Comment vous supportez-vous, ou comment vous regardez-vous?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Comment vous supportez-vous, ou comment vous regardez-vous?

Message par eternelletristesse »

Bonsoir à tous,

Ce soir j'ai envie de vous écrire car cette après midi je me suis posée une question en me croisant au détour d'une glace dans la galerie commercante. Qui est cette personne dans le miroir?

Je n'avais pas l'impression que c'était Moi...

Cette femme, dans le miroir, avait un regard si triste, les cernes tirées, pas coiffée du tout, mal fagotée, grosse... et laide...

Je me suis pesée en rentrant, avais je si grossi que çà?...Malheureusement oui, çà y est j'ai dépassé les 90 kg alors qu'en juillet j'en pesais 80.

Tout comme la dépression, j'ai rien vu venir, c'est aujourd'hui que çà m'a fait un choc.

Faut il trouver la force (voir l'envie!) pour s'occuper un minimum de Soi? je me demande comment mon copain fait pour m'aimer ainsi.

Ce soir, je suis triste, car je me sentais déjà nulle d'être en dépression et de ne pas savoir rebondir... mais en plus ressembler à çà... c'est un coup dûr.

:(
Avatar du membre
Automne
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 9:41
Localisation : Bruxelles

Message par Automne »

Bonsoiir Eternelletristesse

C'est difficile, je les évite tous et le matin quand je me maquille, je ne regarde que mes yeux et rien d'autre
Avatar du membre
nanou
Messages : 923
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

aucun miroir chez moi...depuis...toujours...
je ne me supporte plus non plus...donc je ne mange plus...
Avatar du membre
alimi
Messages : 109
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007 22:26

Message par alimi »

Lorsque je me regarde dans une glace, j'ai en face de moi un visage fatigué : des yeux cernés remplis de tristesse, une peau terne que je ne prends plus la peine d'entretenir ......

Heureusement que je travaille, cela m'oblige au moins à m'habiller et à me coiffer (aujourd'hui par exemple comme je restais à la maison je n'ai même pas pris la peine de me coiffer !!!).

pour le maquillage, je n'ai malheureusement pas le temps le matin de me rendre un peu près présentable mais je crois qu'en plus je n'en ai absolument pas envie .....

Je crois qu'en ce moment je me fiche complètement de mon image car ce que je VEUX c'est remettre ma tête à l'endroit ......
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Avatar du membre
_alicia_
Messages : 22
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2007 18:44
Localisation : Belgique

Message par _alicia_ »

Bonsoir eternelletristesse.

Je ne me regarde pas dans les miroirs, je fait tout les les évités.
Mais par moment, j'y suis quand meme obligé, pour les entretiens d'ambauches ou autre RDV important, ou il faut un minium etre 'soignée'.
Quand je me regarde, je ne vois rien de particulier, appart savoir que je suis laide. Je n'appersois pas de tristesse, je ne ressent rien de mon 'image'.
Je fait trééés vite quand je me regarde, finalement je ne sais pas si on peu appellé sa 'regardé'.
XxX
Avatar du membre
stardust
Membre d'honneur
Messages : 140
Enregistré le : samedi 07 avril 2007 0:47
Localisation : nord

Message par stardust »

Bonsoir eternelletristesse, souvent l'impression d'être actrice de ma vie, d'être une personne que je ne connais pas et que je déteste...
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Message par dorine »

je n'ai jamais vraiment aimé les miroirs...manque de confiance en moi

Le pire c'est chez le coiffeur, 30 minutes devant la glace...

Même si après je me sens soulagée, ça reste une épreuve , heureusement que celui que j'ai en ce moment ne me parle pas
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

mon corps me dérange, ce n'est pas forcément le poids quoi que..un peu qd même, mais cette sensation d'étouffer, que ce corps prend mon oxygène, je sais je suis pas très clair mais je sais pas l'expliquer...

Quant au coiffeur, je suis toujours malade à l'idée d'y aller...

Bonne journée
Avatar du membre
ANNE70
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 04 novembre 2007 8:08

Message par ANNE70 »

A 50 ans, je m'accepte. Pourtant, ça n'a pas été facile. De nature bien portante, je me suis fait écrasée toute mon enfance par mon père et mes deux freres qui disaient que je finirai en fauteuil roulant , alors qu'au dehors, je n'avais aucune remarque sur mon poids. Mais les blessures d'enfance et d'adolescence sont tenaces. Résultat: troubles du comportement alimentaires et vomissements avec boulimie. Alors du bon sens: mangez bien, à votre faim et regardez-bien autour de vous. Dernièrement, j'ai fait un voyage organisé ou trois femmes de 70 ans se faisaient vomir. Ma mère et moi avons l'oeil pour les repérer, les tricheuses. Car, il y a celles qui trinquent comme Diana et sont montrées du doigt mais j'en connais autour de moi qui ne culpabilisent pas et veulent en remontrer. Pourquoi tant de campagnes contre l'obésité et pas sur les dangers de la maigreur. Autour de vous des personnes vous aiment, votre corps aspire à un bon équilibre alimentaire et le reste, c'est du bisness et de la frime. Commencez par le commencement: dormez, mangez et lavez-vous. Méthode personnelle.
Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Comment vous vous supportez, ou comment vous regardez vous?

Message par Niebelung »

Bonsoir éternelle tristesse.

J'arrive à me trouver jolie en me regardant dans le miroir, mais des fois je me trouve difforme, trop mince, trop grosse (un peu dysmorphobique?) Je n'évite pas les miroirs, je me regarde dedans un bref moment. Je n'aime pas ci pas ça chez moi. Je suis très critique.
cythera
Messages : 293
Enregistré le : mardi 08 janvier 2013 4:23

Comment vous supportez-vous, ou comment vous regardez-vous?

Message par cythera »

Comment vous vous supportez , ou comment vous regardez vous?

Supporter: Si je ne m'y arrête pas c'est ok. C'est quand je plonge dans la comparaison avant/maintenant qu pose problème et déclenche les souvenirs, attaques de panique.
Pour moi, l'apparence est symbolique de mon ancienne vie. M'y préoccuper c'est réactiver les déclencheurs, l'anxiété.
J'évite donc.

Me regarder: Le pire c'est quand les autres s'en mêlent. La famille. Pour bien faire.
Quand eux, s'y mettent comme maintenant pour que je me réapproprie un look, une apparence, que je m'occupe de moi, que je porte autre chose que les 10 chandails identiques que je possède le reste étant jeté et donné à des organismes communautaires.

Mais me regarder vraiment: Me fait plonger dans mon ancienne vie. Et je plonge profondément en sachant qui, quoi et où je serais dans la vie aujourd'hui. Professionnellement.
C'est repenser à mon plan de carrière, c'est repenser à mes objectifs, c'est repenser au statut que j'avais.
M'y arrêter c'est vivre avec en parallèle le film du passé qui repasse sans cesse dans ma tête.

Me regarder vraiment vraiment: Je me méprise profondément d'avoir craqué, de ne plus être celle d'avant. Je me hais. Je me supporte en attendant...J'avance, je fais ce qui doit être fait dans la mesure du possible mais dans les faits, j'attends juste que médicalement on me dise que je vais crever.

Je ne me regarde pas. Je me sens transparente, vide, inexistante plus souvent qu'autrement.
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Comment vous supportez-vous, ou comment vous regardez-vous?

Message par Sarah684 »

Le pire c est de me voir en photo. C est une idée à moi ou ça grossit ? J ai l impression d être bouffit. J ai de grosses pluches c est horrible. Chez le coiffeur aussi. Il faut se regarder pendant une heure le temps de la couleur et coupe. Pourtant j ai maigris sur la balance. 68 kg pour 1m54. C est encore trop je sais. J essaie de pas trop manger. Je mange salé en ce moment. J ai plus envie de sucré.

J ai de grosses paluches. Le correct à mis pluches !
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Comment vous supportez-vous, ou comment vous regardez-vous?

Message par om-d-kaverne »

Si je me vois en reflet dans les vitrines quand je marche sur un trottoir, je me trouve d'une laideur à 100 sur une échelle de 0 à 20 !!!

J'ai un ventre horrible que je ne supporte pas, alors que voir les "gros" (ben oui, ce n'est pas insultant, j'en ai marre des mots qui cachent des choses évidentes) ça ne me dérange pas, je ne les trouve ni beaux ni moches, ils sont tout à fait bien, ça ne me heurte pas, etc. Les autres sont normaux, alors que moi, l'horreur absolue !

Déjà que dans ma tête je suis adolescent, je n'arrive pas à maigrir et réduire ce ventre, où on dirait que je suis enceinte.
Pourtant, je mange peu (une fois par jour), pas de petit déjeuner sucré avec des petits pains et de la pâte à tartiner au chocolat, pas de sucre, pas de trucs où je rajoute du sel, pas de gras, je mange un yaourt qui est sucré, ou un fruit, c'est quand même pas ça qui peut me faire ce bide !?

Pff... Sinon, le reste de mon corps est MAIGRE, squelettique ! Alors même sans me voir en photo, vous imaginez le tableau.

:banquet:
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Comment vous supportez-vous, ou comment vous regardez-vous?

Message par Sarah684 »

Bonjour om-d-kaverne manger une fois par jour me semble peu. Que manges tu pendant ce repas ?
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Comment vous supportez-vous, ou comment vous regardez-vous?

Message par Sarah684 »

@om-d-kaverne coucou as tu maigri depuis ce message ? Moi oui et je mange deux fois par jour, jamais le soir. Tout le monde me dit que c est insuffisant. Je suis d accord. J ai débranché mon frigo et ya rien à manger dans mes placards aussi je suis pas tentée.
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Comment vous supportez-vous, ou comment vous regardez-vous?

Message par Sarah684 »

Je me déteste en photo. Je suis horriblement laide même en ayant maigri. J en ai marre de ce physique et j en ai marre d être seule mais je comprends que l on ne soit pas attiré par moi.
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Comment vous supportez-vous, ou comment vous regardez-vous?

Message par om-d-kaverne »

@Sarah684

Ah, tient ? J'ai loupé tes derniers messages, donc je n'ai pas répondu, sorry !


Non, je ne maigris pas, je mange toujours une fois le soir, parce que sinon, si je mange à midi, comme je ne ressens pas le signal de satiété, je continuerais de manger l'après midi jusqu'au soir !

Toujours mon gros ventre, je le vois carrément quand je me vautre dans le canapé pour regarder un film, le ventre est là qui dépasse et prend trop de place... On dirait une boule de bowling sous mon t-shirt !

Les pistes du pourquoi tout ça ?

Pas d'activité bien sûr, les médocs peut-être, le diabète (trop de sucre dans le sang… Si trop de sucre, c'est comme une personne normale qui mangerait beaucoup de sucre, non ? Elle grossit, dans ce cas, alors moi, je grossis également, juste une théorie à moi)... :bloque:


Ça empire évidemment si je MANGE du sucre et du vrai sucre, pas des édulcorants. Fruits, yaourts... Avant, je ne mangeais QUE des yaourts 0% de matière grasse et SANS sucre. Nature, donc. Mais au bout de 30 ans comme ça et avec ce qui m'est arrivé comme ennuis de santé, mon sens du goût a légèrement changé, je ne supporte plus ces yaourts et fromages blancs, ou petits Suisses... Il me faut un parfum à mettre sur ma langue, alors yaourts aux fruits, pas le choix, sinon pas de yaourts ? Mais un par jour, je doute que ça me fasse grossir ! Le yaourt est pratiquement ma seule source de calcium.

Bon, ça n'a pas l'air d'intéresser les médecins, aucune aide, pas de traitement, pas de pistes à creuser... Je ne vais quand même pas me faire aspirer la graisse sous la peau du ventre (liposucer) ??

Il y a environs 3 ans, j'avais arrêté de manger un jour sur deux et le jour où je mangeais, c'était de la salade et du maïs sans rien, en quelques semaines, j'avais maigri de… 30 kilos ! Je voyais mes côtes dépasser sous ma peau, mes pantalons, il fallait que je mette une ceinture, passer de taille 44 à taille 38, forcément...

Mais j'ai arrêté ma folie pour remanger une fois par jour "normalement", je mangeais mal, n'importe quoi, des fois une pizza par jour, c'est trop de mauvaises choses pour le corps ! Du coup, j'ai repris mon poids. Ce sont ces 2 dernières années que j'ai choppé ce ventre.


Je dois m'y habituer, ça sera comme ça toute ma vie. Encore une toute petite chose (énorme, pour moi) qui me perturbe et me file des angoisses, dur dur à supporter.
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Comment vous supportez-vous, ou comment vous regardez-vous?

Message par Sarah684 »

@om-d-kaverne se priver de manger toute la journée et finir par un repas le soir sans faire d activité physique après n est pas conseillé. Après la critique est facile. Je ne mange pas le soir et les médecins ne sont pas d accord avec ça. Tu as déjà consulté pour ton ventre ?
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Comment vous supportez-vous, ou comment vous regardez-vous?

Message par om-d-kaverne »

Non, je n'ai pas consulté exprès pour mon ventre, je devrais le faire, j'ai préparé une liste de tout ce qu'il y a à faire pour le "garagiste" ! :smile2:
Morea
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 12 avril 2023 9:50

Comment vous supportez-vous, ou comment vous regardez-vous?

Message par Morea »

Je ne me supporte plus car je ne peux plus marcher malgré mes chaussures orthopédiques, mes séances de kinésithérapie , de balnéothérapie etc. J'ai 76 ans alors on me dit que c'est l'âge...
Répondre