Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Avez-vous peur de votre mort?

Oui
219
35%
Non
335
53%
Ne sais pas
73
12%
 
Nombre total de votes : 627

Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8348
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par lodiz »

bien sûr que j'ai peur, en fait la peur de la mort est pire que la mort.

ca va mieux quand on a une croyance d'après vie à mon avis, j'en cherche une pour convaincre mon esprit (et si le paradis et les âmes allaient dans un monde où la physique quantique mène la danse et pas la physique classique ?)
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Antonio »

Que je meurs maintenant ou dans 50 ans, je m'en tape, du moment que ce soit rapide.

J'estime que la mort fait partie de la vie. Dernière étape de non-retour.
Avatar du membre
Oléane
Messages : 202
Enregistré le : vendredi 20 septembre 2019 10:26

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Oléane »

Je n'ai pas peur de la mort, mais j'ai peur de la douleur qui survient avant de mourir.
Sylview
Messages : 13
Enregistré le : samedi 21 septembre 2019 18:44

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Sylview »

Bonjour,
J'ai voté non, car cela ne me fait pas peur, je me dit des fois que j'aimerais quelle me prenne come ça. Je sais j'ai ma fille mes petits enfants , mais serai ce suiffissant, je ne sais pas .
Maelys14
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 23 janvier 2020 18:31

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Maelys14 »

Bonsoir,

Pour ma part, j'en ai terriblement peur. Je fais fréquemment des crises d'angoisse à cause de cela.
J'en ai parlé à mon psychologue, qui m'a dit que l'angoisse de mort est la traduction de l'angoisse de séparation. Je travaille donc sur cela pour essayer de calmer mes angoisses.
Canyon95
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 03 mai 2020 0:26

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Canyon95 »

Bonjour,
Comme Maelys14, je fais fréquemment des crises d'angoisse sur la mort, la mienne en particulier. Evidemment liées à la peur de l'inconnu et du rien.
Penser à la mort d'autrui, des membres de ma famille et de mes amis, me rend extrêmement triste.

Ces crises d'angoisse se manifestent généralement à des périodes de changements (fin de cursus scolaire, changement d'établissement) mais elles deviennent malheureusement régulières ces temps-ci alors que ma petite vie est tout à fait tranquille.
Elles ne sont pas très fortes parce que j'ai appris à les calmer au fil des années, mais rien que l'impression de début de crise est très angoissant.

J'en ai parlé à ma psychologue mais je ne me souviens pas qu'elle m'ait aidé plus que cela (très efficace cette madame !).

Bref, voilà, j'ai raconté ma petite vie !
(Edit : j'ai beaucoup de respect pour celles et ceux qui arrivent à vivre au jour le jour sans s'inquiéter de cette fin qui nous attend tous.
Et, puisqu'il ne se passe jamais rien de grave autour de moi, j'ai très peur d'un retour violent de karma et de contracter une maladie grave qui m'éloigne de la vie plus tôt que prévu)
Avatar du membre
Qwerty_
Messages : 161
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 17:18

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Qwerty_ »

En février oui, j'avais du prendre la route pour aller a un mariage au soir, il faisait noir, la route était sinueuse, je flippais en me disant que si je devais croiser quelqu'un, vu la non largeur de la route, j'allais tomber dans le ravin et mourir et j'ai pleuré jusqu'à etre arrivée sur place...
Hier je devais aussi prendre la route (alors qu'une semaine avant je ne voulais plus prendre le volant parce que j'avais peur d'avoir un accident parce que je n'avais plus de reflexes), j'en avais juste rien a faire. Un accident ? Bah tant pis, je ne suis plus à ça près... Au pire je meurs, je m'en fichais. Actuellement je trouve que la vie ne vaut franchement pas la peine d'être vécue...
so1963
Messages : 1
Enregistré le : samedi 13 juin 2020 11:26

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par so1963 »

Peur de perdre qui me sont chers oui
Peur de ma propre mort non !
J ai tenté 5 fois à ma vie
La mort j y pense tous les jours depuis un certain temps . En dépression sévère depuis 6 mois et complètement anéantie car l impression de sombrer totalement malgré un traitement que je suis à la lettre et une psychiatre formidable qui m aide énormément .
J ai 57 ans . J ai subi bcp de choses pas jolies jolies ... Maintenant j ai un compagnon formidable mais qui à la longue , en a assez de mes excès ( enfin c est ce que je pense ) . Je me sens seule et inutile . Triste à mourir . Je ne suis plus moi même et plus les jours passent et plus je m enfonce dans une mélancolie profonde , qui m étouffe .... voilà voilà ... Pas terrible la vie hein
Avatar du membre
Labellevie
Messages : 2523
Enregistré le : jeudi 04 juin 2020 18:29

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Labellevie »

Bonjour

Bon courage so1963 et bon weekend suis d'accord avec toi la vie est bien compliqué !
j'ai peur de la façon dont je vais mourir.
FancyD
Messages : 46
Enregistré le : samedi 03 octobre 2020 15:46

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par FancyD »

Je me rends compte que non.
Je suis tellement fatigué de vivre que j'attends que la mort vienne me chercher. Je suis fatigué des souffrances du quotidien.

Je pense beaucoup à en finir, je me vois dans plein de scénarios ou je me suicide, mais pour ma mère je ne le fais pas. Je ne veux pas la faire souffrir, surtout après la mort de mon père en Juillet 2019. Je supporte, encore et encore. Dès fois je veux lui cacher mes souffrances pour éviter qu'elle ne s'inquiète.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Antonio »

Je suis comme toi @FancyD.

Fais de ton mieux. :zenzen:
Détachement

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Détachement »

Ma mort ne me fait pas peur. Je ne vais pas aller dire que je l’attends - je ne l’ai pas assez provoquée pour affirmer pareille chose - mais je serais sincèrement heureuse qu’elle arrive.
Avant, j’avais peur du « rien » après la mort, de l’hypothèse que je me réveille face à ce « rien ». Mais, depuis que je connais enfin la sensation d’une anesthésie générale, je n’en ai plus peur. C’est différent de la sensation du coma qui est horrible rien que sensoriellement : en semi réveil, sentir des stimuli qu’on ne sait pas situer, ni nommer, ni identifier - comme si la zone du souvenir était désactivée - est quelque chose que je trouve angoissant … c’est comme être agressé en permanence (après c’est particulier pour moi car j’ai des troubles sensoriels et j’ai eu une maladie qui concernait le système nerveux. Si ça se trouve, un coma sous d’autres circonstances est peut-être un peu moins pire que mon expérience). Il y est aussi quasi automatique qu’on se tape des délires au cours d’un coma et ça, c’est pas génial non plus (avec tout ce qu’on nous met dans la jugulaire, c’est normal, je pense, puis aussi les rythmes de sommeil coupés par la machines, les intrusions sensorielles et médicales).
Bref, j’insiste , le « rien », c’est cool : parce qu’on n’en est même pas conscient. Comme lors d’une anesthésie générale.
En revanche, j’ai peur de la mort d’un proche : mon compagnon, par exemple. Je ne saurais pas comment l’annoncer, ni quand, ni à qui, ni où, bref, je n’en sais rien. Sans oublier que j’aurais probablement à m’adapter à ce soudain vide.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Antonio »

J'ai aussi eu peur de ce "rien" qui survient. C'est assez fou de se dire que tout ce qu'on accomplit sur Terre sera perdu à jamais.
Toutes nos compétences, nos valeurs, nos amis, plus rien ne sera acquis, tout sera perdu à tout jamais.

J'en avais peur quand j'étais plus jeune, maintenant je l'attends avec impatience.

Une mort comme une anesthésie générale, c'est mon plus grand rêve.

J'espère un jour réfléchir différemment et apprécier la vie, mais pour le moment je m'en fiche.
Détachement

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Détachement »

Il paraît que la pensée qui domine chez les mourants serait le fait qu’ils n’aient pas suffisamment profité de leur vivant. Ce que j’en avais déduit, c’est qu’ils se font finalement plutôt bien à l’idée de « tout perdre » (enfin, « perdre » selon leur point de vue) si cela peut te rassurer.
Quand je mentionnais le « rien » je pensais plutôt au fait de ne rien voir, de ne rien entendre, de ne rien sentir, de ne rien ressentir, de devoir penser sur du rien et ce, pendant l’éternité.
J’avais peur de ça à cause d’un truc que j’avais lu sur une chambre anéchoïque il y a dix ans. Il paraît que quand on y enferme quelqu’un dans le silence et le noir, la personne se met à avoir des délires et un réel mal être en quelques minutes. J’avais peur que « l’après mort » ressemble à ça mais ce qu’il faut savoir c’est que les sujets de l’expérience sont bien vivants avec l’intégrité de leurs facultés sensorielles et intellectuelles. Ce n’est pas à comparer avec une anesthésie générale qui « coupe le contact ». C’est la différence entre « sentir le vide » et « ne rien sentir ».
Personnellement, je n’aimerais pas laisser des traces, cela ne m’intéresse pas du tout.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Antonio »

Oui je vois ce que tu veux dire vis-à-vis du rien. Se dire que tout "s'éteindra" sans en avoir conscience, sans le ressentir, c'est particulier.

Je me souviens des chambres sourdes, ça doit être angoissant d'être plongé dans un silence glaçant, entendre l'air rentrer dans nos poumons, les battements du cœur, ce genre de bruits imperceptibles dans un environnement classique.

Je suis sûr que je pourrais tenir des heures sans lumières, sans rien.

Quand tu dis ne pas vouloir laisser de traces, c'est que tu ne veux pas que ta mort soit "exposée" ? Moi je n'aime pas quand les médias rapportent des morts, des suicides ou qu'importe, et que la famille et l'entourage se mette à parler aux médias.

Je veux mourir tranquillement, silencieusement, en paix.
Détachement

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Détachement »

Je ne veux pas qu’on retrouve mon corps.
Je ne veux pas emmerder avec mon corps.
Je ne veux pas non plus que ma mort soit exposée.
Clio
Messages : 3
Enregistré le : lundi 28 septembre 2020 10:20

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Clio »

La mort en elle-même non. Mais peur de laisser ceux que j'aime et peur de souffrir, de la déchéance possible avant la mort. En fait ca me terrorise et m'angoisse terriblement.
Avatar du membre
Love<3
Messages : 768
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2020 23:41
Localisation : Nice

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Love<3 »

J'ai répondu que non!
elle ne me fait pas peur
Elle m'intrigue plus...
je pense que c'est dure pour les vivants mais les morts doivent etre bien eux...
Je me demande beaucoup ce qui se passe et qu'est ce qu'on ressens quand on meurt...
c'est très intrigant et mistérieux.
m.agg
Messages : 6306
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:58
Localisation : Angers

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par m.agg »

J'ai répondu non car je l'ai vu et je l'attend
J'ai appris a pas me précipiter vers elle mais je pense a elle chaque jour et voit en elle une belle delivrance
mon salon viewtopic.php?f=13&t=24722

ma galerie viewtopic.php?f=22&t=24839 mise à jour le 6/02/2022

salon de vos mandala viewtopic.php?f=17&t=38297
salon scrapbooking viewtopic.php?f=17&t=38288
Avatar du membre
Love<3
Messages : 768
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2020 23:41
Localisation : Nice

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Love<3 »

Tu dis que tu la vu?
C a d?
Répondre