Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Avez-vous peur de votre mort?

Oui
220
35%
Non
336
53%
Ne sais pas
75
12%
 
Nombre total de votes : 631

Avatar du membre
Phoenix78
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 27 février 2013 14:01
Localisation : Yvelines

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Phoenix78 »

OUI !! La mort me fait peur.
Car Je pense que c'est la fin de tout, ou peut-être pas, mais l'on ne sait pas ce qu'il y aurait après. Ce qui me fait vraiment peur c'est de mourir en ayant trop de regret et en n'ayant pas profiter assez de la vie.
Pour moi si notre vie a été réussite et no choix respectés alors on peut mourir en paix.
Tant qu'il y a de la lumière, il y aura de l'espoir
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Chat perdu »

Si je meure, je crains avant tout les jugements erronés sur ma personne bien que je ne serais plus là et que l'on oublie de dire combien j'ai souffert. Bref la normalité de ma mort me serait insupportable.
Fanny2007
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 04 avril 2013 15:11

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Fanny2007 »

j'ai extrèmement peur de la mort ça m'effraye au plus haut point.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Chat perdu »

En ce moment mon coeur bat anormalement à cause du stress engendré ces derniers temps. Et pourtant j'ai été voir un cardiologue il y a 1 an qui m'a dit que tout était normal.
jarrhikor

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par jarrhikor »

Bonsoir,

Je n'ai pas peur de mourir. Jai peur de souffrir (ce qu'avait dit sœur Emmanuelle) et de faire souffrir mon entourage.

Pour moi la mort représente le calme et la sérénité. De toutes façons elle est inéluctable, il faut l'accepter. Je souhaite de ne pas mourir trop âgé (70 ans au plus) car je ne voudrai pas voir mon corps dépérir.

Voilà pour moi...
Avatar du membre
Le Petit Prince
Messages : 56
Enregistré le : mardi 07 mai 2013 17:11
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Le Petit Prince »

La mort, je l'attends avec un tapis rouge. J'ai, en revanche, très peur de la mort de ma chienne. Elle a 15 ans et demi. Rien que d'y penser ça me rends malade. Pour elle, et aussi pour mes proches, je n'ose pas me suicider. Si j'étais seul au monde je le ferais sans hésiter.
... Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie
Et l'aimer même si
le temps est assassin
Et emporte avec lui les rires des enfants ...
Laurent

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Laurent »

Peur de la mort,je ne sais pas .Je suis convaincu qu'après être décédé ,on attend son tour pour être réincarné. Avoir une nouvelle chance. Pour ce qui est du suicide,j'y pense fréquemment,au moins plusieurs fois par jour,je ne ferai pas de TS,je ne veux pas avoir honte et me justifier envers mes proches mais j'ai peur malgré tout de le faire.C'est ce qui me retient ici.Certains diront que je suis égoïste et que mes enfants et mon épouse seront seuls mais vivre avec un fardeau dans la tête en permanence est pesant,malgré les AD les mauvaises pensées sont toujours là et je me dis que je ne ferai plus supporter çà à ma famille.
Avatar du membre
Zillah
Messages : 724
Enregistré le : lundi 29 juillet 2013 0:19
Localisation : Dans ma tête

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Zillah »

Je n'ai pas peur de ma propre mort, il m'arrive de tenter de la provoquer. Par contre, j'ai une peur panique de la mort des autres, de mes proches.
Dead Gardens Galerie màj le 25/05. ---- Salon
Avatar du membre
Moonchild
Messages : 1430
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 1:01

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Moonchild »

A voté. Rien a carrer de ma propre mort, même si je ne pense pas à y mettre fin par moi même. Mais elle peut venir la Grande, dans tout les cas, ça ne changera pas tant de choses que ça.
Par contre, je flippe énormément de la perte des autres, je l'ai trop vécu, je peux plus. Je sais pas comment je réagirait quand ça se reproduira...
Avatar du membre
boîte
Messages : 14369
Enregistré le : jeudi 18 juillet 2013 4:39

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par boîte »

J'ai longtemps pensé à la mort comme délivrance... mais après ma TS j'ai paniqué et je me suis rendue compte que si je voulais que "ça" cesse (la souffrance), j'avais tout de même très peur de la mort. Après ça, pendant un an quand les idées suicidaires revenaient ça provoquait un mouvement de panique et je pouvais pas en avoir vraiment, ça partait sans que je puisse me les formuler, me laissant seulement une sensation de poids très lourd. Ensuite c'est revenu... une semaine où j'allais très mal parce que je me sentais abandonnée / rejetée... par mon psy, alors que c'était pas le cas :zinzin: Mais c'est douloureux et angoissant quand ça me vient maintenant. J'ai des angoisses de mort aussi, des moments où je me rends compte que je vais mourir, je sais pas quand mais inéluctablement, que la vie humaine est courte voire dérisoire, et que ça pourrait être là dans deux minutes... j'ai l'impression qu'un rien peut me tuer, un truc dans mon corps que je contrôle pas, une chute en traversant mon appart... je n'ose même plus bouger du coup dans ces moments là. C'est rare heureusement. Je pense que c'est juste un remix de mes crises d'angoisse habituelles, dû à ma TS. Bref^^
Entrée
Salon

Galerie 15/02/24

« Je me sens comme un fantôme[...]. Comme si j'avais été enterrée vivante. À l'échelle de ma vie, je suis né le jour où j'ai commencé à passer. Je n'ai pas de passé, pas de proches, pas de souvenirs, pas de moi. Personne ne me voit ni ne me parle ni ne me touche vraiment. » Stone Butch Blues, Leslie Feinberg.
"Est-ce qu'on peut avoir le droit au désespoir, le droit de s'arrêter un moment." Louis Aragon
"To love myself is way too hard" Alan Walker
Un esprit bof dans un corps pas ouf
Avatar du membre
jersey
Messages : 92
Enregistré le : lundi 01 août 2011 11:14
Localisation : Metz habituellement / Nice le plus souvent possible

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par jersey »

quand je souffre moralement je n'en ai pas peur.
J'ai super peur de celle de mes proches et de ma reaction ce jour la.
En revanche, quand je l'ai frolé de pres à l'accouchement, j'ai lutté comme une malade à garder les yeux ouverts et prier, prier.
teena
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 15 août 2013 20:23

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par teena »

Je suis morte de trouille face à l'idée de la mort.
C'est la raison pour laquelle je ne me suicide pas.
J'ai peur de l'enfer, j'ai peur qu'après je sois torturée ad vitam eternam et que je subisse les pires souffrances.
La pire souffrance que j'ai vécu c'est quand j'ai accouché avant la péridurale, et je me dis que si ça se trouve après la mort c'est comme ça mais mille fois pire et pour l'éternité.
Je suis terrorisée.
Avatar du membre
RmanS
Messages : 469
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par RmanS »

Le Petit Prince a écrit :
La mort, je l'attends avec un tapis rouge. J'ai, en revanche, très peur de la mort de ma chienne. Elle a 15 ans et demi. Rien que d'y penser ça me rends malade. Pour elle, et aussi pour mes proches, je n'ose pas me suicider. Si j'étais seul au monde je le ferais sans hésiter.
je viens de voter et ma réponse est exactement la même que celle citée.

Comme dit le Petit Prince dans le livre : je suis responsable de ma rose pour ma chienne que j'ai sortie d'un refuge ..
si je pars .. mon mari serait incapable de s'en occuper.. et personne autour de moi pour la prendre ..( elle n'a pas bon caractère car elle a été maltraitée ) .
et aussi pour d'autres animaux que j'aide comme je peux en donnant des sous quand je peux et en étant attentive autour de moi à tout cas de maltraitance que je dénonce.
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
dropkick

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par dropkick »

J'ai pas peur de ma mort, mais de ce qu'elle va engendrer.
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par chak »

je n'ai pas peur de la mort, ni de l'au-delà, je crois aux âmes, je serai donc une âme libre après la mort.
par contre, j'ai peur de la vieillesse et de la maladie, et la perte de personnes aimées dans mon entourage me rends très triste, même si je sais qu'après la mort, ils sont toujours là pour moi.
Avatar du membre
manson92
Messages : 21
Enregistré le : samedi 08 juin 2013 18:35
Localisation : 92

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par manson92 »

je n'ai pas peur de ma mot! Ce sera un soulagement pour moi!
Avatar du membre
claudie
Messages : 2874
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par claudie »

Au début du débat, j'avais dit oui, j'ai peur de ma propre mort. Mais maintenant, je veux dire que je l'attend avec grande impatience
Mais j'attendrai le décès de mes parents.
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
claudie
Messages : 2874
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par claudie »

J'avais dit oui en premiere page, mais maintenant, j'ai bien réfléchi et je peux affirmer que non, j'ai pas peur du tout de ma mort. Tout est préparé, et je ferzi du bien à beaucoup de monde.
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
marit
Messages : 9
Enregistré le : lundi 02 décembre 2013 19:52

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par marit »

Ma mort ne me fait pas peur, au contraire. En revanche, je suis angoissée par la fin de vie: devenir grabataire, seul, dépendant. Je n'arrive pas à être sereine vis à vis du droit de se donner la mort. Pour l'instant, je me sens responsable de ma vie (et de celle de mes petits compagnons à 4 pattes) et je pense que ce serait un crime que de me donner la mort. Il y a tant de gens malades qui rêvent de guérir pour continuer à vivre. Et pourtant, il y a des moments où je me demande pourquoi je suis là.
Avatar du membre
Ladislas
Messages : 103
Enregistré le : samedi 02 novembre 2013 19:45

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Ladislas »

Non la mort ne me fais pas peur, je peux le dire pour l'avoir côtoyé et frôlée plusieurs fois. J'avais juste l'impression de m'endormir je sentais les infirmière me piquer puis plus rien. Quelques heures, jours voir semaines plus tard je me réveille dans un lit d'hôpital.
Je fais beaucoup de cauchemars impliquant la mort. Je me fais tuer par mes frères,ma sœur,des gens que je ne connais pas. Ou l' inverse je tue ma sœur...
Quand j'ai vu dans quel état était ma meilleure amie quand elle a appris pour ma TS je me suis dit qu'il ne fallait pas aller plus loin.
ma galerie: viewtopic.php?t=27065
mon "histoire": viewtopic.php?t=26962
Répondre