Je ne supporte plus les rapports avec les gens

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Je ne supporte plus les rapports avec les gens

Message par christelle »

Je sais pas ce que j'ai mais j'ai de plus en plus de mal à supporter les gens.
Meme si pour pas mal je suis contente de les voir, contente de passer du temps avec eux. Après je me sens épuisée. Comme si j'ai fais beaucoup d'efforts. Pourtant ça se passe bien en général.
Et puis ben sinon je ne supporte plus le rapport avec les gens, je perds vite le controle, j'ai des tas d'émotions qui m'empechent de réagir normalement.
Je suporte encore moins les voisins. Meme si j'ai toujours fais des efforts pour avoir de bons rapports, ça me fatigue ces bons rapports, parceque pour beaucoup sincèrement je ne les aime pas beaucoup dans le fond.
J'aime pas l'hypocrisie, hors pour les fameux rapports, il en faut, jouer la comédie. Et puis j'aime pas les mauvaises relations donc bon...

Mais ça me fatigue beaucoup tout ça physiquement...
Avatar du membre
misschocolatine
Messages : 2271
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2008 17:52
Localisation : dans sa bulle

Message par misschocolatine »

oui c'est un peu pareil alors petit à petit je vis seule dans ma bulle...

bisous Christelle
Avatar du membre
OverdOzZ
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 16:12
Localisation : RégiOn Pays de la Loire

Message par OverdOzZ »

Les gens me saoulent ..
Ils me donnent la rage au ventre.
La plupart sont hypocrites, prétentieux, manipulateurs ou menteurs ..
Ils te parlent par intêret ..
Bref les êtres humains je les hais ..


A 99% ..
L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe.
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

je ne deteste pas les relations humaines, mais la plupart sont superficielles et surtout c'est un jeu de confrontation, en meme temps de découverte de l'autre, puis viens l'avis sur l'autre, la perception de l'autre
c'est ça qui me fatigue et me fait peur mais je sais plus quoi faire, leurs jugements me fatiguent vraiment. J'ai toujours peur du jugement, j'ai peur du "jaugeage".
Modifié en dernier par christelle le dimanche 02 mars 2008 17:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Message par dorine »

Bonjour ,

Moi aussi ça me fatigue et si cela dure trop longtemps je déconnecte

même téléphoner à des amis devient très dur
Avatar du membre
OverdOzZ
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 16:12
Localisation : RégiOn Pays de la Loire

Message par OverdOzZ »

Vous allez peut être me trouver stupide mais quand je sors c'est une corvée et non pas un plaisir.
Mes parents me forcent car ils disent que ça va me faire du bien mais au contraire à chaque fois ça me dégoute un peu plus des gens et de leur mentalité ..
Mais rester seule c'est pas non plus une solution ..
Comment trouver un juste milieu ?!
L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe.
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

ben j'ai deux amis pour ma part. Le reste
Mais c'est con de se sentir agressé à chaque fois... ou d'avoir peur de l'autre comme ça. Tout faire pour plair et etre agréable. J'en peux plus en fait. J'en peux plus de faire rire, rire (meme si j'ai le rire facile), chercher les discussions, m'efforcer à trouver les mots justes.
Et là mon voisin du dessous vient de monter me faire ch... pour la musique. Jvé stressé maintenant avt de mettre la musique.
En plus je connais son fond. Il est vicieux. J'ai deja eu des prbs avec des voisins. On a raconté des histoires dans mon dos. ça sert à rien d'etre agréable avec les gens. Je sais plus comment me comporter.
Avatar du membre
OverdOzZ
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 16:12
Localisation : RégiOn Pays de la Loire

Message par OverdOzZ »

Dis toi que tu as déjà énormément de chance d'avoir 2 amis.
Le comportement à avoir avec les gens est le naturel.
Même si l'on a tendance à jouer un double jeu et à faire croire que tout va bien.

Ma mère vient à l'instant de me dire " Arrêtes de tirer la tronche " " Avec toi c'est toujours la faute des autres "

C'est une phrase que je hais .. " Avec toi c'est toujours la faute des autres " car je leur fais rien aux autres. Je ne dis plus rien à personne mais on me brise quand même =/

Pfiou la vie c'est merdique !
L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe.
Avatar du membre
misschocolatine
Messages : 2271
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2008 17:52
Localisation : dans sa bulle

Message par misschocolatine »

OverdOzZ a écrit :
Vous allez peut être me trouver stupide mais quand je sors c'est une corvée et non pas un plaisir. à chaque fois ça me dégoute un peu plus des gens et de leur mentalité ..
Mais rester seule c'est pas non plus une solution ..
Comment trouver un juste milieu ?!
voilà ma grande question aussi... je ressend tout pareil

et téléphoner à mes amies met difficile aussi, d'alleur je ne le fais plus
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

Moi ça dépend pour les sorties. J'ai un ami j'adore sortir avec lui, on a un peu la meme mentalité on rit beaucoup sur n'importe quoi, et dehors ça reste le monde, toujours de ptites nouvelles aventures.
Sinon j'aime les balades en montagne, les balades en ville aussi, les parcs. Meme seul parfois en fait. En fait y a qu'une personne avec qui j'aime beaucoup etre, c'est un très bon ami à moi. Avec lui je suis à l'aise parcequ'il ne me juge jamais. C'est le genre de gens qui a beaucoup de respect pour l'autre, parcequ'il se met à la place d'autrui, et ne dit jamais de mots qui peuvent blesser.
Avatar du membre
OverdOzZ
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 16:12
Localisation : RégiOn Pays de la Loire

Message par OverdOzZ »

Misschocolatine moi j'arrive à leur téléphoner, le problème c'est que des personnes m'invitent mais je refuse leurs invitations ou je les laisse au dernier moment car j'ai pas envie ou que j'angoisse. =/
Ca me saoule car 1h avant je suis trop motivée et ensuite je vois tout noir et j'veux restée seule -____-.
L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe.
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

une amie à moi a le meme problème que toi... mais je veux pas la lacher.
Meme si parfois je dois la souler lol
Tu sais c'est marrant, mais ce que dit ta mère, ma mère me dit souvent la meme chose. ça me rend hors de moi. quand elle dit des trucs pareils j'entre dans une colère noire. elle m'agresse sans arret sur ems humeurs. et je lui réponds violement souvent. Une fois on m'avait fait une remarque à noel. elle m'avait dit t'es pas contente d'etre avec nous (alors que j'avais mes soucis dans ma tete), au lieu de me dire y a quelquechose qui va pas ma fille veux tu en parler plus tard. Non c'est : si ça te fait ch... d'etre là t'avais qu'à pas venir. Ils m'ont bousillé le noel. et j'ai bouzillé le leur.
Avatar du membre
OverdOzZ
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 16:12
Localisation : RégiOn Pays de la Loire

Message par OverdOzZ »

Alors là christelle je te comprend et ça me rassure de ne pas être la seule.
Quand elle m'a dit ça je l'ai envoyé péter ..
Hier soir alors qu'elle me voit me scarifier elle m'engueule, me dit que c'est n'importe quoi, que je vais rien faire de ma vie si je fais attention aux autres, que je suis trop succeptible, que je prend tout au négatif .. =/
Elle en devient c.....
Ca a beau être ma mère parfois j'ai des envies de meurtres lOl ..
Je l'insulte, je la rabaisse sans cesse, j'en viens à la haïr car elle a toujours des réactions violentes et agressives avec moi ..
Bref ça me fait rentrer dans une colère assez puissante ..
L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe.
Avatar du membre
misschocolatine
Messages : 2271
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2008 17:52
Localisation : dans sa bulle

Message par misschocolatine »

pr les soirées je fais pareil et je culpabilise après
Avatar du membre
OverdOzZ
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 16:12
Localisation : RégiOn Pays de la Loire

Message par OverdOzZ »

Moi je ne culpabilise pas mais je sais qu'en faisant ça je les perd.
Les gens n'attendent pas les faibles.
Ils les laissent au bord de la route
L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe.
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

idem pour moi, là depuis que je donne plus de nouvelles elle vient sans arret me chercher.
Une fois j'ai levé la main sur elle, mais elle avait été trop loin, elle m'a poussé à bout. Elle me disait sans arret ici c'est chez moi tu n'as que le toit et le couvert parceque c'est mon devoir. Et à chaque fois qu'elle me blessé par ses conneries, je répondais pour me défendre, elle me disait on se tait quand on est dépendant des gens.
Un jour elle a fait un geste pour me virer de la maison.
J'ai réagis en la poussant, elle s'est laissée tomber, je connais ma mère. C'est une comédienne de première.
Et pour le coup on m'a faite passer pour une criminelle dans la famille.
Avatar du membre
misschocolatine
Messages : 2271
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2008 17:52
Localisation : dans sa bulle

Message par misschocolatine »

oui ça c'est bien vraie
Avatar du membre
OverdOzZ
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 16:12
Localisation : RégiOn Pays de la Loire

Message par OverdOzZ »

Ca m'est arrivé aussi de lever la main sur elle et de la pousser .. La claquer et je l'ai même menacé avec une arme blanche .. Je devenais complétement barge ..

Mais c'est sa façon agressive de s'exprimer que je ne supporte plus .. J'ai toujours l'impression d'être agressé ..

Là elle est venue pour essayer d'arranger le conflit mais direct elle parle sur un ton aggressif et c'est toujours elle la victime .. -____-.

Je ne suis pas parfaite et j'ai fait beaucoup d'erreurs mais quand je n'ai rien fait et que j'en suis sûre ça me met hors de moi !
L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe.
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

je ne connais pas ta maman. Mais si elle est agressive c'est ptètre par rapport à une relation malsaine qui s'est installée et des incompréhensions. Il faut ptètre tenter de pacifier les choses, en passant par des sujets neutres, mais qui font plaisir. Du genre aller vers elle et lui parler d'un film ou un livre que tu as vu ou lu.
Tu vois parler de choses qui n'ont rien à voir avec tes problèmes ou les siens. Comme ça il y aura au moins des discussions plus pacifiques et un contact un peu apaisé s'installera peu à peu.
Avatar du membre
OverdOzZ
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 16:12
Localisation : RégiOn Pays de la Loire

Message par OverdOzZ »

C'est justement ce que l'on essaye de faire petit à petit ..
On a fait une " rencontre " avec une personne qui était l'animateur de la discussion afin de créer de nouvelles règles à la maison .. Une nouvelle façon de se parler et d'arrêter l'agressivité. Mon père a réussi et je le ressens donc je me sens mieux mais ma mère persiste à rester agressive. Je ne sais pas si c'est sa maladie qui la rend comme ça mais depuis qu'elle est malade, son caractère a changé. Elle est devenue méchante .. M'enfin bon, j'accepte qu'elle pleure, qu'elle me dise qu'elle aille mal mais pas qu'elle rejette son mal être sur moi car mes épaules sont loin d'être solides ..

J'ai aussi un gros soucis c'est que je suis pour mes ami(e)s leur psychologue .. On ne me parle que pour me raconter les problèmes, et une fois que je leur ai redonné le sourire, ils me lâchent =/.

Voilà pourquoi je n'aime pas les gens car à part être un défouloir, un torchon avec lequel on essuit sa m...., je ne suis rien.
L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message