faudrait il qu'ils soient à l'écoute . Moi je le suis et on me le dit tout le temps.

Comment se débarrasser de cette colère ? comment arrêter de grignoter ses émotions qui probablement sont liées aussi à la dépression .

Merci à vous

Nicolas
clopinette

J'ai vraiment tout essayé pour se débarrasser de cette colère

Message par clopinette »

Un sentiment d'injustice ? De frustration, de ne pas être entendu, ni compris aussi peut-être ? Je connais ce sentiment ... 😟

Bon courage.
calixtus06
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 21 mai 2023 20:28

J'ai vraiment tout essayé pour se débarrasser de cette colère

Message par calixtus06 »

Quand j'étais enfant je m'en suis pris plein la figure physiquement , moralement. Ok tout ça c'est du passé et je pense avoir pardonné mes parents. Des parents avec une estime de soi à ras les pâquerettes. Des parents sans culture.Une mère qui avait été placée, violée etc .. Un père considéré comme handicapé par ses parents.

Mes parents n'ont pas tenu le choc face à mon adolescence . Il y avait de la sidération.
A 30 ans j'ai poussé ma dernière gueulante sur mon père et j'ai failli lui casser la figure. Juste après j'étais déprimé.

Un peu avant 40 ans j'ai claqué la porte à ma mère et ne l'ai plus revu pendant 8 ans.

Derrière cette rage qu'est ce qu'il y a ? Je ne sais pas. De l'angoisse probablement. Quand je suis stressé je dévore le frigo. Le stress c'est la peur de soit perdre le Contrôle, soit faire face à de Inattendu, soit faire face à quelque chose de Nouveau, soit d'être atteint dans son Ego .. ( CINé)

Effectivement mon image de père est écornée par un fils que je ne parviens pas à cadrer tout le temps . Il va bien dans l'ensemble mais son adolescence aussi est bruyante. Comme la mienne l'a été..
Répondre