Sondage : Le ménage quand on est en dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

En matière de ménage vous êtes...

Maniaque !
17
19%
Catastrophique !
41
46%
Organisé(e) mais détendu(e)
24
27%
J'habite chez maman/avec ma femme
7
8%
J'ai une aide ménagère
1
1%
 
Nombre total de votes : 90

Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Sondage : Le ménage quand on est en dépression

Message par Procrastina »

Bon décidément j'aime faire des sondages

êtes vous ménagère parfaite ou souillon, maniaque ou blasé
et est-ce que c'est une conséquence de votre dépression, ou pas ?
Avatar du membre
will
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 5:53
Localisation : paris

Message par will »

je range quand j'arrive plus a circuler mais bon ... le bordel reviens très vite ...
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

idem que Will, bien que je me sois arrangée depuis que j'ai mon propre appart'.
Erdaah

Message par Erdaah »

Drôle!
On est tous catastrophiques!!!

Une vaisselle de 4 jours, des fringues partout dans ma chambre, pas passé l'aspirateur depuis 1 mois... bref, charmant!
Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Message par Heckle »

J'ai voté 'Organisé mais détendu', ce qui est mon état d'esprit normalement.

Cela dis je triche un peu, car depuis quelques mois c'est assez catastrophique, mon appart ressemble plus à une tanière de troll qu'autre chose :oops:
Erdaah

Message par Erdaah »

J'aimerais bien savoir qui a voté maniaque histoire que cette personne vienne m'aider un peu!
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Message par claudie »

moi, je peux venir si tu veux. Il faut dire que c'est petit chez moi, alors la moindre chose qui traine, c'est tout de suite le bazard
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

... pourtant je HAIS le bordel...
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

euhhh

Message par Cara »

J'ai voté maniaque (et oui !!!!) mais c'est parce que faire le ménage me donne l'impression de nettoyer le cerveau lol... Et puis j'adore quand ça sent bon
Avatar du membre
nanou
Messages : 923
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

pour vous dire à quel point je suis maniaque...
mon fils rentre du boulot et je lui dis...bon j'ai fait un bon coup de ménage ds le PC...
et il me répond
"ah bon la maison te suffit plus maintenant!!!"
c'était il y a 10mn...
Avatar du membre
aube
Messages : 1431
Enregistré le : lundi 31 mars 2008 13:05

Message par aube »

Nanou tu m as fait faire un large sourire

je suis maniaque mais comme pour le moment je ne vais pas bien je range au moins tout ce que je déplace mais j essaie au moins de ne pas m en vouloir où me reprocher ce que je ne fais pas "Gros Challenge" pour moi!
avant je me reprochais tout il aurait fallu tout faire j apprend à prendre de la distance avec ce problème j ai de l aide pour les carreaux et tout ce qui concerne (gros nettoyage "voir bouger frigo et tous ces trucs là)
atrophie discales et vertèbre qui "bat de l aile" donc pas touche au lourd

voilà a essayer de mettre mon râlodrome ménage en veilleuse je me trouve un peu de place pour venir près de vous tous
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Pour ma part :

je déteste le bordel, mais je ne fais rien, les poubelles s'entassent, alors je les contourne, cela peut me tarauder un bon moment donc je vais fulminer dans ma tête...

la vaisselle... je lave juste ce dont j'ai besoin, une fourchette, un couteau... le reste je peux ne pas y toucher pendant disons 1 mois et demi

A une époque, j'écartais tout ce qui traînait vers les côtés, le long des murs, pour dégager le centre, cela faisait une jolie déco

l'essentiel pour moi c'est que cela soit dégagé devant moi

je ne jette rien, j'ai une belle collection de papiers en tout genre, commencée il y a 15 ans environ, entassés n'importe comment dans mon armoire (misère si je dois aller fouiller)

je collectionne aussi les vieux vêtements, plusieurs énormes sacs plein de trucs que je ne remettrais jamais

Je ne laisse personne entrer chez moi, c'est trop la honte
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

t'inquiètes
il n'y a pas a en changer
pas a se forcer
sinon ça te rajouterait encore plus de poids sur la montagne de choses a faire.
plus de pression inutile
une fois que tout est bien rangé dans la tete, le reste suit naturellement.
faut juste etre patiente
Avatar du membre
aube
Messages : 1431
Enregistré le : lundi 31 mars 2008 13:05

Message par aube »

et tu sais Procrastina "le Bordel" chez les autres ne me dérange pas du tout et je t enlèverais vite de ta tête "le mot honte" l essentiel c est la vérité de l amitié.....puis jte donnerais un ti coup de main (malgré le difficile pour moi de l approche quand ça dure longtemps)! tu sais "côté papiers tout genres ça commence à le faire chez moi aussi" hé ....on "ne sait jamais pourrais servir" hihi
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

oui lol c'est exactement ça "pourrait servir un jour"
j'ai tellement peur que cela me manque un jour, c'est "ah mais si un jour j'en ai besoin finaement, je serais bien embêtée"

si tu savais le nombre de trucs et bidules en tout genre que je garde juste "au cas où" (morceaux de plastiques notamment dont j'ignore l'origine )
à une époque je me trimballais toujours avec tire-bouchon, cutter, tournevis, vêtements de rechange, brosse à dent, trousse de stylos en tous genre, enveloppes, etc... dans un grand sac - juste au cas où

d'ailleurs dès que je dois sortir de chez moi (ou de n'importe où d'ailleurs) je flippe en me disant "est-ce que j'oublie quelque chose ?"
Avatar du membre
aube
Messages : 1431
Enregistré le : lundi 31 mars 2008 13:05

Message par aube »

j ai tendance aussi "ne rien oublié on ne sait jamais"....je suis arrivée à me défaire de toutes mes "nippes" 20 années ça le fait...j ai eu taille 38 puis 42....jusqu au 48 sait jamais "grossir"? "maigrir" pas le plastic...des tas de flacons et pots "si, jamais je ferai des confiottes" jamais fait déjà me faire à manger c est un miracle ! et alors j ai encore tout le ST Frusquain tous genres de ma fille et son ami qui en sont quand même à leur 2eme déménagent......5ans qu ils viennent chercher ils viennent mes chouchoux mais les trucs....maman quand on sera en congé....et entretemps il y a "Maman" on peut déposer ça chez toi bref rien ne part...et plus arrive VIVE LA VIE ET SON ESSENTIEL !
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Lol c'est sûr que si tu avais un tempérament type "je jette tous les encombrants à tour de bras", tes chouchoux auraient des sueurs froides et viendraient vite récupérer leurs choses j'ai habité chez une dame comme ça à la fin de mon adolescence, ben j'étais pas partie deux mois qu'elle faisait flamber mon vieux canapé et mon matelas
Avatar du membre
aube
Messages : 1431
Enregistré le : lundi 31 mars 2008 13:05

Message par aube »

Sympa et expéditrice dit donc cette brave femme!
n empêche en fin d adolescence....en rire oui maintenant !.. ça me fait penser "un jour mon mari qui trainait les caftards rentre à 6H du mat et me dis "oui et j ai courru pour rentrer" j ai ramené la poub de cuisine dans le hall et bazarder tout son dîner dedans" ramene poub cuisine tout ça sans un mot...maintenant ça me fait rire...!
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

J'ai voté...maniaque. Et oui je suis une acharnée des produits ménagers mais c'est parce que j'ai qualques problèmes avec la sameté, la poussière et les bactéries...
Avatar du membre
aube
Messages : 1431
Enregistré le : lundi 31 mars 2008 13:05

Message par aube »

coucou Bloodysad ça doit être dure pour toi surtout quand tu as des passages grosses fatigues! je te souhaite du courage
Répondre