Vous, votre dépression, votre entourage, questions!

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
alinelucas
Messages : 3
Enregistré le : samedi 07 janvier 2012 13:09

Vous, votre dépression, votre entourage, questions!

Message par alinelucas »

moi j'ai décidé de tous arrété atarax , depuis je me sen mieux ! je regeule mais sais mieu que la tête ds le sac ! je retrouve gout a certaine chose mais sais dure , je me laisse pas aller , je suis une personne dure et je veux reprendre le dessu et le controle de ma vie
Avatar du membre
Zulu
Messages : 26
Enregistré le : jeudi 19 janvier 2012 23:25

Vous, votre dépression, votre entourage, questions!

Message par Zulu »


1/ A quel âge avez vous déclaré votre 1er épisode dépressif, et à quel âge vous avez commencé à vous faire aider?
Officiellement j'avais 21 ans mais je dirais depuis mes 12/13 ans facile ya quelque chose qui tourne pas rond .
2/ Prenez vous des médocs, et trouvez vous que çà vous aide?
Oui je suis suivi et prends un traitement, stabilisé pendant de nombreuses années depuis environ 1 an rien ne vas plus et je commence à perdre espoir à la solution médicamenteuse (ce qui n'empeche pas que je continue à le suivre comme il faut).
3/ Avez vous été arrêtée et si oui combien de temps: semaine, mois, année?
La seule solution de travail que j'ai trové est celle du freelance, quand je suis en état je bosse sinon non .
4/ Quelle a été la réaction de:
- votre entourage proche (conjoint, parents...)
- votre entourage professionnel (avez vous eu des nouvelles pendant votre arrêt?)
-Famille proche : Soutient maximum limite trop
-Amis : Vous parlez de ceux qui sont partis en courant en découvrant mes problèmes?
-Entourage professionnel : Ben ils comprennent pas et comme je rapporte pas assez d'argent je n'ai plus aucune valeur.
5/ A quoi vous raccrochez vous pour croire en demain?


Demain c'est loin... mais je me limite juste à éviter de faire souffrir ceux qui on voulu me soutenir.
Avatar du membre
fripouille
Messages : 59
Enregistré le : vendredi 15 juin 2012 19:23

Vous, votre dépression, votre entourage, questions!

Message par fripouille »

Bonjouor,

Je ne prends pas de pilules pour ca, je n'ai jamais vue de psy,je crois avoir des symptomes comme les larmes, la tristesse, la peur et le découragement, l'abandon de certaines choses et les gens me quittent.

Il y a 5 ans quand j'ai perdu ma chatte, ma famille ne comprenait pas que je vivais un deuil que la dépression est la dernière étape et qu'il faillait que je pleure, c'était normal, alors leur incompréhension me faisait plus mal que le mal de la perte.C'était un vrai choc, écrasée dans la rue, les raideurs, l'insomnie, l'enflure des mains m'ont prise.J'avais froid parce que je ne bougeais plus, mes reins ont arrêté de fonctionner depuis ce jour-là , je fais de la rétention d'eau l'hiver.

Fripouille
Avatar du membre
Sismo
Messages : 55
Enregistré le : lundi 17 juin 2013 19:52
Localisation : lyon

Vous, votre dépression, votre entourage, questions!

Message par Sismo »

1/ A quel âge avez vous déclaré votre 1er épisode dépressif, et à quel âge vous avez commencé à vous faire aider?
1er épisode dans les années 1990-1991 j'avais 20 ans , je me suis faite vraiment aider en 2012 à 41 ans


2/ Prenez vous des médocs, et trouvez vous que çà vous aide?
j'ai pris effexor, zyprexa, seresta, loxapac tout en même temps ... ça m'a aider

3/ Avez vous été arrêtée et si oui combien de temps: semaine, mois, année?
15 mois en CLD

4/ Quelle a été la réaction de:
- votre entourage proche (conjoint, parents...) C'est ma meilleure amie qui m'a dit qu'il fallait que je me fasse soignée et qui m'a confiée à mon psychiatre avec qui elle avait travailler plusieurs années. Mes parents et mon mari ont toujours été presents malgrès le fait que ce soit très dur pour eux de me voir comme ça
- votre entourage professionnel (avez vous eu des nouvelles pendant votre arrêt?)
pas de nouvelle, bonne nouvelle ...

5/ A quoi vous raccrochez vous pour croire en demain?
live fast, die young and leave a good-looking corpse
Avatar du membre
manson92
Messages : 21
Enregistré le : samedi 08 juin 2013 18:35
Localisation : 92

Vous, votre dépression, votre entourage, questions!

Message par manson92 »

1/ A quel âge avez vous déclaré votre 1er épisode dépressif, et à quel âge vous avez commencé à vous faire aider?

moi : En 1990!
Me faire aider en 2000

2/ Prenez vous des médocs, et trouvez vous que çà vous aide?

Oui depuis 1999 et j'ai jamais arrêté!!!
Je trouve que ça m'aide à 50%

3/ Avez vous été arrêtée et si oui combien de temps: semaine, mois, année?

J'ai été arrêté 2 fois!

2 fois 1 semaine

4/ Quelle a été la réaction de:
- votre entourage proche (conjoint, parents...)

Ils n'ont pas compris! Pffffffff

- votre entourage professionnel (avez vous eu des nouvelles pendant votre arrêt?)

Ils ne l'ont jamais su!

5/ A quoi vous raccrochez vous pour croire en demain?

A rien, j'attends la mort!
Avatar du membre
wilson
Messages : 6
Enregistré le : lundi 16 mai 2016 19:02

Vous, votre dépression, votre entourage, questions!

Message par wilson »

1/ A quel âge avez vous déclaré votre 1er épisode dépressif ?
c'est compliqué. Je me souviens avoir commencer à me sentir mal, différent, pas à mal place, envie d'ailleurs... dès 6ans. Etait-ce déjà de la dépression ?
Je me souviens avoir commencé à me taillader vers 13-14 ans.

et à quel âge vous avez commencé à vous faire aider ? 18 ans (2005)

2/ Prenez vous des médocs, et trouvez vous que ça vous aide ?
j'en ai pris. J'ai suivi plusieurs traitements, différents médocs : anti-dépresseurs, anxiolytiques, somnifères... Quelques uns m'ont semblé efficaces dans un premier temps. Enfin c'est ce que je croyais, ça me faisait juste planer.
ça ne m'a pas aidé, je ne prends plus rien. Pour l'instant.

3/ Avez vous été arrêtée et si oui combien de temps: semaine, mois, année ?
un première fois en janvier 2011, 6 mois. et là je suis en arrêt depuis plus d'un an.

4/ Quelle a été la réaction de :
- votre entourage proche (conjoint, parents...)
conjointe : incompréhension, rejet. l'arrêt actuel fait suite à son départ.
famille : incompréhension.
- votre entourage professionnel (avez vous eu des nouvelles pendant votre arrêt?) pas de nouvelle

5/ A quoi vous raccrochez vous pour croire en demain ?
Je ne crois plus en demain. D'ailleurs je n'ai peut-être plus beaucoup de demains.
Répondre