Sondage : Le ménage quand on est en dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image

En matière de ménage vous êtes...

Maniaque !
17
19%
Catastrophique !
41
46%
Organisé(e) mais détendu(e)
24
27%
J'habite chez maman/avec ma femme
7
8%
J'ai une aide ménagère
1
1%
 
Nombre total de votes : 90

Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Sondage : Le ménage quand on est en dépression

Message par christelle »

chui rassurée, chui pas la seule à etre cata lol
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

En effet c'et pas toujours facile à gérer. Mais faire le ménage m'enlève mon stress, et puis même si je suis crevée je me sens tellement plus détendue une fois que c'est propre
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

A voté

faudrait d'ailleurs que je range certaines affaires à la maison
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

vous avez remarqué quand meme que personne n'a mis j'habite chez maman/ma femme ... fut un temps j'aurais mis mon copain ! c'est lui qui faisait tout
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

Moi j'habite chez Maman mais je fais quand même le ménage car je suis maniaque
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

et quand on fait le ménage pour sa mère on met ça ou ?
bon ça m'est jzamais arrivé maman était maniaque
mais chacun avait sa tache ménagère tout de meme... communiste !
Avatar du membre
aube
Messages : 1431
Enregistré le : lundi 31 mars 2008 13:05

Message par aube »

hé oui Christelle....et maintenant quand je veux aidé ma fille c 'est moi qui dit pour la enième fois tu mets ça où ca va là comme ça......bref t as parfois plus vite fait de le faire toi même !
Avatar du membre
aube
Messages : 1431
Enregistré le : lundi 31 mars 2008 13:05

Message par aube »

recoucou Pitbull tu as raison la chienne de ma fille est un petit boulledogue français
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

ouai c vrai... question aussi de place dans la maison. elle n'a pas le meme raport à l'espace de la maison comme toi.
ça veut dire aussi qu'elle compte sur toi pour orchestrer la tenue de la maison... elle se décharge (donc ta vraiment ton role de maman) et ne prend pas ton role.
ce qui est bien dans un sens... chacun sa place
parceque les filles qui prennent la place de la maman ou le contraire j'en ai vu aussi...
moi ça va un peu comme toi, j'ai gardé ma place et ma mère aussi. bon elle me le rapelait un peu trop violement parfois mais ça c'est ma propre histoire
Avatar du membre
will
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 5:53
Localisation : paris

Message par will »

c dingue quand meme qu'il y ai une telle majorité de bordélique , y'as peut etre une explications logique ...
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

tu sais Will, pour certains ma maison serait le musée des horreurs, mais par rapport à mon ex, c'est "nickel" (lui il fait le ménage une fois par an, moi on va dire 5 fois par an ), donc c'est sans doute tout relatif
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Pour ma part le ménage j'aime pas trop mais faut bien le faire puisque je suis on va dire limite maniaque pour certaines choses.
Je déteste qu'il y est des papiers un peu partout et mon homme est du genre à laisser trainer sa paperasse grrrr....
Ensuite je balaye très souvent vu qu'on a un chien qui rentre et sort donc forcément c'est parfois très sale
Le repassage j'aime pas mais faut le faire
Passer l'aspirateur et laver les sols je déteste, je suis complètement naze après avoir fait cet effort surhumain
La poussière j'aime bien c'est pas trop stressant
Le mébage en deux mots "c'est physique" surtout quant on a une maison, faire deux étages, sans compter la cave
Avatar du membre
loveJack
Messages : 677
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007 14:19
Localisation : 60

Message par loveJack »

A voté !

J'habite chez mes parents mais pour ce qui est de ma chambre et ma salle de bain c'est tout ou rien !
j'ai honte de ce que je suis, une chose est sur je ferais tout pour qu'on m'oublie . . .
Ma galerie
Avatar du membre
comka
Messages : 943
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 14:28

Message par comka »

A part wc et salle de bain que je fais souvent,pour le reste,je dois dire que je laisse tomber!
Je n'aime ni le désordre,ni la saleté mais je n'arrive à me mettre au boulot,moi aussi,poussière ça va mais serpillère et éponge,moins!
Je devais profiter de mes 2 semaines de vacances pour m'y coller mais la première est passée et rien n'a bougé!
Faut dire que parmi mes boulots de m****,il y a des heures de ménage alors
.........
Je crois que la dépression n'aide pas non plus parce que l'énergie n'est pas là alors ça devient carrément un effort surhumain!
On est donc une majorité de fainéants!lol
Avatar du membre
grosbug
Messages : 118
Enregistré le : samedi 05 avril 2008 1:03
Localisation : Auvergne

Message par grosbug »

organisé mais détendue, mais je suis pas super organisé, juste détendue
ces 5 derniers mois était franchement pas térrible, je crois que mon appart m'en veut un peu d'ailleur , mais comme je reprend doucement mes petites habitude, on devrait vite se réconcillier
mais même si c'est propre chez moi, j'ai une facheuse tendance à laissé trainer mes affaires partout.
et alors, j'avoue :newblush: j'ai une piece à bordel: mon bureau/lingerie.
les papiers trainent, sont mélangé, dans un triste état, le linge s'entasse, je me sert direct sur le tancarville, les armoires sont vide. bon faudra que je m'y mette un jour...
Avatar du membre
Andromaque
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 18 avril 2008 1:56
Localisation : Belgique

Message par Andromaque »

Moi c'est tout ou rien.

Y a des vêtements partout dans ma chambre je range vraiment quand ça m'énerve.

J'ai de longue période ou je fou rien du tout à part nettoyer pour que ca ai l'air propre et des fois j'ai une crise de nettoyage, je fais tout tout et tout, même quand y a pas a faire, ca ne dure que quelques jours , après c'est rebordel mon copain lui n'arrête pas de me dire que je suis vraiment bordelique il en a mare
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Message par roro2035 »

Castrophique, ma mere me dit tjs que j'ai un poil dans la main qui me sert de canne pour tout ce qui est taches ménagères
Heuresement que j'habite pas toute seule
sandy1331
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 18 avril 2008 20:51

Message par sandy1331 »

bah moi j'ai mis maniaque..

quand je fais le ménage, je me défoule de tout ce qui m'enerve, ca m'aere l'esprit et une fois que tout brille, j'arrive à me détendre un peu.. ca gonfle mon mari d'ailleurs... j'ai besoin que tout soit rangé pour avoir l'impression que c'est rangé dans ma tete...

ma psy m'a dit que ce n'était pas grave vu que j'y passe pas mes journées non plus hein
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Moi j'ai horeur des maison super nikel.
Y'a pas de vie...
Il faut qu'il y ai un minimum de bazard sinon je ne me sens pas bien.Mais vu que mon métier c'est assistante de vie autrement dit je fais beaucoup de ménage chez les gens et,cela m'épuise vite quand même.
Normalement je dois faire un mi temps ,et cela va faire 26h30 cette semaine.
Et en plus j'ai du monde qui viens ce week end donc j'aimerais que ce soit un maximum propre.
Dur,dur
sandy1331
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 18 avril 2008 20:51

Message par sandy1331 »

jte rassure, c'est pas super nickel chez moi entre mes 3 enfants et mes animaux... c'est impossible!!!!
Répondre